Publié dans Internet, Photos

La photo du mois #115

Thème

« En avril, ne te découvre pas d’un fil ; en mai fais ce qu’il te plaît. », choisi par Lavandine

Note de l’auteure

Et vous que vous plairait-il de faire les jours, le mois qui suivront le déconfinement progressif du 11 mai ? Tout est envisageable, y compris les idées les plus loufoques. Seule condition, c’est que cela reflète une réelle envie ! Mais … on n’ira pas vérifier … hein ..

Mon interprétation

Nous sommes le 15, j’aimerais reprendre une vie comme avant mais pour l’instant ce n’est pas possible. Et puis, est-ce qu’elle sera un jour comme avant ? Certaines « choses » vont revenir progressivement si et seulement si… Je ne vais pas continuer ma phrase, ce que je vois dehors m’inquiète et je ne voudrais pas vous filer un gros coup de déprime !

Je n’ai toujours pas répondu au thème de Lavandine ! J’y arrive : En juin 2019, j’étais dans une énorme salle parisienne pour voir un immense show complètement apocalyptique. La salle était pleine à craquer ! J’y étais le samedi 8 juin. Pensant que c’était son dernier show, j’ai longtemps réfléchi et j’y suis retourné le samedi 22 juin.

Un an plus tard, je ne regrette pas mon coup de folie et je me demande si un jour je pourrai revivre un tel évènement dans un tel lieu avec autant de monde ?

La tournée du déconfinement, c’est par là :

El Padawan, Cynthia, Jakline, magda627, Marie-Paule, Betty, Philisine Cave, Gine, Sous mon arbre, Eurydice, Nicky, écri’turbulente, Pink Turtle, Lilousoleil, FerdyPainD’épice, Blogoth67, Lavandine, Giselle 43, La Tribu de Chacha, Pilisi, Christophe, Tambour Major, Josette, Frédéric, Marlabis, Chris M, Xoliv’, Danièle.B, Akaieric, Who cares?, J’habite à Waterford, Brindille, Laurent Nicolas, Gilsoub, USofParis, Renepaulhenry, Escribouillages.

78 commentaires sur « La photo du mois #115 »

  1. Comme toi je me demande ce que sera le monde de demain et pourtant … l’histoire nous montre aussi qu’à un moment donné, la vie reprendra comme on l’avait connu … Moi, ce que je souhaite surtout, c’est qu’on retienne malgré tout des choses positives de tout cela, pour le bien être de notre planète et que donc déconfinement ne rime pas avec surconsommation … Notre planète a soufflé pendant 2 mois, profitant de notre liberté limitée … et je pense que ça lui a fait du bien …
    Bon moi j’aime surtout les petits concerts en toute intimité … donc si demain on me dit que je ne peux plus voir Julien Doré qu’en concert de moins de 50 personnes, ça me va hihiiiiii !

    1. Il y a effectivement toujours eu retour à la normale sauf que ce virus n’est vraiment pas normal !
      Je vais bien aussi assister à un concert de Mylène Farmer avec 50 personnes !
      Bonne soirée

  2. Tu as bien fait d’y retourner !!
    Moi je n’aime pas trop les lieux avec beaucoup de monde, donc les petits comités, ça m’ira très bien !
    A tout bientôt !!

    1. J’ai hésité un certain temps et aujourd’hui, je ne le regrette vraiment pas !
      Plus jeune, je serai allé dans la foule, là, je suis en mode « gradins » !
      Bises

  3. Comme dirait le schtroumpf grognon: »moi,j’aime pas le Covid 19 qui a chamboulé nos vies et a gâché notre liberté » pour combien de temps encore? 😢
    En plus,pour le moment,il n’y a rien pour tuer cette saloperie!

  4. Je n’ai que rarement l’occasion d’assister à des manifestations avec autant de monde, sauf au théâtre d’Epidaure mais je ne sais pas si la saison 2020 aura lieu.

  5. Une belle photo, avec une jolie chanteuse rousse ? 😀
    Pas de regret, tu as pu voir et ce n’était que du plaisir. La prochaine fois, plus tard, tu verras bien 😉
    Gardons les paillettes dans nos yeux et notre cœur en se disant, j’ai eu de la chance de pouvoir assister à cela. ☘️🤗

    1. Oh oui !
      C’est une ambiance unique qui te fait dresser les poils quand la lumière s’éteint et que la musique arrive !
      Bises

  6. Très peu pour moi … du moins à l’âge que j’ai … Faut dire que dans les années 1960 et ce jusqu’en 1995 … J’étais aussi accroc … Cependant, je n’ai jamais connu une telle affluence … Tu as bien fait d’y retourner !

  7. Je suis certaine que l’on reverra ce genre de spectacles, pas tout de suite bien sûr mais on retrouvera notre vie d’avant.

