Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

RIP Commissaire Valentin

Difficile de partir le même jour que Jeanne Moreau…

 

26 commentaires sur « RIP Commissaire Valentin »

  1. J’aimais beaucoup cette série, c’est drôle, à les voir à l’écran, on a du mal a les imaginer vieux …
    Un feuilleton sympa, qui sombrait pas dans l’effet spécial et l’improbable excessif.

    Acteur sympa je trouvais.

  2. On a tous les DVD ! Jules est fan et les enfants ont vu tous les épisodes… Encore une très bonne série qui plaît à tous. A voir, et à revoir… avec une pensée émue pour Jean-Claude Bouillon du coup…

  3. Je viens à l’instant de l’apprendre par l’homme 🙂
    Je ne pense pas avoir raté un épisode à l’époque de cette série. 🙂
    Un certain charme et puis de chouettes enquêtes.

    1. Il faut dire qu’à l’époque, il n’y a pas autant de chaines qu’aujourd’hui et que nous sommes beaucoup à l’avoir regardée.

      1. Là tu rejoins totalement l’homme qui me le disait par téléphone ou même verbalement ceci dernièrement étant de passage « en cure repos » à Bordeaux 🙂 Il faut dire qu’en France nous étions assez peu privilégié par rapport à la Belgique où nous avons eu la chance d’avoir la télé plus tôt que dans ce pays la France. Ensuite en Belgique nous avions la télé belge dans les deux langues, et pour débuter l’ORTF, la seule chaîne. Pour celle-ci nous devions avoir un deuxième râteau sur le toit, dirigé vers Lille, si je me souviens bien. Avec le câbles, nous avions pas mal d’autres chaînes Néerlandaises, Allemandes, la RAI, le Portugal, l’Espagne, toutes les chaines Françaises au gré de leurs évolutions, et bien entendu en Belgique, dans les deux langues.
        Je me souviens de Thierry La Fronde aussi, Carambole que j’aimais beaucoup, Arsène Lupin, Le Saint, Bonanza, l’ancêtre pour l’acteur principal de la petite maison dans la prairie, sauf qu’il s’agissait de cow-boy. Zorro bien entendu. 🙂 Voilà quelques séries qui me viennent à l’esprit dans le mélange. Je n’ai jamais regardé Dallas, mais bien un autre truc avec Charlon Heston. Le héros de Ben Hur dans une série, ce fut assez inhabituel. Je pense que ce fut plus tard dans sa carrière.

Laisser un commentaire

