Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

IRQB ? Késaco ?

Encore un acronyme ! Après le LSUN voici IRQB ! Rien de studieux et pédagogique, c’est de la pure détente. IRQB veut dire Il revient quand Bertrand ? C’est une web-série (une première pour moi) diffusée par Arte Créative. Elle se compose de 10 épisodes d’une durée de +/- 9 mn.

irqb_generiqueVoici le pitch d’Arte Créative :

Il fut un temps où une rose suffisait. Aujourd’hui, pour reconquérir sa Magalou, Bertrand doit sortir ses orteils de ses pantoufles et s’engager dans un véritable combat numérique, à coup de webcams, statuts improbables et messageries instantanées. Aidé par son voisin pas tout net, Bertrand tente le tout pour le tout…

irqb_gus_bertrand

Bertrand (Bertrand Usclat, à gauche) en compagnie de Gus (Vincent Debost), son voisin du dernier étage qui a une installation vidéo permettant d’espionner / mater  tout l’immeuble ! Ils vont établir une stratégie numérique tout en observant le comportement, les réactions de Magalie (Louise Coldefy).

irqb_strategie_magalieCe que j’adore dans cette web-série, c’est le fait de voir ce qu’ils observent, les voir en train d’agir pendant qu’ils observent et de voir ce qu’ils font sur leurs différents écrans instantanément (FB, sms, tchat…).

capture-decran-2017-01-21-a-16-17-56

Petit clin d’œil à Desperatecoucpotatoe qui m’a fait découvrir cette web-série.

58 commentaires sur « IRQB ? Késaco ? »

    1. Carrie, Carrie, Carrie, tu fais comme mes élèves, tu ne lis pas la consigne entièrement ! Je vais te mettre un mot dans ton cahier de liaison, à faire signer pour demain !
      C’est une web-série !

        1. C’est sur Internet, il faut juste cliquer sur le lien « 10 épisodes » dans mon billet.
          Tu devrais apprécier, je pense.

  1. Coucou,
    Suis en retard pour un des commentaires que tu as mis sur un de mes articles. Mille excuses 😉
    Je passe en vitesse pour dire que :
    1° Fan des séries je ne connaissais pas.
    2° Je vais tout de même voir si il y a moyen de voir le numéro 1 pour me rendre compte.
    3° Si c’est du style fait pas ci fait pas ça, j’aime pas. Donc, comme c’est du big brother pour s’amuser….je vais essayer. On ne sait jamais.
    Bises à tous quatre. Je vais de suite aller voir ça.
    Geneviève

    1. Je suis comme Carrie, j’avais pas vu « 10 épisodes » dans ton exposé 😆
      Là je viens de regarder le premier épisode sur internet, et non à la télé. Fallait le dire, moi j’ai d’abord cherché dans les replay. En plus c’est chouette ce truc internet, j’aime bien.

      Donc je reviens au premier épisode, court, efficace, drôle, amusant. J’ai même éclaté de rire. J’envoie le lien à mon fils, cela va lui plaire, j’en suis certaine, comme c’est pas trop long….en durée hein !
      Merciii ! Super !

        1. Coucou, Oui oui, je te dirai quoi lorsque je regarderai les épisodes suivants. A dimanche, pour la photo du mois, elle est préparée, je ne suis pas chez moi ce w.e. Ici cela souffle…. et ce n’est que le début. A Bordeaux, il s’agira de ne sortir au magasin où je dois aller que cet après-midi. 🙂 Bises.

        2. Bon samedi. Les prévisions ont été alarmistes. Très sincèrement pas de quoi en faire tout un plat. Ce n’est pas pareil du côté Océan bien entendu. C’est du moins ce que j’ai vu à la télé. Profitez bien de ce w.e. 🙂 La température est meilleure. Bisous à la famille.

  2. je l’ai regardée hier et j’ai bien aimé, j’ai ri franchement plusieurs et c’est plutôt bien vu (sans jeu de mot 😉 )
    merci pour cette découverte ! bizzz

  3. non mais c’est une adiction ce truc mdr j’ai commencé par le 1 et j’en suis déjà au 3 pff si ca continue je vais me faire les 10 d’un coup

      1. Attention aux effets secondaires, tu n’as pas lu la posologie ? J’espère quand même que tu vas passer une bonne journée !

Laisser un commentaire

