Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Mary, Pamela & Walt

Nous ne sommes pas de gros consommateurs de TV mais nous recevons la newsletter d’un programme TV chaque jour, surtout pour savoir si certaines séries que nous suivons reprennent. Cela permet également de jeter un œil au kazou ! Un jour j’ai été attiré par ce titre : Dans l’ombre de Mary ! Kezako ?

Un film surprenant qui nous apprend que Walt Disney a mis plus de 20 ans à tenir une promesse faite à ses filles : Adapter sur grand écran le roman de Pamela Lyndon Travers, Mary Poppins ! Un film qui permet de découvrir le monde du cinéma sous un angle inhabituel. D’écouter les discussions, négociations, désillusions d’une auteure face à la machine Disney. D’observer les premiers croquis, storyboards et d’écouter les premiers jets des chansons de ce futur film à succès.

 

Après avoir vu les « coulisses », nous nous sommes plongés ou replongés dans Mary Poppins avec toujours en tête, le film précédent. Une comédie musicale plutôt magique et des effets spéciaux assez surprenants pour l’époque ! Le film date de 1964, 2 ans avant la mort de Walt Disney. Pensez-y si vous regardez ce film totalement « Supercalifragilisticexpialidocious » !

 

Il ne me restait plus qu’à regarder Le retour de Mary Poppins, avec Emily Blunt. Jane & Michael, enfants dans le premier film, sont devenus adultes et Mary Poppins revient pour aider, encore une fois, la famille Banks. Quand elle arrive au 17 allée des Cerisiers, elle dit à Michael : Fermez donc la bouche Michael, vous avez l’air d’un poisson hors de l’eau ! Réplique prononcée par Julie Andrews dans le premier film. Cerise sur le gâteau, la présence de Dick Van Dyke dans ce second volet ! Il a actuellement 94 ans ! Une très bonne suite tout aussi magique et surprenante que le premier volet !

51 commentaires sur « Mary, Pamela & Walt »

  1. Toujours intéressant et instructif de voir l’envers du décor : c’est comme une tapisserie, quand on la retourne on voit comment les fils sont noués et on comprend la complexité du travail !
    Sur le film lui même il est vraiment original à mélanger (pour la première fois je crois) images filmées et dessins animés. {La formule sera reprise avec bonheur dans l’excellent « qui veut la peau de Roger Rabbit » en 1988 par Zemeckis.}
    Seule la séquence des ramoneurs sur les toits me parait interminable et je m’y ennuie ferme …

    1. J’avoue aussi que certaines scènes du premier sont assez longuettes ! Mais, cela passe quand tu connais l’année du film !
      Je viens de trouver sur le net quelques scènes des coulisses du second, c’est assez sympa !

  2. je me souviens avoir vu le 1er mais j’en dirais pas plus, mais Walt Disney tiens son nom de ses origine lointaine Française voir Normande mais là ?
    bises amicales

    1. J’avoue que sans « Dans l’ombre de Mary », je n’aurai pas (re)regardé le premier Mary Poppins. C’était surtout pour faire le lien avec l’envers du décor ! J’ai beaucoup plus apprécié le second volet.
      Bises

        1. Nous y étions en 2013 !
          J’espère pour toi que la situation sanitaire actuelle sera loin derrière nous !
          J’espère aussi pouvoir te rencontrer !
          Cela dépendra également du calendrier chargé de mes sportifs de garçons !

  3. Je n’ai jamais accroché à ce film … (j’ai tenté plusieurs fois pourtant)
    Quand on aime, ça doit être sympa de pouvoir regarder les 3 pour se faire une idée du travail et de l’évolution du cinéma !
    Bises du jour !

    1. J’avoue que l’original n’est pas mon favori des trois ! Comme tu l’as dit, cela m’a permis de voir l’évolution et la chronologie de cette aventure.
      Bises

    1. Le premier fait un peu officie de documentaire et de bras de fer entre Disney & Travers.
      Le dernier est plus moderne et Emily Blunt, avec son petit jeu de pince-sans-rire, est parfaite dans ce rôle.

