Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Téléfilms de Noël – 3

Hum, nous sommes le 9 janvier, Noël est passé depuis, ho, ho, ho, deux semaines et je vous parle encore de téléfilms de… Noël ! Je pense que c’est comme toute addiction, il faut s’arrêter en réduisant les doses et non brutalement !

Une nouvelle approche par actrice et non par titre ! Il se trouve que certaines actrices n’ont pas fait que des « one shot » pour ce type de divertissement. Existe-t-il des critères pour les rôles de Noël ?

Je vous présente Alicia Witt, actrice américaine qui a commencé sa carrière à l’âge de 9 ans dans le film Dune. Hein, quoi, qui a dit « Elle est rousse, c’est normal ? », pfff… Jeune femme pleine de peps découverte avec le téléfilm : Un Père Noël pas comme les autres, l’actrice se retrouve à revêtir, par hasard, le costume d’un Père Noël et à travailler dans un grand magasin qui avait refusé de l’embaucher pour un autre poste. Plus tard, j’ai visionné Le Noël rêvé de Megan, Alicia Witt, suite à un choc avec une boule à neige se retrouve à l’intérieur de cette dernière, dans une vie parallèle où sa vie est totalement différente ! J’ai ensuite farfouillé sur le net pour constater qu’elle avait déjà plusieurs rôles « Noël » à son actif ! Mon téléfilm préféré avec Alicia Witt (parmi les 5 découverts), Je ne suis pas prête pour Noël (petit clin d’œil à Carrie qui me l’a vivement conseillé alors que je l’avais déjà regardé). Dans cet opus de Noël, l’actrice incarne le rôle d’une jeune femme ambitieuse qui travaille dans une agence de pub et qui utilise souvent le mensonge pour arriver à ses fins. Sa nièce en fait souvent les frais. Elle fait le vœu auprès d’un Père Noël que sa tante arrête de mentir et dise tout le temps ma vérité. Je vous laisse imaginer la suite…

Second coup de cœur pour les actrices de Noël, Taylor Cole. Je précise qu’elle n’est pas rousse… Actrice américaine que j’avais découvert dans la série The Event où elle joue un rôle totalement différent, rien à voir avec une romance de Noël ! Elle n’a que deux téléfilms de Noël à son compteur (petite joueuse). Pas de Père Noël magique, pas de lutins, pas de voyages dans le passé, présent modifié ou futur ! Rien de tout cela ! J’ai craqué pour Noël avec une star, le titre me faisait un peu peur et ne me motivait pas vraiment mais j’avais un peu épuisé mon filon de téléfilms de Noël. Taylor Cole joue le rôle d’une actrice célèbre qui doit se rendre dans un petit village pour le tournage d’un film. Il se trouve que cette petite ville est très fière de ses traditions de Noël et souhaite les faire respecter. Avec un titre et un pitch pareil, je me suis retrouvé happé par cette histoire et le jeu des deux acteurs, Taylor Cole et Michael Rady qui interprète à merveille le jeune maire de ce village.

 

Bon, les deux messieurs en blanc (et rouge ?) vont venir me chercher…

 

Les autres téléfilms de Noël sont ICI.

Publicités

43 commentaires sur « Téléfilms de Noël – 3 »

  1. Je regarde encore quelques films de Noël mis de côté pendant les fêtes…sans être accro, je les trouve divertissants bien que les histoires de ressemblent beaucoup.
    Bonne journée, @.

  2. ..c’est une véritable addiction chez toi! allez…bientôt Pâques!
    Bisous du jour
    Mireille du salon

  3. Hello la famille blogoth !!! Avant tout vu que je ne suis pas si en retard que ça, je vous souhaite une très belle année 2019 !!! Moi, je suis une fan des téléfilms de Noël, un peu cul-cul, niais, plein d’amour et de féerie mais j’assume TOTALEMENT !! Bon cette année, je trouve qu’ils s’y sont mis un peu tôt mais j’adore et puisque je ne peux pas tous les regarder d’un seul coup… faut bien bosser quand même ! et bien j’enregistre !!! Et oui je vous dit ! Je suis FAN !!! Ce n’est pas rare non plus quand le film le permet que je verse ma petite larmichette !! Bon faudrait juste qu’ils renouvellent un peu les stocks car ce sont souvent les mêmes qui repasse mais j’adore ! Dans un autre style, cette année, j’ai beaucoup aimé les chroniques de Noël… Je vous embrasse .

