Publié dans Recettes et gourmandises

Cake à la choucroute

Oui, oui, vous avez bien lu, j’ai bien écrit « Cake à la choucroute », il n’y a pas d’erreur dans mon titre. C’est en visitant l’excellent blog « Chamallow Addict » que j’ai découvert cette recette originale que j’ai rapidement testée.

Pour les ingrédients, il vous faudra :

250g de farine, 150g de choucroute cuite, 150g de knacks d’Alsace (et surtout pas de saucisses industrielles sous vide !), 4 œufs (si la poule n’est pas alsacienne, ce n’est pas grave…) , 1 verre d’huile, 1 verre de bière d’Alsace, 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne et 1 sachet de levure chimique.

Pour la préparation :

  • Préchauffer le four à 180°
  • Mélanger la farine, la levure et les œufs
  • Ajouter l’huile puis la bière
  • Découper les knacks en rondelles
  • Ajouter knacks, choucroute et moutarde
  • Saler et poivrer
  • Beurrer un moule à cake, verser et enfourner pendant 40mn

N’hésitez pas à visiter le site de Chamallow Addict !

88 commentaires sur « Cake à la choucroute »

  1. … et pourquoi pas! il a l’air bien bon ton cake même à c’t’heure…
    Bises du jour de Mireille du Sablon

  2. Ouais ouais mais pas certaine que je tente… ☺️ mais pour les fans des choux pourquoi pas, ça au moins le mérite d’être original.
    Belle journée ☺️

  3. Tu as mis la tomate pour te donner bonne conscience, afin d’apporter de la légèreté?….. 🙄
    J’aimerais bien tenter; parfait quand il fait bien froid! 🙂

  4. Je me laisserais bien tenter… mais y’a 2 clans chez moi : ceux qui n’aiment pas la choucroute et ceux qui n’aiment pas la moutarde… Bref, c’est pas gagné 🙂

  5. Ca c’est vraiment trop fort !!!!!! Je la mets de côté, quand mon maraîcher bio mettra de la choucroute dans mon panier, ni une ni deux. Je testerai

    Bises à toi

    Cocopassions

  6. C’est chouette de faire la cuisine et de faire la surprise à Sév 🙂
    Je fantasme à ce sujet sans doute, cela me plaît Bravo pour ta recette. A la maison à Bordeaux, nous adorons la choucroute. A essayer en faisant la surprise. Si j’en parle d’avance, l’homme dira non. 😉
    Je lis que vous avez appréciez tous les deux. Super !!!! 🙂
    Je préfère la choucroute normale avec les saucisses alsaciennes fraîches que je puis trouver dans un magasin qui se trouve dans le centre commercial à Bordeaux. Ou alors en vrac, elles sont excellentes. Rien de tel que sur le sol même pour la déguster
    En Belgique dans une vie précédente, nous faisions ce plat à la nouvelle année. C’est convivial et délicieux.

  7. A tenter absolument ce cake, moi qui adore la choucroute et qui ai des origines « lorraines » par ma mère 😉 Mais j’ai hâte qu’il fasse froid pour profiter de la version classique de la choucroute !

  8. Je vais très vite tester ! L’idée me plaît. Et si cette recette a l’air délicieux, j’ai vraiment l’impression qu’elle en aura la chanson.
    Je te tiens au courant 😀

      1. Après l’étonnement « Je vous apporte un cake à la choucroute »
        « Hein ? A quoi ?….
        Tout le monde a aimé. J’en ai fait un second pour Ugo qui reçoit ses potes ce soir….Merci pour cette bonne petite recette.

Laisser un commentaire

