J’ai testé (enfin !) la manipulation de l’argile en classe. Les élèves ont très rapidement adhéré à cette idée et leur imagination (enfin, le respect de la consigne) s’est vite mise au travail ! Gros avantage, le nettoyage est plus rapide et facile qu’avec des travaux de peinture.
L’écran de TV s’est même invité dans la classe, je n’en sais pas plus sur les programmes. D’autres ont sophistiqué des animaux ou fait dans la simplicité.
Difficile de ne pas avoir de joueurs de foot dans les réalisations. En bonus, un but ! J’aime même croisé un matou qui se promenait avec un bonhomme de neige.
Un pingouin footballeur avec un supporter ravi ont croisé un mini maître Yoda accompagné d’un animal aux yeux orange…
Bon, je vous montre quand même deux œuvres très contemporaines et compressées ?
J’ai utilisé le Chat des rives de l’Aar (Alain Séchas) pour démarrer ma séance.
*
Retour au sommaire « À la manière de… »
Joli tout ça, même les compressées – retour à l’Art préhisto 🙂
9a devait être une belle et gaie séance de créativité !
Ça colle bien avec la nouvelle déco 🙂
Il faut bien rafraichir la peinture de temps en temps ?
J’ai effectivement été très surpris !
Je suis sûr que c’est toi qui a fait le maître Yoda !…
Même pas !
Je te laisse chercher mon travail !
Bonne idée. Je viens de passer commande pour occuper mes petits dont les vacances commencent à la fin de la semaine.
😉😉
Bonne journée
Un peu d’eau et hop le tour est joué.
Nettoyage rapide.
Bonne journée aussi.
De superbes créations!! Bravo aux petites mains 😄
Les petites mains te remercient !
Très sympas ces réalisations !
Je pense que je retenterai l’expérience.
Merci.
Ah, mais c’est une chouette activité qui plaît forcément aux petits comme aux grands ! J’aime bien leurs créations.
Gros Becs
Il fallait bien que je teste également !
Bravo aux artistes , ils se débrouillent tres bien avec la terre tes élèves .
Bonne journée
Bises
Je ne m’attendais pas à tant de chouettes choses !
L’avant dernière photo vient de tes propres creations je suis sure?….. 😀
Perdu !
Les miennes y sont mais… où ?
Star Wars?
Même pas !
Déçue je suis!
D’autres propositions ?
chat avec bonhomme de neige?
Bingo’th !
Et je gagne quoi?…… 😀
De l’argile ?
Ahhh….. je te laisse l’argile alors 😉
Merci !
Tout cela m’a fait pensé à ce « vieux » film d’animation « mio mao »
Prochaine étape : l’utilisation de la technique post motion 🙂
« mio mao », c’est avec de la pâte à modeler, il me semble ?
C’est vraiment très chouette tout ça !!
Pas de chouette, désolé !
Les artistes en herbe surprennent souvent.A retenter sans doute.
Belle soiré.
L’année prochaine !
Bonne soirée.
C’est super sympa à utiliser et bravo les petits, bises
À refaire à la prochaine rentrée.
Bises
Le mini-Yoda, c’est toi ?
C’était quoi la consigne ?
Pas du tout !
La consigne était de créer un animal qui utilise un objet humain. Comme le chat et sa bouée.
Un instit’ (pardon : professeur des écoles …) qui prend du temps pour le trop souvent oublié travail manuel : bravo !
Les arts plastiques et l’histoire des arts font partie des programmes !
Certes …. Mais j’ai bien l’impression que dans ce domaine certains de tes collègues jettent un voile pudique sur ce fameux programme …
A propos de travail manuel, as-tu connu le temps où en maternelle on commençait les premiers découpage avec …. un poinçon !!! Ce serait sans doute un peu risqué maintenant dans certaines écoles ! 😀
(tiens, tu le mets où il manque : « s » 😉 )
Je peux le garder pour la reprise ?
Euh… pas bien !
Surtout qu’avec les nouveaux livrets, le PEAC apparait !
PEAC : Le parcours d’éducation artistique et culturelle
Je ne me souviens que du poinçonneur des lilas…
Et après, on laisse sécher l’argile? Ça durcit?
Oui, effectivement, elle durcit en séchant, c’est très pratique !
Bravo à tes élèves!
Ils se sont bien amusés !