Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Lecture de l’été

Été 2019, nous sommes retournés en pays guérandais pour passer nos vacances. L’édition 2018 nous avait tellement ravie que nous n’avons pas trop réfléchi à une éventuelle nouvelle destination. Lors d’une séance de shopping breton, pendant les soldes, Sév s’est acheté un roman local « Jeu de quilles au pays guérandais » de Firmin Le Bourhis. Sév l’a dévoré ! Petit moment d’égarement (je suis plus un lecteur de livres avec images et bulles que sans…), j’ai commencé à le lire et j’ai très vite accroché et terminé ce roman !

Pourquoi nous avons adoré ? Tout simplement parce qu’une bonne partie de l’histoire se trouve dans des endroits que nous avons déjà visités et appréciés : La Turballe, son port, l’hôtel « Les chants d’ailes », les marais salants, Pen Bron, Piriac-sur-Mer…

La quatrième de couverture :

Tout commence par une noyade dans l’Odet près de Quimper, qui, à première vue, est accidentelle. Mais certains éléments de l’enquête de routine interpellent le capitaine Le Duigou et le lieutenant Bozzi, aussi leurs investigations vont-elles les conduire à La Turballe. Alors que celles-ci piétinent, un événement survenu à Piriac-sur-Mer relance l’affaire qui, d’échec en espoir, va mener nos deux policiers dans le labyrinthe d’une enquête fort complexe. En trouveront-ils le fil d’Ariane ?

 

Publicités

30 commentaires sur « Lecture de l’été »

  1. Quel dommage que vous ne m’ayez pas dit que vous reveniez cela m’aurait fait plaisir de vous rencontrer …je ne l’ai pas lu je vais le noter pour un prochain achat
    bonne journee a vous

    1. Le temps a passé bien trop vite et cela malgré notre choix d’une « rediff » ! Cela veut dire qu’il y avait encore beaucoup de choses à voir et à faire. Jamais deux sans trois ? C’est un peu trop tôt pour le dire.
      Tu as lu d’autres romans locaux ?
      Sév en a acheté d’autres.
      Bonne journée

  2. C’est toujours sympa ce genre de livre dont ion connaît les lieux…
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

  3. C’est toujours agréable de lire des romans ou de voir des films qui se passent dans des endroits qu’on connaît bien. On se plonge d’autant mieux dedans.
    Bonne journée.

  4. Coucou les éditions Palémon proposent en effet des supers polars où on plonge direct dedans, je n’ai jamais été déçue ! Bon jeudi !

    1. C’est vrai que nous l’avons « dévoré » très rapidement. Bonne initiative des éditions Palémon.
      Bon jeudi également.

    1. Nous avons encore craqué !
      En revanche, nous n’avons pas trop fait de km et les grandes villes ne nous tentées pas trop…

  5. Lecture idéale pour la période des vacances, Oth, et c »est encore plus plaisant quand en effet on retrouve des lieux connus, au fil d’un roman 😆
    Bises ensoleillées et fraîches… pour le moment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s