Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Person of Interest

La machine vous observe, elle est partout, elle se connecte sur tous les appareils électriques, elle peut vous voir et vous entendre. Elle est surtout capable de prédire des crimes ou des attentats grâce à ses nombreux algorithmes. Son concepteur, Harold Finch, s’est laissé un accès à la machine avant de la confier au gouvernement. Cet accès va lui permettre de résoudre des crimes ordinaires sauf qu’il ne sait pas si le numéro reçu correspond au coupable ou à la victime.

Dans son combat du bien contre le mal, il sera aidé par « l’homme au costume », John Reese, par l’agent Fusco, un policier rondouillard et corrompu, et par un duo de choc et de charme, Shaw et Root, reines de la gâchette et du flinguage de précision !

Le générique de la saison 5 vous explique le fonctionnement de la machine et de sa rivale Samaritain. Je ne vous en dis pas plus, sauf que Sév et moi avons dévoré cette passionnante et palpitante série créée par John Nolan (5 saisons / 103 épisodes).

Nous avons retrouvé avec plaisir Michael Emerson, Benjamin Linus dans la série Lost : Les disparus et Amy Acker, le Dr Claire Saunders dans la série Dollhouse. En continuant de googliser, j’ai trouvé que Shaw (Sarah Shahi) et Root (Amy Acker) avaient fait partie d’une série que nous avons appréciée : Alias. Petit clin d’œil pour un billet futur, Amy Acker a interprété le rôle d’Audrey Nathan, un des amours de l’agent Colson.

Je vous conseille de regarder cette vidéo (VO) où la machine ne fonctionne pas encore très bien et où les personnes principaux se mélangent leur rôle !

Publicités

37 commentaires sur « Person of Interest »

    1. Il y a quelques années, nous avons essayé de démarrer à la saison 3, en même temps que la diffusion TV, nous n’avons pas accroché ! Trop de choses étaient déjà en place ! Rebelote plus tard et par la saison 1, bingo, nous avons accroché tout s les deux !

  1. Bon mercredi à la famille.
    Quant à la série, je suis une GRANDE Fan et j’ai vu la dernière saison. Je trouve qu’il est mieux, comme vous le faites, de regarder les épisodes en suivant. Il n’y a pas de perte d’une semaine à l’autre de ce qui c’est passé. Quoi que étant très addictive à cette série, j’adore et j’attends la suite toujours avec impatience. Pas question de la rater.
    Bises à vous quatre

      1. Ah ! Je dois avoir oublié. Il y a longtemps que j’ai regardé le dernier épisode. Je n’écrirai pas ce dont je me souviens pour ne pas spoiler. 🙂 Effectivement les acteurs complémentaires. Dans la première série, j’ai regretté la mort de la première assistante policière. Un bonne actrice. Mais pas que…. 🙂

  2. Excellent choix ☺ on a adoré cette série qu’on a vu en vostfr, une fois on a tenté la version française c’était une catastrophe 😠. ..En plus du scénario intelligent, pour une fois il y a une vraie fin..on a vraiment été accro au « man in suit ».

    1. Comme tu le dis, une vraie fin, c’est tellement rare actuellement ! Certaines séries sont arrêtées faute de budget et les spectateurs restent sur leur faim !

  3. J’adore cette serie! Jamais je ne regarde la télé en dehors de cette serie et depuis peu The Voice.
    Merci pour ce bel article 🙏

      1. J’aime l’idee de cette entité (la machine) qui pourrait souffler ce qui convient de faire a l’instant T sans chercher à comprendre le pourquoi sur l’instant mais ensuite tout prend sens.
        Ca me fait penser a ce qui se passe lorsque l’on arrive a etre en parfaite connection avec ses intuitions… on fait les choses, on ne sait pas pourquoi mais il faut les faire comme ca et pas autrement, meme si ca parait absurde a certains, et un jour… on comprend…

        1. Se pourrait-il qu’elle existe déjà ?
          Nous sommes déjà beaucoup épiés.
          Le numérique est partout et nos données voyagent… trop ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s