Publié dans Sorties, virées et randos

Escapade parisienne

La blogosth-family est partie à l’aventure dans la Capitale. Une première pour Tilou qui était un peu jaloux de la précédente visite de son frère pour l’expo Star Wars Identités en 2014. Après un départ matinal sans « accident de personne« , nous avons commencé à jouer aux touristes !

paris_quatuor_notre_dame_arc_de_triomphe_tour_eiffel_sacre_coeurTout le monde a bien reconnu la Tour Notre-Dame, l’Arc de Cœur, la Cathédrale de Triomphe et le Sacré Eiffel. Monuments que l’on ne présente plus !

metro_paris_vitesseAvant d’effectuer ce périple, nous avions une petite crainte : la gestion des enfants dans le métro. Zébulon connaissait un peu et Tilou s’est très vite adapté, de vrais petits parigots qu’il fallait vite réfréner ! Ils avaient vite compris que dans les rames sans conducteur, il faut se mettre devant pour bien en profiter. Ils ont également testé les périodes « boîtes à sardines ».

vues_parisiennesNous avons vu de drôles de voitures électriques, un mur avec des « Je t’aime » dans toutes les langues, une dame qui avait des problèmes d’allaitement, des bijoux hors de prix, une pyramide en verre pas facile à nettoyer, un monopoly géant et beaucoup de vieux bâtiments…

indices_parisiensCette escapade parisienne avait un impératif de visite, et même un autre secondaire que l’on peut deviner sur cette photo. Les deux indices sont sur la photo. Une autre très bonne idée nous a été soufflée par Sabrina de l’excellent blog « Tu Paris combien ?« .

To be continued…

88 commentaires sur « Escapade parisienne »

        1. On organise en collaboration avec le service culture, des ateliers philo sur l’art et le beau pour les enfants… c’est plutôt chouette 🙂

  1. ah l’expo magritte, il y a t il eu aussi la boutique Légo du forum des halles? en tout cas belle visite parisienne 🙂

  2. Des petits Parigots en herbe tes loulous. 😉
    Lors de prochaine visite on ira boire un verre ensemble.
    Hâte de connaître ton avis sur Magritte.
    Bonne journée la Bloghost-Family.

    Euh ton « accident de personne » m’intrigue. Je vais aller lire ça…

    1. Normal, nous l’avions pris avec nous le matin pour que vous puissiez l’avoir l’après-midi !
      Je crois qu’on l’a oublié dans la capitale…
      Bises pour ce dernier jour de repos.

  3. Très belle série de photos ou le soleil fut plus present que lors de la précédente visite 😉
    Ca fait du bien de revoir Paris; la Tour Eiffel me manque; je la voyais tres souvent avant de m’expatrier!
    Alors heureux pour Magritte? Tu as bien mange des pommes a ton retour?…….

    1. C’est vrai que nous avons été chanceux avec la météo. Tilou a adoré découvrir la Tour Eiffel. Il faudra un jour y monter avec eux.
      Ravi pour Magritte, je suis !

        1. Je suis juste a 7km de la fabrique du sirop de Liege et la siroperie artisanale est juste de l’autre cote de la route de celle d’ou ton pot venait 😉

  4. Paris… à voir et à revoir… Je regrette toujours d’y passer en coup de vent. Pas trop angoissant en ces temps troublés ?

  5. Sympa ce petit « reportage-photo Parisien » 😉 Je n’ai jamais aimé prendre le métro (à Paris et ailleurs) et avec tout ce qu’il s’est passé, je deviens phobique des grandes villes et préfère ma petite Province …

  6. J’aime beaucoup la façon dont tu relates votre virée à Paname 🙂 Quand on est touristes l’approche n’est plus la même…
    GROS BECS

  7. Belle visite ! Les enfants devaient être heureux 🙂
    Mais… huuuuuuuu … par hasard… z’auriez pas arrosé vos petits déjeuners avec de la mirabelle ou de la quetsche (celles à 45 °) ?

        1. ….professionnel… tu veux faire comme dans « L’Enseigneur » (de J.P. Dopagne) avec ses élèves… mais à la tronçonneuse au lieu de la mitraillette par ce que ça fait moins de bruit ! Je ne suis pas sûre pour le bruit… et c’est plus salissant…. enfin à mon sens… 😉

  8. re-moi,

    J’ai été bluffé par la prise de vue du Sacré-Coeur qui n’a plus du tout la forme habituelle. C’est vraiment étrange ton angle de vue. Et c’est ce qui m’a le plus frappé au départ. Ensuite la rame sans conducteur devait être super, je n’étais pas au courant.
    Moi aussi lorsque je me promène dans ma ville, ou bien à l’époque dans Bruxelles, je disais que « je jouais à la touriste ». C’est amusant hein ? 🙂
    C’est quoi ton histoire d’avatar. J’ai bien vu ton légo. C’est habituel chez toi non ? 😆
    Les bijoux cela me laissent complètement indifférente. Quant à la pyramide en verre, je trouve la photo excellente et une manière plus belle de la regarder.
    Paris, un musée à ciel ouvert qui m’a toujours laissé des bribes de souvenirs différents. Surtout l’émerveillement. 🙂

    1. Pour l’angle de vue, je voulais surtout le photographier sans avoir trop de foule sur la photo !
      Mon avatar, le fils de l’Homme, de Magritte !

      1. Bon dimanche, Je connais ton avatar et ignorais le nom de la peinture. Je viens d’aller chez Goooole et j’ai lu, ce que j’ignorais, que seul l’oeil gauche est visible. Mince faut voir cela de près tout de même 🙂 Pour le coup, je souris. Avoir l’oeil et le bon. Cela te ressemble pour le peu que je connais de toi. 🙂 Comme toi, je n’aime pas trop la foule sur les photos. Pour l’avatar, je souhaitais parler du petit légo, trop mignon. 🙂 A bientôt et bon dimanche, ici le ciel est tout bleu.

Laisser un commentaire

