Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 47

Petites phrases après la visite d’une ferme laitière.

  • Il y a des vaches laitières qui produisent du soja et des céréales écrasées. La vache Milka va bientôt avoir de la concurrence, attention !
  • Ce qui n’est pas bien pour les vaches, c’est qu’elles n’ont pas de toilettes et qu’elles sont sales toute la journée. Dur, dur d’être une vache au XXIème siècle !
  • S’il pleut ou qu’il y a des orages, elles sont couvertes. La vache-à-bâche, un nouveau concept !
  • Les veaux sont plus différents que les autres vaches parce qu’ils sont surtout plus jeunes et plus petits. CQFD !

Vache_Milka_Europa_Park

Les autres perles sont ICI

 

107 commentaires sur « Perles d’élèves – 47 »

  1. c’est de l’amour vache ça 😉 vraiment toujours aussi sympa ces perles d’élèves 😉 bonne journée

  2. Pas beaucoup de vaches dans leur quartier à ces loulous c’est clair … (faudrait tester, tiens, un pré + vaches au milieu des immeubles 😉 )
    Bon mercredi de vacances !

        1. Non beaucoup trop sucre, trop gras et pas assez chocolate. Cadbury et Milka ne fabriquent pas du vrai chocolat pour moi……
          Je sais je suis mega difficile!

        2. Tu aimes Felix et Catisfaction? Je t’en envois quand tu veux!
          Perso je n’achete plus de chocolat en tablette… mais en dragees par sachet de 1kg ou 3kg de chez Valrhona….

        3. Tsss, ceux la je les garde: 65% chocolat noir, Caramelia, chocolat blanc, mmmmmmmmm
          Noel arrive faut que je garde ca pour mes gateaux, buches, truffes…. :-p

  3. Ils sont au courant, les petits, que les vaches sont censées produire du lait ou ils sont encore trop jeunes pour appréhender ces choses de la vie?

  4. Tant qu’ils ont compris que la vache est la maman du veau, qu’elle produit du lait pour le nourri, que le papa c’est le taureau, tout va bien, non?
    Ça me rappelle un petit 6ème qui m’avait demandé la différence entre un taureau et un bœuf, lors d’une sortie à la ferme pédagogique…

  5. Pour un scénario très futuriste, je noterai donc que les vaches produisent du soja et des céréales écrasées !!! (Faudrait savoir tout de même savoir pourquoi écrasées…)
    🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

