Publié dans Perles d'élèves & école

L’école, c’est aussi … (21)

Punition bâclée (2) !

punition_baclee_2

Les autres billets sont ICI

80 commentaires sur « L’école, c’est aussi … (21) »

      1. As-tu remarqué les arabesques formées par son écriture ondulante ? Soit c’est un artiste, soit il était bourré. Dans le deuxième cas, il a toutes les aptitudes pour devenir artiste… 🙂

  1. Rooh, des lignes… Et on ne peut lui reprocher la fin de chaque phrase, la feuille n’était pas assez large…
    En plissant les yeux cela fait un bien joli dessin 🙂
    GROS BECS

  2. Hum hum … La feuille semble bien chiffonnée … Laisse moi deviner : tu l’as roulée en boule direction la poubelle devant ton élève, avec ordre de recommencer sans se payer la tête du prof ?

      1. tu sais bien !!! pourvoir écrire fotographie au lieu de photographie, cime au lieu de cîme, noel au lieu Noël, ce genre de joyeusetés pondues par différents « sinistres »
        là c’est pareil, « je travail » au lieu de « je travaille », ça fait partie de la réforme non ?
        🙂

  3. On peut tout de même remarquer qu’il a fait l’effort de corriger à certains endroits et qu’il a mis les N° pour bien montrer qu’il avait TOUT fait !
    Bon élève tout de même car il a bien appliqué la consigne de la punition 🙂 🙂 🙂

  4. Du temps où j’étais au primaire… si l’on commettait ce genre de pheaulte, on devait reprendre l’exercice en corrigeant… et faire au moins le double des lignes.
    Cependant, ma punition préférée, que nous avait mentionnée une prof au secondaire (je pense que c’était un avertissement), était de recopier ce que le Petit Larousse Illustré (nous avions l’édition de 1984) disait au mot «France». N’allez pas voir: il y avait sept pages bien comptées de texte en petits caractères sur deux colonnes.
    Je suis plutôt heureux d’avoir évité ces pensums du temps où j’usais mes culottes sur les bancs d’école. Maintenant, mon pensum est de corriger ce que mes étudiants soumettent… et ce n’est pas toujours jojo!

  5. Bonjour,
    Oups ! voilà une bonne punition, c’est bien écrit 🙂
    Il a fait ce qu’il fallait.
    J’avais une question à te poser comment fait on pour ce désinscrire du silent sunday ?
    Merci pour ta réponse, je ne sais pas si je repasserais par ici
    Bises et belle journée !

  6. Un petit coucou à vous quatre pour dire que je ne vous oublie pas.
    Quant à la punition, que trente lignes ? Pas très sévère comme punition. Lorsque nous avions à l’école primaire ce genre de choses très désagréables à faire c’était cent lignes, sinon recommencer. C’était très sévère. Je ne me souviens pas en avoir eu, ou alors, pour le bavardage, un zéro sur dix, cela j’ai eu quelques fois. Ceci au Lycée 😆
    Bisous et bon w.e.
    Geneviève

  7. Souvenirs… souvenirs…
    Il ne faut pas lui donner un post-it pour ses punitions… il n’à pas réussi à terminer sa phrase. Pffff.
    Bon week-end à vous ☺

Laisser un commentaire

