Publié dans Internet

Sunshine Blogger Award by PRGR

En juin, j’ai été victime d’un tag ! Qui a osé ? PRGR ! Petits Ruisseaux Grandes Rivières ! Sa créatrice semble bien aimer les livres sans image, moi je préfère avec ! Suis-je une victime du système éducatif qui n’a pas réussi à me faire aimer les livres sans la contrainte pédagogique ? C’est un autre débat ! Voici donc mes réponses :

 

Tu pars sur une île déserte. Quel livre emmènes-tu, et pourquoi ?

Ring Est d’Isabelle Corlier ! Quoi, quoi, vous ne l’avez pas encore lu ? Je ne comprends pas pourquoi… Un polar très bien ficelé qui se déroule à Bruxelles, un juge, un meurtre et un secret à faire disparaitre ! Une histoire qui avance étape par étape en se plaçant d’un personnage à l’autre. Je l’ai dévoré !

Quels sont les trois lieux au monde que tu voudrais voir avant de mourir, si tu n’avais aucune restriction financière ou d’organisation ?

Argh, argh, je ne suis pas un grand voyageur, pour le moment nous profitons des nombreux lieux magnifiques qui se trouvent en France, et il y en a beaucoup ! Voici mes 3 derniers splendides lieux français : Rocamadour, le gouffre de Padirac et Le Croisic

Cite un personnage de film qui t’a ému(e) (un personnage, pas un acteur)

Jacques, le petit français dans le Grand Bleu. J’ai été touché par cette attirance pour l’immensité de l’océan, pour les profondeurs et sa relation avec les dauphins, plus humains que les humains.

Choisis un château de France où tu aimerais vivre.

Versailles est un peu grand pour moi, je vais rester « local » et choisir le château du Haut-Koenigsbourg pour sa belle situation géographique ! Cela me fait que penser que cela fait longtemps que je n’y ai plus mis les pieds.

Quel don manuel ou artistique aimerais-tu posséder ?

Grand fan de BD, je dirais le dessin. C’est magique de donner vie à des personnages à l’aide d’un crayon.

Y a-t-il un artiste peu connu que tu aimerais faire découvrir ?

Peu connu, non… J’ai un peu le cerveau lent en ce moment. En revanche, une actrice s’est lancée dans la chanson en 2011, son album a fait un flop médiatique, les attentes sont toujours plus hautes pour les personnes connues. Cette actrice, c’était Mélanie Laurent.

Une question blogging quand même : quel est l’article le plus lu et le plus commenté de ton blog ? Ça me fera de la lecture.

Un article sur Gaston Lagaffe, publié en avril 2010, qui a très bien tourné et qui depuis quelques temps, s’essouffle, s’essouffle… M’enfin !

T’est-il déjà arrivé d’avoir envie de noyer tes enfants ? n’aie pas honte, raconte.

Euh, qui, moi ? Il m’arrive parfois d’avoir envie d’en prendre un pour taper sur l’autre car, parfois, ils arrivent à être encore plus pénibles qu’une classe entière !

Quel livre lis-tu en ce moment ?

Je dirais plutôt dernière BD lue : Un petit livre oublié sur un banc. Une BD qui parle d’un livre, quel paradoxe…

Peux-tu recommander un livre qui a changé ta vie ? (Oui j’aime les livres).

Difficile question ! Enfant, j’ai été « biberonné » au Petit Prince de Saint-Exupéry, est-ce pour cela que je n’affectionne pas les serpents ? Adulte, c’est plus des coups de cœur que des livres qui ont changé ma vie ou alors, je ne l’ai pas encore lu !

Raconte un petit moment de perfection et de bonheur dans ta vie (genre, une photo instagram mais que tu as vraiment vécu).

Mes bonheurs de ma sphère privée étant privés, je vais (re)partager mon dernier bonheur perso : Le concert de Katy Perry à l’Accor-Hôtel-Arena, à Paris. Ce n’était pas joué d’avance pour le petit provincial que je suis, comme je l’ai déjà raconté sur ce billet.

