Publié dans Humour, jeux et devinettes, Internet

Gâteau battu picard

La semaine dernière, lorsque Marité nous a demandés si notre adresse postale était bien : Sév & Oth67 – 457895 Impasse des Fleischneckes à Weyersoberoffendraussenwaltenaltenuntenobenheim, je me disais « Mais pourquoi donc ?? »

Eh bien voilà la réponse :

dsc00479

Un magnifique Gâteau battu picard que nous avons reçu à la maison quelques jours plus tard ! En quel honneur, me direz-vous ??!? Oth a été le premier à trouver la solution du rébus proposé par Marité !

dsc00481

 

Miam miam, un grand Merci à Marité pour cette spécialité de chez elle, et que nous avons dégusté au petit-déjeuner puis au goûter, sans en laisser une miette 🙂

***

33 commentaires sur « Gâteau battu picard »

  1. Voilà une adresse facile à retenir et à prononcer. Elle me rappelle la punition infligée à l’élève artiste du post précédent. Marité a dû souffrir pour tout écrire sur le colis… 🙂

  2. J’adore ton adresse !!!! un peu longue pour les cartes postales !!! 😉
    Pour ce qui est de ton titre… je me suis dis bah voilà les oths qui se mettent à faire de la pub maintenant !!! Quelle blague ! Il devait être rudement bon ce gâteau de Picardie ! miam !!! Bisous à vous 4.

  3. Rooh ! Et ben, si je m’attendais… Un tiot clin d’oeil très sympathique !
    C’est une spécialité qui garde quelques secrets de préparation. Même si sur le net on trouve des recettes. C’est une sorte de brioche, riche en beurre et en œufs, dont la pâte est plus aérée et moelleuse que la brioche traditionnelle. Et le battu se fait à la force du poignet 🙂
    Je suis très heureuse que vous l’ayez apprécié !
    GROS BECS

    1. C’est vrai que c’est moins compact que la brioche traditionnelle, c’est pas plus mal ! Et c’est tout léger dans la main 🙂

      Encore merci de ton attention 😉
      Schmutz

  4. Il est arrivé en bon état et n’a pas trop souffert du changement de région. Mais battu ! C’est cruel non ?

  5. C’est une mine de gourmandises votre blog…..Comme bien entendu, je ne peux piocher….un morceau..(.j’arrive toujours trop tard), je pioche les idées!!
    Bises.

Laisser un commentaire

