Publié dans Humour, jeux et devinettes, Sorties, virées et randos

Pixel Museum – Schiltigheim

Début 2017 s’est ouvert à Schiltigheim, le Pixel Museum. Un musée dédié aux jeux vidéos, aux loisirs connectés et à l’art vidéoludique. Nous avons profité d’un après-midi pluvieux pour aller jeter un œil.

De nombreuses salles (Level !) où nous avons trouvé des « dinosaures » du jeu vidéo !

Je suis tombé nez à nez avec mon premier ordinateur et ma première console de jeux ! Rien à voir avec le matériel contemporain et la définition des jeux actuels. Je me suis pourtant bien amusé « à l’époque »…

Les Lego étaient (forcément) présents ainsi que l’ami Pac-Man. La chanson était chantée par un certain « Willy » qui bossait dernièrement le matin à la TV. Mon aventurière favorite était également de la partie, sinon j’aurais demandé à me faire rembourser ! En bas à droite, ce n’est pas un jouet premier âge mais un jeu de Formule 1 « d’époque » !

Les garçons ont découvert des jeux auxquels je jouais… Ils n’y sont pas restés trop longtemps, je ne comprends vraiment pas pourquoi. Rien de tel que les jeux d’aujourd’hui !

42 commentaires sur « Pixel Museum – Schiltigheim »

  1. Ahhhh ce coup de vieux!! 😜 Sympa comme musée! J’ai deux geek à la maison que ça intéresserait beaucoup! Surtout le plus vieux qui serait tout content de montrer de vieilles reliques à son fils! 😉

  2. Séquence nostalgie, Space Invaders et autres Amstrad… Toute une époque ! Mais il est vrai que les jeux vidéos d’aujourd’hui sont de la pure folie qu’aucun film de science fiction de cette époque n’aurait imaginée.

  3. On avait acheté le simulateur ATARI qui est sorti il y a « quelques » années maintenant et je sais que les enfants le ressortent parfois.. mais bon, clairement, le gameplay est moins élaboré que dans les jeux actuels !

  4. On a toujours le 1er ordi de mon frere: Ti99 de Texas instrument! mes neveux y ont joue un peu y a 15 ans mais ils étaient jeunes! 😉
    Joli souvenir en tout cas 🙂

  5. …que cela semble loin tout cela et pourtant…. je me souviens des heures passées par El fiston dans les foires et salles de jeux, il ne décollait pas des lieux!
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

  6. Que de belles découvertes. 🙂 A cette époque, je ne me souviens pas avoir possédé un commodore. Les seuls pc anciens que j’aie eu c’est au bureau. Et le premier que j’aie possédé est un « produit blanc » dans lequel j’ai fait installer ce que je voulais. Les jeux j’ai délibérément ignoré. Dans les foires j’adorais les courses automobiles et au bureau, par défaut sur le pc, le tennis, avec la petite barre blanche et pac man 😉
    J’ai fui les jeux, trop chers et par peur d’addiction. Je ne le regrette pas. Je me tiens au courant c’est tout 😉

    1. Les jeux sont effectivement chers. Il suffit d’attendre quelques temps pour que les prix baissent ou les acheter d’occasion.
      J’aime jouer à certains jeux comme les courses automobiles.

Laisser un commentaire

