Publié dans Curiosités & Insolites, Sorties, virées et randos

Duck Race – Strasbourg

Il y a foule ce samedi en fin d’après-midi au Pont Saint-Martin, à Strasbourg. Que se passe-t-il donc avec cette forte chaleur du week-end ? Quel est donc ce « truc » bleu suspendu à la grue d’un camion ? Réponse après le compte à rebours…

Ils sont partis ! Les nombreux petits canards jaunes de la première Duck Race organisée à Strasbourg par Batorama. Une opération dont les bénéfices de l’opération seront en partie reversés à l’association Rêves qui réalise les rêves d’enfants malades.

Un départ très très serré où les canards se disputent les premières places au coude à coude, euh, plume à plume ! Certains en profitent même pour regarder la foule !

Le peloton s’est vite étiré le long des berges de l’Ill. Une belle course, dans un esprit très fair play, où les compétiteurs se sont livrés à de belles bagarres et de très beaux dépassements.

Des intrus ont tenté de s’insérer dans la course mais leur déguisement ne passait pas inaperçu !

65 commentaires sur « Duck Race – Strasbourg »

        1. Non dans les 2 sens ça pollue. Ils partent de la ou ils ont été jetés et sont laisses sur l’eau, a polluer la rivière….

    1. Je viens de comprendre l’hystérie de certaines spectatrices. Je mr demandais comment autant de petits canards pouvaient les mettre dans un tel état…

  1. Superbe idée…J’aime lorsqu’ ils s’éparpillent au fil du courant. et rencontrent leurs congénères un peu tristounets.Les as-tu comptés?
    Bon week-end de la Pentecôte.Bises à vous quatre

  2. re-
    J’avais raté l’article, même dimanche dernier 😉
    Que de belles photos et de plongées synchronisées de ballets de canard à l’orange….non….zut….jaunes 🙂
    Il devait y avoir foule le long de l’Ill ? Les petits et grands ont bien du s’amuser.
    J’ai trouvé ceci à l’instant :
    “Tout ce que l’on cherche à redécouvrir/ Fleurit chaque jour au coin de nos vies.” Jacques Brel
    Bises avec retard sur l’article 🙂

    1. Il y avait effectivement du monde et surtout un fort soleil !
      Pour la chanson de Brel, ce n’est pas « au coin-coin de nos vies » ?

      Bises

  3. Sympa comme idée (ps ma fille vit à Strasbourg depuis mi sept, pour ses études, je pourrais lui indiquer des trucs à faire les jours sans cours grace à toi lol)

        1. Elle est ravie, sauf qu’elle se rend compte que cuisine et vaisselle ça revient trop souvent! lol! Je vais la chercher le 27 vers 10h (pour l’aider à faire son ménage mdr) et je dois être rentré pour 13h51 chez moi, ça risque d’être chaud.; En revanche on l’a ramènera le 5 novembre, le dimanche avant la rentrée (suis plus sûre des dates) .. tu connais les cités u de Strasbourg? enfin faut que je vois mon planning de la semaine prochaine et de la suivante.. Mais ce serait avec plaisir..

Laisser un commentaire

