Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Téléfilm(s) de Noël

Réveil matinal le 25, en attendant l’arrivée de Sister&Mother&family, je me suis regardé un téléfilm de Noël en lousdé ! Je ne sais pas pourquoi mais je l’ai fait ! Pas un téléfilm où il faut un chien, un mari, une femme, un renne… pour Noël, mais un téléfilm avec une dose de surnaturel : Juste à temps pour Noël. Lindsay reçoit le même jour deux bonnes nouvelles : une demande en mariage et un poste dans une grande université. Cruel dilemme… Elle part réfléchir dans un parc, rencontre un homme sur une calèche à touristes qui lui propose d’aller faire un tour avant qu’il rentre les chevaux. Après la promenade, elle se retrouve 3 ans plus tard et Lindsay découvre sa vie future avec une belle carrière professionnelle…

Comme dirait Sév, c’est cousu de fil blanc ! Wep ! J’ai aimé regarder ce téléfilm de Noël avec cette petite dose de surnaturel qui vous projette dans le futur et vous fait vivre une autre vie, une vie que vous auriez pu choisir à un moment de votre existence où il fallait faire plusieurs choix. J’ai apprécié le choix de deux acteurs : Christopher Lloyd, le grand-père de Lindsay, qui mieux qu’Emmett Brown pour faire un saut dans le futur ? Ainsi que William Shatner emmenant Lindsay sur sa calèche, qui mieux que le Capitaine Kirk pour se téléporter 3 ans plus tard ?

Réveil matinal le 26, malgré une soirée bien remplie, la bigFamily sciant beaucoup de bois, je me suis lancé à la recherche d’un autre téléfilm de Noël ayant des critères similaires au premier. Euh, je pense que dès 2019, je vais consulter pour savoir si mentalement cela tourne toujours rond… Bref, j’ai trouvé un autre téléfilm : Noël à pile ou face. Nicky est dans une file d’attente avec sa sœur pour aller voir le Père Noël, elles discutent et Nicky se demande quelle aurait pu être sa vie si elle avait fait d’autres choix professionnels. Le soir, en famille, c’est la préparation du sapin, Nicky s’apprête à mettre la touche finale au sommet du sapin, elle monte sur un tabouret, bascule en arrière et tombe. Elle se réveille en ayant une vie professionnelle qui a bien évolué…

Oui, je sais, je ne tourne pas très rond en ce moment…

Est-ce que vous aussi vous avez ce type de symptômes ?

Est-ce que vous avez des titres à me conseiller ?

Un traitement efficace ?

 

Les autres téléfilms de Noël sont ICI.

 

Publicités

57 commentaires sur « Téléfilm(s) de Noël »

  1. ..tu me sembles pressé de connaître ton futur..attends tranquilou, le temps passe si vite (comme disait ma maman: tu verras quand t’auras mon âge…!)
    Gros bisous à tous les 4,
    Mireille du sablon

    1. Je ne suis pas pressé…
      Le futur montré dans ces téléfilms n’est jamais le bon. Il permet ensuite d’encore mieux profiter de notre vie actuelle.

      Bises

  2. Peut-être juste une envie (besoin) de légèreté, d’évasion, non?
    Je n’ai pas ce symptôme du futur mais besoin de légèreté parfois oui!
    belle journée, bises

    1. Légèreté, effectivement !
      Évasion mentale, je pense ?
      Ces projections dans le futur permettent de voir nos vies, su nous avions fait d’autres choix plus financiers qu’humains.
      À la fin, l’héroïne retrouve sa vie actuelle avec beaucoup de bonheur.

      Bises

      1. Oui, moi qui d’habitude ai tendance à éviter les films de noël car sinon je les regarde jusqu’au bout (quel temps perdu pr mes lectures!! Mdrrr), là ça a été le bonus qui m’a fait rester devant 😆

    1. Sev participait également à la grande découpe de bois familiale. La cuisine et la vaisselle étaient prêtes pour la suite, plus calme, des festivités.

      Bizzz

  3. Symptômes d’une année scolaire difficile … ?
    Pas d’autre téléfilm de Noël à te conseiller, ci on se fait des replay d’émissions d’histoire (pas Stéphane), de géographie, de voyage ! 😉
    Grosses bises à tous les 4 ❤

        1. Il y a un nid près de chez vous, il me semble ?

          J’aime bien les rebises, surtout pendant les soldes!

  4. Vis dans le présent et profite bien de tes vacances….en sorties, en films, en gourmandises…en grasses matinées….
    Plein de bises à vous quatre!

  5. Je pense que te faire un mail serait plus efficace que de mettre les titres des films de Noel. J’en ai fait une cure l’annee derniere, entre 2 cartons. Cette annee mes parents n’aimant pas trop ca, ce fut difficile et je devais partir au boulot avant la fin des feuilletons LOL
    Mais les 2 telefilms cites, vu et ils sont bien! 😉
    Bizzzz

    1. Bonne idée !
      Nous venons de nous regarder « Le plus beau des cadeaux » avec Amy Acker (Pesonn of Interest), nous avons bien apprécié !
      Concernant les 2 téléfilms cités, tu en connais du même genre ?
      En fouinant un peu sur le net, j’ai trouvé un film où une personne entend les pensées des autres mais je ne me souviens plus du titre…
      Bizzz

      1. J’ai regarde 10min ce telefilm mais ca m’a gave et j’ai arrete cet aprem.
        Je te mail pour te dire ou les trouver oui 😉
        Sinon pas vu celui cite avec Amy Acker. FAut que je regarde 😀
        Bizzz

  6. Ça grouille de films d’animation – j’en consomme actuellement chaque soirée, comme chaque année à cette période. Pas que « de Noêl » ceci dit.

  7. Il y a un bail que je n’ai pas vu de film de Noel. Cette année avec ma belle-fille nous avions prévu d’en regarder un. Avec un chien, un renne et toute la tribu. Et puis ona papoté et on a oublié…En ce moment je regarde pour la énième fois Stranger Thinks. Rien à voir avec Noel ma

  8. Ton post m’a fait sourire. J’ai eu une période de recherche de films de ce genre en plein mois de juillet. Va savoir pourquoi ! Sentiment de plénitude….

  9. Tous les ans je m’en fais sur M6 ou Tf1. Chuut !!! ;)) mais j’aime bien ça relâche ! on a besoin de cette période d’hibernation et de ne pas trop réfléchir. La petite dose de surnaturel c’est sympa.
    Sinon tu veux des séries Netflix mais pas de Noël ?
    Bises à toute la famille

  10. T’inquiète j’ai eu le même symptôme !! L’Année dernière je m’en suis gavée 😲

    Cette Année un peu moins car ils repassent toujours les mêmes ! Mais ceux que tu as cités sont bien et je les ai vu cette année, mais pas d’autres titres à te conseiller, je ne me rappelle pas des titres 🙁
    C’est un syndrome qui je pense veut dire qu’on a besoin de se vider la tête avec du positif…pas compliqué… 😉

    1. Et j’en ai encore regardés aujourd’hui, argh !
      C’est vrai que cette année, j’ai une classe assez « sportive » et que ces téléfilms sont plutôt efficaces !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s