Publié dans Recettes et gourmandises

Thé glacé de l’été

Dans les placards de la Blogosth-family, il y a de quoi agrémenter de nombreuses eaux chaudes ! Je ne vais pas vous parler du Décolleté charnel de Mathilde mais des petites boîtes Kusmi Tea à gauche ! En particulier de la petite rouge qui a beaucoup de succès chez nous en version thé glacé. Je précise que les garçons me le réclament !

La préparation est simple, il suffit de suivre la notice sur la petite boîte rouge : eau chaude à 80°C + laisser infuser 4-5 mn. Oui, je sais, il y a des gobelets Mylène Farmer derrière le minuteur. Il faut dire que c’est en attendant mon train de retour d’après concert, que j’ai eu le temps de traîner dans la boutique Kusmi Tea de la gare de l’Est et de craquer pour ces petites boîtes.

Dernière étape, un refroidissement à base de glaçons, une mise en bouteille (une nature + une avec quelques morceaux de gingembre), mise au frais et plus tard, une petite dégustation !

La petite boîte rouge porte le nom de « Boost », elle est composée de : Maté, d’écorces de cannelle, de thé vert, de gingembre, de cardamone, de vanille et d’arômes.

Et vous, comment agrémentez-vous vous eaux chaudes ?

Publicités

52 commentaires sur « Thé glacé de l’été »

  1. Pour moi c’est avec des thés en vrac, en sachets ou en pyramides au choix. J’aime changer de goût mais par contre ce n’est pas souvent en thé glacé, c’est plutôt chaud, quelle que soit la météo.

    1. J’ai commencé seulement l’année dernière.
      Le sucre, c’est au choix. Les garçons en rajoutent un peu. Moi, j’aime bien le goût « brut » de celui-là.

  2. Earl Grey le matin (rien d’original) et tisane réglisse menthe ou fenouil, dans de l’eau chaude (ou froide en été, ça fonctionne aussi).
    Jamais goûté ces thé là 😉
    Belle journée et bises un peu grises !

    1. Je mettais de l’eau froide directement l’année dernière. Tu perds un peu de saveur si cela n’infuse pas.
      Bises du mardi.

  3. J’aime le thé earl grey, le darjelling et le thé vert japonais. J’ai de plus en plus de mal avec les thés aromatisés. Mais je suis plus café que thé !

  4. ..tu peux en trouver à Muse…J’avoue que je ferais volontiers une collection de ces boîtes.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  5. Je n’aime pas trop les thés aromatisés sauf le Earl Grey pour le matin ou l’après-midi sinon, c’est thé vert…il m’est arrivé d’en avoir une grande boîte venant directement de Thaïlande par des amis allant en visite chez leur fils…rien à voir avec celui qu’on achète ici…je fais du thé glacé aussi légèrement sucré et citronné.
    Bises à vous, @.

  6. Je n’ai pas testé celui la, jen ai deux boites j’alterne lete cela désaltère je le bois sans sucre
    Brut comme tu dis et c’est top je l’ai découvert l’année passée en achetant théière et tasses pour mon fils jai goûté ds la boutique et adopté mais je ne suis pas aussi scrupuleuse ds la préparation je ne mets pas de glaçons direct au frigo pendant 1 nuit… il faudrait que je teste chaud, bonne journée bises

  7. J’avoue que je suis plus café que thé….Une amie m’a fait découvrir ces petites boîtes sympas, il y a quelques années…et ma belle-soeur , fan de cette boisson, m’offre régulièrement du thé en vrac ou en sachets ….j’en bois donc davantage , mais chaud !!
    Bises et bonne soirée.

    1. Le matin café et je bascule généralement à la pause méridienne vers thé / tisane pour passer une après-midi plus zen avec certains fauves… (qui sont encore en vacances !)
      Bises

  8. Oth, je ne bois presque jamais de thé, ni chaud, ni glacé !
    Mais j’adore ces petites boîtes !
    Tu as raison de le faire toi-même ton thé glacé. Ce que ça m’énerve de voir dans les grandes surfaces toutes ces boissons toutes prêtes et si chères que l’on peut faire tellement facilement à la maison…
    J’ai du retard aussi chez toi 😳
    Gros bisous

  9. Quand je fais de la boisson chaude … glacée, souvent j’y recycle… des morceaux de fruits un peu trop murs (pêches, fraises, etc.) une branche de menthe (toujours de la menthe sur ma terrasse, indispensable !) des fois je me dope avec un peu de gingembre… tout ça au frais le soir et hop c’est tout bon pour le lendemain,vaut mieux filtrer pour servir.
    Sluuuurrrrpppp !
    Ça évite le gâchis et c’est ‘hachement moins couteux !
    Bon W.E.🍹🍹

    1. Bonne idée la menthe, il faudra que j’y pense la prochaine fois. Le gingembre, je pratique également. Les fruits trop murs ont encore assez de goût ?

      Bon WE

  10. Deja essaye depuis 3-4 ans, on adore. Je n’aime pas tout les parfums proposes en the froid. J’avais pris la boite special the froid et celui que l’on aime le moins est celui a la menthe, qu’on prefere chaud. Alors que la vendeuse m’a dit plus tard que beaucoup l’aimaient froid….
    Notre préférée reste le the Summer in Lov ; délicieux aussi bien chaud que froid 😉
    Ma belle soeur prend sinon parfois des infusions fruits rouges de supermarché.
    Je fais mon the le matin et vers mii le met au frigo afin qu’il soit frais pour 16-17h. Je rajoute parfois des glaçons 😉
    Bizzz

    1. Pas testé le Summer in Lov mais nous avons d’autres boîtes de chez eux. Une est à base de réglisse et comme je suis amateur…
      Nous avons également des boîtes de supermarché.
      Bizzz

  11. coool du coup il a une saveur sucrée ce thé glacé ?? … ici c’est tisane « digestion » Digérel après repas trop lourd genre réveillons, sinon moi je ne bois pas d’eaux chaudes !!!

    1. Le sucre, c’est toi qui décide ou non d’en mettre ! C’est mieux que celui du commerce déjà (trop) sucré !
      Tu es café ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s