Publié dans Sorties, virées et randos

Rocamadour by night

Après avoir apprécié Rocamadour de jour, nous avons décidé de la découvrir de nuit. Nous avons laissé les garçons à leur veillée pour partir en amoureux dans cette cité médiévale. Nous sommes arrivés à la tombée de la nuit, il n’y avait pas foule du tout, un autre univers s’ouvrait à nous.

Les lumières de la ville commencent à s’allumer, le château est mis à l’honneur.

Personne n’est présent pour gravir les 216 marches alors que la cité religieuse s’habille de lumière.

La rue principale semble reposante. Les restaurants sont ouverts (nous en avons profité !), un glacier et même une boutique de vêtements où Sév a trouvé une jolie robe à… 22h10 ! Il se fait tard et nous devons rentrer à l’heure pour récupérer les boys. Il va falloir quitter cet endroit apaisant by night.

Un dernier arrêt rapide à L’Hospitalet pour admirer la cité au loin et de nuit !

La même photo en journée !

58 commentaires sur « Rocamadour by night »

  1. … un autre monde…sans voiture en plus, mais oui ça existe!
    Bises du jour,
    Mireille du Sablon

  2. Merci d’avoir raviver de bons souvenirs. Je venais souvent dans la région voir la famille.
    Bise et bonnes vacances. On peut voir la jolie robe ?

        1. On voit que le prof est en vacances… 😉
          Je vais voir ce que je peux faire pour la robe, même si je ne suis pas une blogueuse mode !!

  3. De nuit, bien illumine ca apporte encore plus de charme! Très belles photos!
    Et toi, t’as rien trouve niveau vêtements?!!!!
    Les gones se sont bien comportes sans vous?!

  4. Bon jeudi à vous quatre,
    La nuit tous les chats sont gris, mais cet endroit est de toute beauté et ton reportage est magnifique. La dernière photo globale est sublime. J’ai souris en te lisant que Sev avait acheté une robe à…….et puis l’heure…..tu m’as bien eue….je m’attendais à un prix dérisoire, c’est raté. Cet endroit j’avais pu le découvrir via les émissions de Stéphane Bern chaque année sur les 100 plus beaux villages de France. Je pense que c’était l’année dernière que celui-ci avait été cité. Un bel endroit ….que de la grimpette….:) Cela vaut la peine. Merci pour la visite photographique et rideau pour les amoureux 🙂 C’est chouette d’avoir pu vous évader à deux. Super !
    Bises à la famille

  5. La nuit, un tel endroit est tout autre. Il savent y faire pour mettre en valeur un tel lieu. Il le mérite.
    Bon weekend, bises @nnie
    : )

Laisser un commentaire

