Publié dans Sorties, virées et randos

Gourmandises à Rocamadour

Bon, vous avez compris que nous avons eu un coup d’cœur pour cet endroit enchanteur. Lors de notre première visite, nos estomacs nous ont indiqués qu’ils souhaitaient un peu bosser au lieu de faire les touristes. Kraken-boy nous dit avoir vu un menu avec des burgers… hein ? Prendre un burger dans un tel endroit ? Nous remontons la rue principale en zieutant les restos et les menus. Arrivés près d’un resto, Kraken-boy nous montre ce qu’il avait vu : un burger… de canard !

Nous ne regrettons pas du tout le choix et l’insistance de Kraken-boy. Le burger de canard était à la hauteur de nos espérances. De plus, il était servi avec un délicieux Rocamadour ! Ce menu se déguste au Lion d’Or, situé au début de la cité médiévale.

Après ce délicieux burger de canard, il nous fallait trouver une bonne glace à déguster. Lors de nos vacances, ils nous arrivent de craquer sur un glacier comme à Ste-Enimie. Nous en avons trouvé un et il se mérite car il faut gravir une bonne quantité de marches avant de le trouver ! Nous n’avons pas testé les glaces locales au Rocamadour ou au foie gras ! Violette, orange sanguine et noix, un trio infernal ! Ce glacier « diabolique » se trouve au pied du sanctuaire au terme du grand escalier des pèlerins et s’appelle Le paradis des glaces.

Lors de notre escapade en amoureux dans Rocamadour by night, nous en avons profité pour nous faire un excellent petit resto ! Son nom : Envies de Terroir. La terrasse nous a tendu les bras. Nous avons commencé par une excellente salade du Sud-Ouest avec du magret de canard, du gésier et des noix (miam !!), suivie d’un confit de canard succulent accompagné de pommes grenailles (slurp !!), le tout arrosé d’un Cahors Pigmentus Malbec (belle découverte à consommer avec modération). Pour couronner le tout, une délicieuse glace aux noix !

 

Y’a pas à dire, on mange bien dans le Lot !

Publicités

48 commentaires sur « Gourmandises à Rocamadour »

  1. …ben après toutes ces marches, il fallait bien une récompense, non?
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

  2. Nous etions dans la meme region 🙂 Bien d’accord avec vous, le Pigmentum est une belle decouverte inattendue… Nous en avons stocke quelques bouteilles pour l’avenir, du coup 🙂
    Bonne rentree!

      1. C’est la region de mon mari. Et j’ai ete conquise par les deux 😉 Nous y allons donc lors de chacun de nos retours en France. Cet ete c’etait la semaine du 15 aout. Je crois que vous y etiez avant nous si ma memoire est bonne…

        1. Faites moi signe si d’aventure vous retournez a Rocamadour… on pourra aller partager une glace a la violette 😉

        2. Tu connais donc la région sans les touristes, cela doit être encore plus appréciable.
          Nous y étions effectivement en juillet.

  3. Wouaw !!! Que de descriptions de mille délices. Tout ce que nous mangeons à Bordeaux régulièrement et à la maison 😉
    Lorsque j’y vais passer le w.e. ou plus longtemps lorsque je me suis cassée la pipe le 14 août dernier, l’homme, gentiment m’a préparé d’excellents petits plats de ce style. Ce n’est pas comme au restau et dans un tel site si fabuleux et qui donne envie de découvrir. Monsieur me demande de partir quelques jours quelque part. ????? Tient je vais lui annoncer ce site…..Quoi que avec le genou en compote, cela craint avec les marches à monter…le souffle et tutti quanti….mais cela va revenir avec le temps 🙂
    Nous sommes maintenant hors tourisme, ce serait mieux et sans pluie de préférence, pas comme aujourd’hui où sur Blaye, ce matin c’était le déluge. Je ne vais pas m’en plaindre, les vignerons en ont besoin pour que le vin soit bon cette année. 🙂 🙂 🙂
    Ps : Juste qu’au classement le blog Oth67 reste en tête et je vous remercie du fonds du coeur. Merciiiiiiii !

      1. Merciiiii pour l’info 🙂 Cela devient pénible par manque d’exercice et suite à la chute d 14 août dernier, le genou gauche est de nouveau en compote. Note qu’avec le soutien pour ce genou, j’ai tout de même pu monter le Puy Sancy en Auvergne. Plus de 800 marches. 🙂

  4. Moi aussi je suis tombée amoureuse de Rocamadour et de sa cuisine ! Et je n’ai jamais pris l’ascenseur (ce qui a permis d’éliminer le gras du confit de canard et autres mets délicieux qui s’accrochent à mes hanches).
    Merci pour la visite sur mon modeste blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s