Publié dans Curiosités & Insolites

Fin de cycle – 4

En « feuilletant » les pages de mon blog, je suis tombé (aïe) sur une rubrique qui n’a pas fait long feu. Le dernier billet date en effet du 26 septembre 2013 ! Est-elle tombée aux oubliettes naturellement, je ne sais pas. C’est en voulant me débarrasser de mon premier aspirateur que j’ai repensé à cette rubrique.

Un aspirateur « droïde » de chez Kärcher ! Je précise que ce billet n’est pas sponsorisé par un homme politique qui souhaitait, à une époque, faire un certain ménage ! Une fin de cycle bien méritée car il me semble l’avoir encore payé en… FRANCS ! Pour une somme assez modique et pendant les soldes ! Eh oui, ma p’tite dame, à cette époque, c’était du solide !

Les autres « Fin de cycle« 

Publicités

51 commentaires sur « Fin de cycle – 4 »

  1. Hello,
    Je ne m’en débarrasserais pas. Actuellement les aspirateurs sans sacs et sans fil, les nettoyeurs-vapeurs ont le vent en poupe dans cette marque. La meilleure sur le marché depuis très longtemps au niveau industriel, ou pour les caves, garages, voitures etc…. 🙂 Cela date du siècle dernier et revient à l’avant de la scène en ce moment. Si tu as encore les autres accessoires, Youpee, (smiley qui saute de joie) même si il prend de la place. Je dois dire que laver mes sols chez moi à Blaye à la vapeur me donne un nettoyage extraordinaire sur des surfaces qui ont été vraiment négligées dans cette résidence. Même les joints qui malheureusement noircissent, s’éclaircissent. J’ai aucun lien avec la marque et mes outils proviennent d’une autre dont je suis très contente pour le même résultat.
    Bises. Geneviève

    1. Trop tard malheureusement !
      Il a bien vécu. C’était juste un aspi, il ne produisait pas de vapeur.
      C’est vrai que la qualité d’aujourd’hui n’a rien à voir avec certains modèles récents.
      Bises

      1. Rien de bien grave alors et vive les nouvelles technologies qui prennent moins de place. 😉 C’était de la bonne qualité. J’ai vu ces appareils en fonction sur les chantiers et quelle efficacité ou bien pour nettoyer par un concierge les dalles de pierres devant un immeuble à appartements multiples où j’ai habité en Belgique. Qu’est ce qui pouvait sortir comme saloperies des interstices entre les dalles et sur celles-ci aussi. Faut dire que la circulation y était intense le long de ce grand Boulevard à Malines.

  2. J’ai encore chez moi de vieux aspi karcher, des tondeuses plus vieilles que mes parents et des outils qui datent de Mathusalem… de fait, ça traverse les époques sans prendre une ride et pas besoin de recycler, ça tient le coup !!

        1. Hum, il y a bien longtemps, ma grand-mère voulait m’en acheter une car j’étais « encore » célibataire…

  3. Tu l’a acheté à l’époque où internet n’existait donc pas. Comme moi mon lave vaisselles d’occas à 50 balles qui a vécu une vingtaine d’années avec son programme unique. On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans…

    1. Internet existait mais pas encore à cette échelle ! Sacré lave-vaisselle !
      Le temps de moins de vingt ans… d’ailleurs Aznavour s’en est allé aussi…

  4. Bonjour,
    c’est un temps que les moins de 20 ans n’ont pas connus.
    Du costaud
    Bonne soirée
    @ plus

  5. Maintenant les appareils menagers ne sont plus fait pour durer mais pour consommer toijours plus … il ny a qua voir certains aspirateurs à peine sortis sont déjà obsolètes … bonne journee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s