Publié dans Perles d'élèves & école

Le mot des parents – 15

Bonjour, c’est madame Ducobu, j’écris cette lettre car on partira en vacances mi-juin et mon fils ne pourra pas venir à l’école car on a acheté les billets en hiver. Merci pour votre compréhension.

Si en plus c’est la faute de l’hiver…

Bon, je retourne bosser dans ma… garderie !

Les autres mots des parents sont ICI

Publicités

40 commentaires sur « Le mot des parents – 15 »

  1. Tu ne savais pas qu’il y a une ristourne quand on part, l’hiver, en vacances d’été ? Et inversement ! Je suppose que les Ducobu sont actuellement sur les pistes d’Avoriaz… parce qu’ils ont pris leur billet, l’été dernier.

  2. pff je comprends qu’on fasse ça, imagine que c’est toi qui le ferait tu t’en prendrais pleins la tête de la part des parents mais eux c’est normal, sérieux perso mes enfants on toujours été jusqu’au dernier jour d’école, c’est la moindre chose et un respect pour les profs.

      1. Oui voilà, je lis beaucoup de chose de ce temps de parents qui font ça et c’est ce que je leur dit, mais si c’était le prof, vous ne trouveriez pas cela normal, mais bon les gens quoi, ici si les enfants sont absent sans raison valable on a une amende, ce matin ma fille à été au doc suite à une blessure qui ne passe pas, et quand elle est arrivée au collège il lui ont demander un justificatif du doc, on a donc du aller en chercher un pour qu’elle le présente demain, sinon sanction.

        1. c’est pas gagné quand je vois la réaction des parents quand il y a des articles sur le sujet concernant l’angleterre, du coup ça ne me surprend pas que les enfants tourne mal parfois, faudrait éduquer déjà certain parents.

  3. Rien que par respect pour l’enseignant, je n’écourtais jamais l’année scolaire mais peut-être que les autres parents laissent leur progéniture juste pour embêter le prof jusqu’au bout ou bien encore pour ne pas avoir à s’en occuper plus que les 2 mois de vacances 🌴 obligatoires ? ☺️

  4. Pfff !!!! Du n’importe quoi et c’est de plus en plus pratiqué. Plus de respect pour rien. 😦
    Du temps où j’allais à l’école, pas de vacances et surtout école jusqu’au 30 juin. Présence obligatoire. Point final. Dans les classes supérieures jusqu’à la rétho, ou alors votre année du bac, nous restions à l’école jusqu’au 30 juin aussi. Il y avait déjà des élèves qui partaient plus tôt. La classe se vidait des absentes. C’était chouette, nous avions cours, sans vraiment en avoir. Beaucoup de dialogues avec les profs. 🙂

  5. Non mais c’est vrai quoi, en hiver t’avais pas dit qu’y avait école en juin mdr en vrai je crois que c’est de pire en pire côté élève buissonnière! moi mes enfants ont rat 2 jours.. pour un mariage à 600 km lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s