Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Coeur de pirate – Thionville – Assis

Hum, hum, une rediffusion ? Que nenni !

Oth n’a pas tout compris la dernière fois ? Que nenni !

Il est fatigué ? Que nenni !

Juste un beau kadal de SisterOth !

Pourquoi « assis » ? Tout simplement parce que ce concert s’est déroulé dans un théâtre ! J’ai donc eu la chance de voir Cœur de Pirate en version « debout » et en version « assis ». Quelles sont les différences ? La moyenne d’âge est plus élevée, l’ambiance est plus « piano-bar » que salle de concert, les gens applaudissent à la fin de chaque chanson et cela bouge beaucoup moins ! Cela fait juste un peu bizarre au début !

Je n’étais pas très loin de la scène, cela m’a permis de « réussir » quelques photos correctes de Béatrice Martin. Au début du concert, elle a expliqué au public qu’elle avait adapté son show au fait que nous étions tous assis et que cela allait être un peu différent. Je dirais même plus, elle a adapté également ses dialogues à l’âge du public ! À Strasbourg, elle a parlé d’un plan cul qui a mal tourné mais qui a inspiré une de ses chansons. À Thionville, elle a parlé d’une rencontre sans lendemain ! À Thionville également, elle a demandé au public s’il savait taper dans ses mains afin de l’accompagner sur un de ses titres ! Pour la dernière chanson, Cœur de Pirate a demandé si le public connaissait ce concept (le rappel) et a prévenu qu’elle allait revenir pour en chanter encore plusieurs et qu’il ne fallait pas partir ! Pour la dernière « vraie » chanson, elle a demandé à la salle de se lever, de se rapprocher et de bouger avec elle afin qu’elle puisse faire son cardio et que le public soit plus près du parking pour sortir ! J’ai adoré ! Comme je l’ai écrit dans mon précédent billet, c’est un petit bout de femme plein d’humour et d’énergie !

Grâce à cette version assise, j’ai pu écouter un titre que je n’avais pas encore entendu en concert. Un titre qui fait partie d’un album hommage à un artiste même pas mort, comme elle dit. Ce titre, c’est Mistral Gagnant, de Renaud. Un joli piano-voix !

Une dernière différence entre « assis » et « debout », sa tenue ! Je pense que Cœur de Pirate ne voulait pas que certains pacemakers se dérèglent…

Publicités

20 commentaires sur « Coeur de pirate – Thionville – Assis »

  1. Deux concerts bien différents avec une artiste que je connaissais un peu , mais que j’ai redécouverte, avec plaisir, grâce à ton premier article.
    Bonne soirée.

  2. Voila ce qu’on appelle un artiste: a changer, ne pas se repeter a chaque concert, a y mettre ses tripes!
    Ca fait l’effet de 2 concerts tres differents 😉
    Bizzzz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s