Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

RIP – George Michael

Juin 2014, je répondais à un TAG de Pimpf concernant les albums / chanteurs qui m’ont le plus marqué. Parmi une liste de 15, il y avait George Michael. J’avais sélectionné sa compilation Twentyfive. Comme beaucoup, je l’ai découvert grâce à Wham et le fameux « Wake me up before you go-go »… en 45 t !

Different corner, l’une de mes chansons préférées

En duo avec Lisa Stanfield, « These are the days of our lives », magnifique reprise de Queen. Les autres morceaux de l’album sont excellents !

En novembre 2011, George Michael devait passer au Zénith de Strasbourg, j’avais mon billet, malheureusement le concert a été annulé en raison de soucis de santé du chanteur. Il n’a malheureusement pas été reporté…

« Mon paysage médiatique / souvenir » n’est pas épargné par la faucheuse qui n’a malheureusement pas de règles bien établies.  J’espère que la Princesse Leia sera plus forte qu’elle !

princesse_leia_carrie_fisher

 

79 commentaires sur « RIP – George Michael »

  1. Triste ! Triste nous sommes…
    Deux jours plus tôt je perdais une amie de longue date…Une amie des années collège…une amie de l’époque George Michael….
    Fuck toutes ces mauvaises nouvelles qui ont fait 2016!

  2. RIP George and Carrie. Ils nous accompagnent depuis notre adolescence et ça va pas s’arrêter là !

    1. J’ai appris la disparition de la Princesse Leia, tardivement hier soir…
      Difficile de voir partir cette icône cinématographique de ma jeunesse.

  3. Comme toi, je l’avais découvert avec Wham, un peu avant Wake me up…..: c’était sur « Young Guns (Go For It) ». Pas vraiment fan de « Careless whisper » mais plus de l’album « Faith » (en solo).
    Voilà, une page se tourne sur notre adolescence décidément….

  4. décidément, 2016 est une année bien moche … je me suis arrêtée à la disparition de david bowie en début d’année, après ça n’a fait que continuer … #fuck2016

  5. Debbie Reynolds a rejoint sa princesse de fille…Je ne laisse plus de commentaires c’est promis…
    L’année dernière déjà je disais #fuck2015.
    Non mais les années de merde se suivent.

    1. Et j’espère qu’elles ne vont pas se ressembler !
      Pour Debbie Reynolds, je ne savais pas que c’était la mère de la princesse !
      #fuck2016&Stop

      1. Ah oui stop ! Basta!
        Je savais qu’il s’agissait d’une ancienne actrice mais je n’avais pas fait le lien « Good Morning » (je ne savais pas qu’il s’agissait de cette actrice là)

        1. Comme quoi, elle a su rester dans l’ombre de sa fille. J’ai appris également que la fille de Carrie Fisher a joué dans le SW7.

        2. non non non
          pour moi c’est Carrie qui était la fille de Debbie parce que je suis folle du cinéma 20-50 😉
          a voir « postcards from the edge » sur leur relation, par mike nichols avec meryl streep

        1. What ? Ai je bien lu ? Dans le SW 8 ? Elle y jouera un rôle ou pour la B.O ?
          Tu parles bien de Alison Moyet?

        1. Je l’ai réécouté avec un certain plaisir et un brin de tristesse. C’était déjà avec Queen…

  6. Bonsoir,
    L’année 2016 nous a pris de grands talents…malheureusement
    Beaucoup de chanteuses, chanteuses, etc…en ces années 2000 mais je doute fort que l’on se souvienne d’eux…
    La plus belle voix est partie en ce 25 décembre, George vous devez être un ange…

Laisser un commentaire