  8. Pour ma part ,je pense que oui mais pas de suite ….il faudra du temps et il y aura encore des victimes , les humains sont indisciplinés
    bises

  9. J’aimerais bien connaitre le pourcentage de Messieurs qui sont fans de Mylène… J’en connais tout plein autour de moi… Ça m’interpelle ça ! Mais je souhaite sincèrement que ces grandes manifestations revoient le jour… Un jour… 🙂

        1. Que dire, que dire…
          Je suis un fan du début car suis tombé dans la marmite comme Obélix dans celui de la potion magique. Pourquoi, je ne sais pas trop. Une voix, une atmosphère, une époque où je me posais des questions et où je devais trouver des réponses dans ses chansons ? Il faut dire qu’elle a su innover dans ses clips réalisés comme des films. Certaines scènes étaient assez équivoques et pouvaient ouvrir des portes vers des fantasmes…
          Et ses concerts, rares et grandioses ont fait le reste.
          Je ne sais pas si cela t’éclaire un petit peu plus ?

        2. Laurent Boutonnat a su la mettre en valeur à travers ses ses mises en scène dans ses clips et spectacles. Pour ma part, c’est à lui à qui je tire mon chapeau. Il a su très tôt mettre en lumière sa plastique et lui façonner une image qu’elle relève d’ailleurs très bien.

        3. Oups, j’avais oublié son pygmalion !
          Il y a également Yvon Cassar qu’il ne faut pas oublier.
          Comme quoi, c’est bien de croiser nos avis !

  10. Tu as bien fait d’y retourner…De tels concerts auront-ils lieu à nouveau? Magnifique photo !
    Bises et bonne soirée.

  11. wow ! ils sont pharaoniques ces derniers concerts de Mylène Farmer !! … concernant la pandémie les avis sont contradictoires, certains media disent que le retour à la normale est proche cause annonce du Premier Ministre sur les vacances d’été … d’autres disent que le virus ne partira pas et qu’il faudra vivre avec … si c’est le cas, les spectacles grandioses avec foules gigantesques dans lieux confinés font partie du passé à jamais révolu … et tu as bien fait d’y retourner 😉

    1. Je n’ai malheureusement pas de boules de cristal pour te répondre ! En revanche, un peu les boules si cela va faire partie d’un passé à jamais révolu !

      1. tout le monde va devoir faire des enfants par éprouvette si ça continue … mais peut-être un vaccin pour 2021 selon certains media … ou traitement par médicament … mais selon un professeur, aucun des médicaments existants ne marche car sinon on le saurait déjà, vu toutes les recherches des laboratoires de la planète ; donc si un médicament est trouvé, ce sera un tout nouveau et ce sera long s’il est trouvé, à cause des recherches puis essais sur animaux, puis sur homme, validations etc …

  12. Personnellement, je penses que tu as très bien fait de garder ce souvenir qui t’a tant plu, et je penses qu’à ta place j’en aurai fait autant. Gardes en toi le plus longtemps possible ce souvenir que tu apprécie et si c’est un symbole de joie conserves le comme un trophée que tu peux que partager en ressentant en toi le bonheur.
    Bonne fin de soirée. Amitiés.

    1. Il faudrait traverser l’Atlantique pour voir encore plus grandiose…
      C’est vrai qu’ils étaient exceptionnels !

  13. C’est vrai, comme il nous semble étrange et lointain ce temps d’avant. Mylène Farmer ou tout autre concert grandiose à 10 spectateurs, cela me plairait bien, pas besoin d’aller sur les gradins. Mais faut pas rêver, je crois, hein. Aussi illusoire que de croire qu’il n’y aura aucun retour à l’anormalité et que nos dirigeants pourront nous façonner un monde meilleur. C’était Schtroumpfette Grognonne. Belle journée à toi.

  14. Cela nous semblait tellement normal tous ces rassemblements, j’espère aussi pouvoir retourner voir des spectacles et des concerts .
    Restons optimistes

  15. Je ne sais ce que nous réserve l’avenir mais il faudra en tirer le meilleur parti! ☺☺
    bises

    1. Quand les artistes bossent, ils sont déjà un peu confinés. Pourront-ils nous en faire profiter publiquement, mystère ?
      Bizzz et merci

  16. Aie j’ai mal au doigt… à force de « souricer » …C’est de ma faute, je n’avais qu’à venir plus tôt.
    Tu es bien morose, toi pour un « djeun »…
    Tu as bien fait de retourner une seconde fois à Paris car je crains que tu sois obligé à renoncer à cela pour un moment!
    Bonne soirée.
    Lavandine

    1. C’est surtout la minorité qui ne respecte pas vraiment les consignes qui me rend morose.
      Effectivement, mon coup de tête pour cette seconde virée parisienne a été une très bonne idée.
      Bises et belle journée

  17. On pourra peut-être participer à nouveau à ce type de rassemblements si chacun respecte les règles et consignes… Malheureusement, certains « cons » « finis » étaient déjà déconfinés pendant le confinement…

  18. Mylène Farmer ! Ca devait être extraordinaire! Effectivement, difficile de se projeter dans une foule aussi dense. Il est encore trop tôt. Mais j’espère que notre insouciance reviendra bientôt.

    1. C’était extraordinaire !
      Elle a bien fait de faire sa tournée en 2019 !
      Revenir, je le pense, bientôt, je n’en suis pas très certain…
      Bonne soirée

  19. Juste avant ce foutoir, deux concerts de fait (dont celui de Madonna juste avant le confinement, j’ai eu de la chance). J’avais un concert de prévu en juin 2020 à Lyon et bien sûr, il a été reporté à cette année… Et je pense qu’il sera encore une reporté…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s