Publié dans Recettes et gourmandises

Gâteau d’automne aux pommes et noix de pécan

Les ingrédientsgateau_automne_pommes_noix_de_pecan_ingredients

La préparation

Il faut préchauffer le four à 180°.

Mélanger le sucre (125g uniquement) et le beurre mou puis incorporer les œufs, bien mélanger, incorporer la farine et bien mélanger.

gateau_automne_pommes_noix_de_pecan_melange

Beurrer un moule à manqué, saupoudrer et bien tamiser avec les 35 g de sucre.

Éplucher les 3 pommes, les découper en version « cube » et les mettre dans le moule sans trop « détamiser » le sucre. Rajouter les brisures de cerneaux de noix de pécan et enfourner pendant 45-50 mn.

Démouler quand le gâteau est encore tiède, attention au sens, les pommes doivent être visibles.

gateau_automne_pommes_noix_de_pecan_partBonne dégustation !

Pour réaliser ce gâteau, je me suis inspiré d’une recette trouvée sur le blog « by acb 4 you ».

61 commentaires sur « Gâteau d’automne aux pommes et noix de pécan »

  1. Humm ! L’association pommes et noix est délicieuse. Je réalise ce genre de gâteaux avec des noix (normales) c’est plus fastidieux… 🙂
    GROS BECS !

  2. Ah, zut, il aurait fallu publier ton billet hier! Le gâteau d’anniversaire du Conquérant est déjà prêt! Bon, on trouvera bien une autre occasion de le tester…

      1. Merci pour lui. Je transmets. J’ai fait un fondant au chocolat. On s’est régalé ! On verra pour le gâteau aux pommes ce week-end.

        1. Je n’en mange pas souvent mais là ça m’a un peu écoeurée.

  3. Ce doit être très bon avec des noix de pécan, tu as fait une jolie interprétation de ce délice d’automne. Merci pour ton clin d’œil et bon week-end!
    Annie

  4. Voilà, mon dessert pour ce dimanche tout trouvé…..Oui, c’est ça, les ingrédients, je les ai !!
    Bises à vous quatre.

      1. Pas virtuels du tout pour le cerveau qui a faim en voyant de telles choses et se met à stocker dès que tu avales une bouchée dans la vie réelle ! C’est infernal cette histoire de virtuel pas si virtuel 😮 😆

Laisser un commentaire

