Publié dans Internet, Photos

La photo du mois #95

Thème : Ajour(e) choisit par Gine

Ajour : petite ouverture laissant passer le jour, d’après mon ami Google ! J’ai trouvé, dans mes archives, une ouverture d’environ 35 m de diamètre. Vous allez me dire que ce n’est pas une petite ouverture ! Euh, si ! La Terre ayant un diamètre de 12 742 000 m, je peux considérer l’entrée du Gouffre de Padirac comme une petite ouverture laissant passer le jour !

Allez vite faire un p’tit tour chez mes camarades :

Ventsetvoyages, FerdyPainD’épice, Mamysoren, Gine, Marie-Paule, magda627, Pink Turtle, Pat, Josiane, Eurydice, Escribouillages, Nanie, Sandrin, DelphineF, Travelparenthesis, Nanouk, Gilsoub, Jakline, Amartia, Xoliv’, Philisine Cave, Giselle 43, Nicky, Morgane Byloos Photography, Céline in Paris, Alexinparis, Krn, Betty, Christophe, El Padawan, Frédéric, La Tribu de Chacha, Mirovinben, Pilisi, Julia,
Sous mon arbre, Blogoth67, Angélique, Renepaulhenry, Weeteweete, Akaieric,Aude, Josette, Danièle.B, écri’turbulente, Lilousoleil, J’habite à Waterford, Dr. CaSo, Cricriyom from Paris, Laurent Nicolas, Tambour Major, Lavandine.

Publicités

63 commentaires sur « La photo du mois #95 »

        1. Il pouvait se le permettre. Avec 1% de son cerveau, ou pourrait remplir de neurones la tête de plusieurs dizaines d’abrutis…

    1. Tu as vu juste ! J’ai d’autres photos avec l’arrivée des extra-terrestres mais ils ont refusé que je publie les photos pour des raisons de droit à l’image…
      Bises

  1. Top! Moi aussi, j’ai visité le gouffre de Padirac (c’était il y a 2 ans). Je n’avais même pas pensé à ce gros trou que j’ai moi aussi photographié; ça fait très « Jules Verne », je trouve. J’adore 😉

    1. Nous y étions l’année dernière, c’est vraiment magnifique ! J’ai eu l’occasion de la visiter également la nuit, en petit groupe et à la lanterne ! D’autres sens sont en éveil, une expérience à vivre.

        1. C’est grandiose, tu visites, je dirais même que tu découvres la grotte dans les mêmes conditions qu’Edouard-Alfred Martel. Tu entends le bruit de l’eau, tu ne sais pas où tu vas et d’où elle vient. Et surtout, tu ne vois pas la « grande salle » ! Faire la fin de notre « expédition », ils ont rallumé la lumière pour que nous profitions, en petit comité, de cet endroit magique.

        2. Et une pure coïncidence !
          Je faisais une course au Super U local quand, en caisse, j’ai vu une affiche qui parlait de cette soirée spéciale ! Ils en font 1 ou 2, il me semble. C’est un peu plus cher mais tu ne le regrettes pas !

  2. Super comme photo. J’aimais bien le thème même si je n’ai pas participé. Il y avait pas mal de possibilités dont celle-ci. 🙂 C’est ce qui est en bas qui m’intrigue ?

  3. Mas parents m’ont assurée qu’ils m’y avaient emmenée étant enfant. Dommage, je n’ai gardé aucun souvenir de cet « ajour » de taille impressionnante.

  4. Ah! Je t’ai trouvée!!! Je ne m’explique pas comment j’ai fait pour ne pas voir cette enveloppe explicite… et ce depuis plusieurs mois! Avec mes excuses pour mon étourderie!
    Je suis d’accord avec cette interprétation: du fond du gouffre, tout passage de lumière est le bienvenu – surtout pour la claustro que je suis – et tant pis pour la dentelle 🙂
    Merci et bonne journée!

    1. Du moment que tu donnes tes coordonnées bancaires, tu es autorisée à laisser des commentaires 🤣

      Je ne suis pas très dentelles sauf avec certaines crêpes…

      Padirac m’est apparu en fouinant dans mes photos.

      Belle journée à toi.

      1. Oui je connais on afait une balade à pied et en barque aussi dans le gouffre et un très bon repas omelette aux truffes tout à côté

  5. Après avoir été au bord du grouffre, tu t’es retrouvée au fond du trou !( oui , je sais , elle est facile ) 😉
    Belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s