Publié dans Sorties, virées et randos

Sensoried

Hop, hop, vous enlevez vos chaussures, vous nouez vos lacets et vous balancez vos chaussures sur ce câble afin de pouvoir parcourir Sensoried, le sentier pieds nus de Muttersholtz. Une autre solution consiste à mettre une pièce dans un casier afin d’être tranquille pour la balade.

C’est parti ! Le parcours dure entre 1h et 1h30.

Il y a le chemin principal, de la terre chaude craquelée par le soleil (pas de cactus et de serpents à l’horizon, je vous rassure…). Des bacs remplis de gros galets, de foin et de trognons de maïs. Vous trouverez également des tranches de rondins et des pavés.

Le sentier Sensoried emprunte un endroit où, jadis, passait le train du Ried. Il y a donc une voie ferrée à passer ainsi qu’un bac avec du charbon !

Que serait un parcours pieds nus sans un passage dans de l’eau et de l’argile ? Je vous le demande ? Cela rafraichit bien les pieds qui ont bien chauffés sur de la terre aride.

Ce long chemin est agrémenté de jeux, d’endroits de repos, d’art, de bosquets à traverser et d’une rivière pour (encore) se rafraichir les pieds. Il y a naturellement de quoi se nettoyer les petons à la fin du parcours. Il faut juste penser à prendre une serviette pour les essuyer.

Après l’effort, le réconfort : une petite glace Alsace-Moselle, myrtilles et mirabelles ! Petite chose sympa, il y a un distributeur de produits régionaux !

Un autre parcours pieds nus testé, celui du Parc de Sainte-Croix

Plus d’infos sur le site Sensoried

Publicités

64 commentaires sur « Sensoried »

  1. T’as de beaux pieds tu sais… 😀
    Tres chotee parcours. Il m’arrive de marcher pieds nus dans la maison, sur la terrasse et dans le jardin mais pas teste la gadoue, ni le charbon!
    Belle journée 😉

  2. ..je n’avais pas osé le faire dommage! mais dis-moi, pour récupérer les chaussures tout là-haut, on fait comment?
    Bises de Mireille du Sablon

  3. Ma liste de choses à faire ne fait que s’agrandir depuis que je suis ton blog ! tu es officiellement devenu mon « Huggie les bons tuyaux » des activités à prévoir avec les monstres

    1. Euh, je préfère « huggy les bons tuyaux » que Huggie qui sont des couches et des lingettes…
      Sauf si tu trouves que je tiens une sacrée couche ?

      Et tu as beaucoup de monstres ?

  4. Sympa je le fais tous les jours à la maison d’être pieds nus lol et comment on récupère ses chaussures à la fin … Elles vous suivent le long du parcours? En tout cas çà a l’air fun
    Bonne journée

  5. Bon… pas trop mon truc (pour moi, traverser le pédiluve de la piscine c’est tout une histoire !) mais j’avoue que ça a l’air drôlement sympa. C’est où, Moutermachinchose ? 67 ou 68 ?

      1. Dans les grandes villes, c’est le signe que le quartier n’est pas surveillé par les forces de l’ordre et que l’on peut vendre sa drogue tranquillement, une paire de chaussure lacée accrochée aux fils électrique de la rue.

  6. Bonne fin d’après-midi la famille. Très peu présente sur les blogs et le mien. Je dois faire un article à ce propos. 🙂 Quant à l’activé, les chaussures c’est pour une association ? Il me semble que oui ? Autant mettre ses vieilles baskets si elles doivent orner le fil là-haut. Tu as laissé les lacets ? 😆
    Trop marrant le trip, j’adorerais. Pour le reste, je m’en ficherais. J’adorerais marcher pieds nus à la maison. Plutôt sur du bois que sur du carrelage, j’attrape des problèmes urinaires en le faisant, j’ai déjà essayé. Froid aux pieds pour moi même actuellement.
    Super les photos…… 😉 😉

  7. Quelles sensations de marcher pieds nus! je crois que par chez moi il doit y avoir un tel parcours que je n’ai pas encore testé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s