    1. Coucou !
      Très belle année à toute ta petite famille !
      Je ne suis donc pas le seul à avoir une drôle d’addiction, ouf ! Comme je débute, j’ai encore du choix. En revanche, je ne savais pas que la diffusion avait commencé aussi tôt… Si j’avais su !
      C’est bien les chroniques de Noël ?
      Bises

    1. Je te confirme que c’est la vérité… vraie !
      Est-ce en lien avec ma classe de cette année si j’ai besoin d’autant de légèreté pour me reposer l’esprit ?

    1. Nous ne sommes pas de grands consommateurs de TV sauf que j’ai eu la bonne ou mauvaise idée de commencer à en regarder un, puis deux, puis…
      Bises

  4. YooOOooo y a aussi un telefilm avec Mariah Carey et un avec Dolly Parton ou la musique est bien sur presente!
    Certains sont sur la guerre aussi; un homme, soldat par a l’etranger…. j’en ai vu 2 mais alors les titres aie aie…. pas sur que je les connaisse!
    Y a l amere Noel aussi qui vient parfois pas mal titilles ces telefilms, ou alors les rennes….. oh oh oh
    Alicia Witt: j’adore!
    Je les apprecie presque tous ces feuilletons.
    Par contre feuilletons de Paques: y a pas bouhhhh
    Bizzzz

    1. Maria Carey, pas trop ma tasse de thé !
      Il faudrait qu’elle arrête de s’habiller au rayon gamines car un jour cela va exploser…

      Pas vu de film sur la guerre et les rennes.

      Pour la Mère Noël, nous avons juste vu « À la recherche de madame Noël ».

      Alicia Witt, j’adore, elle est pétillante dans ces téléfilms. Je viens d’en trouver un sixième avec elle, « 10 choses à faire pour un Noël parfait », j’ai adoré !

      Bizzz

      1. Oh je crois que je l’ai vu aussi celui avec 10 choses a faire!! Top!
        Pour Maria Carey il n’est pas trop mal comme feuilleton mais je l’aime vraiment très peu cette chanteuse/actice! Comme tu dis ca va deborder et elle remplace le peu de cellules grises qu’elle a par des vêtements tres tres moulants.
        Dolly Parton: bien mieux car elle ne se prend pas au sérieux et j’aime…. la country aussi
        Ahhh pour les rennes et la guerre faut que je te retrouve quelques titres! Ca te fera un weekend repos 🙂
        Bizzz

        1. Comment faites-vous ?
          Nous avons regarder « Le temps d’un Noël » où l’héroïne vit en 1940 puis se retrouve en 2016 ! Chouette film !
          Bizzz

        2. Bah j’ai du achete au moins 7 paquets de papillotes… 🙄 alors a 3, ca va rapidement/lentement LOL
          Ahhhh pas vu ce film! J’ai plein de trucs en retard a voir. Faut que je le note. Merci
          Bizzzz

  5. Autant j’adorais les téléfilms de Noël dans mon enfance, autant je ne supporte pas ceux qui sortent actuellement ! Les seuls que je regarde sont justement ceux que je regardais quand j’étais gamine ! ça me rend en plus totalement nostalgique donc double effet kiss cool 😀

  6. Tu as passé les fêtes devant l’écran?!….Pas seulement, je suppose!!
    Il ne faut pas hésiter à se faire plaisir.
    Bisous et que l’année 2019 soit des plus agréables pour vous quatre.

  7. Hannnnnn mais moi aussi je suis fan de films de Noël, j’en ai mangé tout novembre et décembre mais je pourrais regarder ça quasiment toute l’année….. ❤ belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s