.

..

.

La règle voudrait que des victimes soient désignées !

Je vais appliquer la règle du Kinenveux !

Publicités

35 commentaires sur « Sunshine Blogger Award by PRGR »

    1. Blogguer, c’est aussi être libre !
      Je ne veux pas forcer les gens, ni être obligé de répondre à un tag. Juste pour le plaisir !

  1. Tout à fait d’accord avec Mireille, pas toujours facile de dévoiler sa vie privée sur un blog… Il faut un certain courage. En tout cas, j’adore le ton de tes articles et ta plume 😉

    1. Merci beaucoup !
      Nos visages sont toujours masqués sur les quelques photos qui sont sur le blog. Nous sommes juste un peu localisables géographiquement parlant !

  2. En tout cas, je trouve que tu as le don des photos promotionnelles ^^ merciii encore !!! (Et saint-ex est indémodable…Et je passe par Rocamadour dans 2 semaines ^^)

    1. Ne pratiquant pas le golf et n’ayant actuellement aucun cadavre sous le coude, j’ai opté pour une mis en scène relativement classique.

      Saint-Ex a même ouvert un parc d’attractions !

      Sur la route de Rocamadour, est-ce que tu passes par l’Alsace ?

    1. Je viens de passer un moment chez vous… en fait, je me demandais ce que nous avions en commun.
      Sans doute quelques visiteurs, comme Cathycat, par exemple, et aussi, en lisant ce tag, des souvenirs et des préférences…
      Merci pour votre visite qui me fait découvrir un blog à deux qui me plaît bien.
      Passez une douce journée.

  3. Merci pour cette belle et intéressant participation ! J’espère que je n’ai pas trop contribué à te fatiguer avec ces questions livresques. Il est vrai que ce n’est jamais simple, de poser des questions qui ne soient pas intrusives, pas banales, pas superficielles, pas déjà posées, valables pour les hommes et pour les femmes… un vrai casse-tête ! Je connais la BD du petit livre sur un banc, excellente 🙂 et ton polar me met l’eau à la bouche !je le rajoute sur ma liste de lecture de l’été.

    1. De rien, j’ai apprécié le faire et cela ne m’a pas trop fatigué ! Ton casse-tête a très bien fonctionné et je constate que tes questions ont été mûrement réfléchies.
      Si tu lis le polar et que tu l’apprécies, tu pourras le dire directement à l’auteure, elle a commenté juste au-dessus de cathycat.
      Bonne nuit

  4. Je n’aime pas mettre un like sans commentaires. C’est comme cela. 🙂 J’ai lu tes réponses. J’ai vu un documentaire récent sur le Haut Koenigsbourg et il semble qu’il y ait des nouveautés qui s’ouvriraient au public. Moi aussi j’aimerais le visiter. Lorsque j’y étais passée, il était fermé pour cause de travaux. Cela date d’il y a déjà plus de dix ans. Le temps passe si vite. Les BD c’est normal et ton souvenir du Petit Prince m’a beaucoup amusée. Je trouve que c’est difficile pour un enfant de pouvoir en comprendre toute la philosophie qui s’en dégage. De cet auteur j’ai préféré Vol de Nuit. Katy Perry, j’aime beaucoup. Bises.

    1. Je vais me renseigner sur ces nouveautés, merci beaucoup. Vol de nuit me fait penser à Voler de nuit de Calogéro, une chanson qui parle de St Exupéry, tu la connais ?
      Bises

  5. Pas faciles les questions !
    Ring Est m’intrigue toujours autant, faudra vraiment que j’aille voir ce que c’est !
    Bises du samedi (du fond de mon lit) 😉

    1. Ouaip mais amusantes sous un certain angle ! Ring Est est à découvrir ! J’espère que tu vas mieux qu’hier et pas encore aussi bien que demain !
      Bises

  6. Oh cool et tres chouettes commentaires.
    Je ferais ce tag avec plaisir mais vu mon temps sur internet en ce moment dur dur! aie aie
    Belle journee a toute la famille 😉 Bzzz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s