Publié dans Curiosités & Insolites, Sorties

Royal Palace – Miss et Mystère

Véritable institution en Alsace, le Royal Palace est le troisième cabaret de France, après le Lido et le Moulin Rouge. Rien que ça !!

Situé en pleine campagne à une trentaine de kilomètres au nord de Strasbourg, on ne s’attend pas à trouver ce grand complexe festif en bordure d’un petit village alsacien. En l’occurrence, Kirrwiller.

Pas forcément très intéressée par ce genre de lieu, j’ai tout de même dit oui lorsque j’ai eu l’opportunité de m’y rendre. « Ne jamais dire jamais », « ne pas mourir idiot », … toussa, toussa…).

Bref, c’est sans grande conviction que je me suis laissée entraîner dans cette aventure.

La soirée a débuté par un dîner « Elégance » dans la superbe salle Versailles (150 couverts). Le repas était tout à fait correct, accompagné par un couple de chanteurs dont le répertoire était varié et très étendu. Le personnel de salle est très efficace et le timing bien respecté, car il faut ensuite se diriger vers l’immense salle (1 000 places !!) de music hall pour The Spectacle vers 22 h 15 !

Toutes les places sont numérotées – tant mieux, ça évite de courir dans les rangs à la recherche de la meilleure vue sur la scène ! – et nous trouvons facilement où nous asseoir.

Une scène majestueuse s’ouvre devant nous. Malgré mes réticences, j’ai été pleinement conquise par l’ensemble du spectacle, le tout s’enchaînant à merveille !

Au programme : la merveilleuse troupe du Royal Palace, bien entendu, mais également un surprenant numéro d’avion de modélisme, un duo d’acrobates sur mât chinois, un virtuose de l’équilibre et un non moins fabuleux numéro de sangles.

Mais l’invité d’honneur autour duquel s’est articulé tout le déroulé de la soirée, était plus qu’impressionnant, époustouflant ! Il s’agit du grand magicien-illusionniste Christian Farla, accompagné de ses splendides Magic girls.

Résultat de recherche d'images pour "kirrwiller miss et mystere"

Je ne vais pas spoiler, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai revu mon jugement sur ce type de spectacles 😉 Chorégraphies, costumes, enchaînements, choix des musiques, j’ai été charmée, emportée. Pas de temps mort, pas le temps de s’ennuyer, rythme soutenu alternait avec moments plus calmes.

Pour en savoir plus sur le Royal Palace et sa toute nouvelle revue « Miss et Mystère », c’est par là ! Tous les ans, une nouvelle revue !!

Photos et vidéos sont interdites, les photos de cet article sont donc tirées du site 😉

 

34 commentaires sur « Royal Palace – Miss et Mystère »

  1. ..j’ai eu l’occasion d’y aller il y a bien longtemps. Nous avons soupé et vu un spectacle dans la même salle..c’était déjà bien sympa.à l’époque. J’y retournerais bien volontiers!
    Bises du jour de Mireille du sablon

    1. En plus, j’étais un peu malade ce soir-là, je n’ai donc pas pu apprécier le repas à sa juste valeur… il était pourtant bien et pas trop copieux…
      Si tu veux y retourner, il fait en parler à ta moitié 😉
      Bisous d’Alsace !

  2. C’est une belle sortie à s’offrir. J’y suis allée deux fois et les spectacles renouvelés sont toujours beaux. Un beau succès dans cette région.
    Annie

  3. Ce n’est pas non plus le style de spectacle qui m’attire à la base… pourtant, j’ai eu l’occasion d’aller une fois au Lido (pour un spectacle pour enfants, si si… ils font cela en matinée pour les fêtes de fin d’année..) et j’avais aussi été bluffée par ce que j’ai vu !!!

    1. Le Royal Palace fait aussi des fêtes adaptées aux enfants 😉 Une collègue a eu l’occasion d’y assister et elle a apprécié.

  4. Je suis comme toi : à la base, pas très friande de ces spectacles… Mais la salle du restaurant est magnifique et ton article… donnerait presque envie dis donc ! 🙂

    1. Cette salle de restaurant était bien car elle ne contient « que » 150 convives, alors que l’autre en contient… 800 !!! Pas sûre que ça m’aurait plu…

  5. Jamais été mais mes parents ont fait plusieurs spectacles ainsi et appréciaient en effet. C’est rythme, colore, tu en prends plein les yeux, bref c’est une tres agréable sortie 😉

      1. Peut être , ayant fait de la danse classique petite, je garde une admiration pour les gens du spectacle; les heures de répétitions, les efforts fournis etc. 😉

        1. C’est vrai que c’est énormément de boulot !!
          J’ai justement vu un reportage sur une danseuse du Royal Palace qui, remplaçant une danseuse enceinte, a appris tout le spectacle en une semaine !! Chapeau 🙂

  6. J’ai vu une jour une émission consacrée à ce cabaret et en effet c’est riche en numéros, comme toi , pas mon truc ça mais celui là, pourquoi pas, le dernier que j’ai fait est le MOULIN ROUGE

    1. Du coup, j’ai regardé des reportages sur Youtube. Le patron est resté un alsacien bon teint, avec l’accent qui va bien. Ça fait plaisir !

  7. J’ai vu un reportage , haut en couleurs, à la télé…..et je connais une multitude de gens ravis des spectacles auxquels ils ont assisté….Alors, un jour, peut-être, me laisserai-je séduire…d’autant plus que cette salle n’est pas trop éloignée !!
    Bises à vous tous.

  8. Coucou Sév 🙂
    Suis contente de lire que sur les articles de charme, tu t’y trouves aussi. 😉 J’ai déjà vu assez souvent des documentaires au sujet de cet endroit. J’ai bien aimé ton avis, car en faire un docu et ensuite savoir ce qu’il en est exactement est une autre histoire. En tout cas super pour le résumé. Les « pompoms girls » nous avons pu les voir à la télé. C’est choisi et pas du tout vulgaire.
    Bises et bon w.e. à vous quatre 🙂

    1. Olivier n’y était pas (sortie avec le boulot), donc c’est moi qui m’y colle pour l’article !! 😉
      Mais ce ne sont pas des « pom pom girls » !!!! Et il y a des hommes aussi avec tablettes de chocolat dosées comme il faut (j’aime pas quand il y en a de trop…) !
      Pas de vulgarité effectivement, car même si on voit des seins en fin de spectacle, c’est comme si ça faisait partie du costume 🙂 Une collègue a même trouvé qu’il n’y avait pas assez de seins !! 😀 Je lui ai dit que ce n’était pas le Crazy Horse…
      Bon WE aussi !

      1. Coucou Sév, si il y avait des tablettes de chocolats, effectivement cela fait rêver 😉 Moi non plus je n’en aime pas l’abus. Cela vient d’une mocheté sans nom;-). Merci pour ton commentaire et bon dimanche à vous quatre.

Laisser un commentaire