  4. Coucou,
    J’ai adoré Mary Poppins et l’ai revu dans le passé minimum deux fois. Il y a dans ce film de merveilleux moments enchanteurs qui ont bien fait rêver l’âme d’enfant que j’ai gardée. Dick Van Dyk est un merveilleux danseur et nous regardions souvent en Belgique sur les chaînes flamandes le Dick Van Dyk Show sous-titrés bien entendu en flamand. Un vrai clown.
    Walt Disney dans ce film avait eu ce génie précurseur de mélanger des acteurs avec des personnages animés. Trop mignon. Quant à la scène sur le toit, la chorégraphie en est géniale. Pour ce qui concerne les coulisses, as-tu vu celles de Games of Thrones ? Assez ahurissant. Le film dont tu nous parles serait super à regarder. Où ? Je n’ai pas Netflix à Bordeaux. Bisous.

      1. Effectivement qu’est ce que nous avons aimé cela. C’est vrai un excellent danseur, animateur. Tu as vu Mary, Pamela & Walt où cela ? Il y a peut-être moyen de voir cela en streaming ou pas ?

        1. Mary Poppins est passée le 31/05 sur 6ter.
          Dans l’ombre de Mary, le 12/05 sur 6ter.
          Pour le dernier, vu en DVD.
          Bises

        2. Ah ! Ok ! Je regarde de moins en moins la télé ici à Bordeaux, je lis. 😃. Mis à part des séries que je peux regarder en replat. Je vais voir sur ma tablette si je ne pourrais pas voir ce film en replay. Bises à vous quatre et restez prudents. 🙏😊☘️

  5. Je n’ai vu que le 1er avec Julie Andrews avec mes enfants, j’avais adoré. Mais je ne savais pas qu’il y avait des suites. Je vais me pencher sur ces suites, il me plairait bien de les voir.
    Merci pour ces news. Bonne soirée

  6. Je regarderais volontiers cette suite….mais sans doute pas avec mes petits-enfants, devenus adultes.Nous avions le premier film à la maison et chaque fois que nous gardions l’un ou l’autre de nos p’tits bouts de chou, c’était la même demande:Je peux voir Mary Poppins, s’il te plaît ! Et je m’asseyais avec eux!!
    Les coulisses doivent être fort intéressantes!!
    Bises et belle soirée.

    1. Ces films ne sont pas réservés qu’aux enfants ! Dans la version avec Emily Blunt, Mary Poppins vient aider les enfants du premier film qui sont devenus adultes !
      Bises et bonne soirée

  7. Ah oui il faut qu’on le regarde. J’aime bien ce genre de film tout comme les topics de la vie de certaines stars.
    As-tu repris l’école en ce 2ème acte ? je suis ravie j’ai désormais mes CP en totalité 2 jours et mes GS en totalité sauf une 2 jours. Fini le distanciel très pesant en doublon !!

    1. Depuis hier ! Un mi-temps sur place et un mi-temps en classe virtuelle !
      Tu as pratiquement tout le monde ? Chapeau ! Je n’ai même pas 10 élèves et une partie n’est pas à moi !
      Bonne soirée

      1. Le 12 mai nous avions 62 % des effectifs. désormais nous avons 85%. Nous sommes une des rares écoles du coin à en avoir autant. Nous avons appliqué la règle de 15 ou 10 élèves par classe au début. Et désormais pour ma classe et une autre comme nous dépassons les 15, la mairie a mis en place le 2s 2c quand ils ne sont pas avec nous 1 jour sur 2. Très appréciable pour nous comme pour tous ces parents qui n’avaient plus le choix que de retourner au travail.
        Oui je n’ai qu’une élève qui est restée à la maison. Et c’est la 1ere fois de ma vie que j’ai un seul niveau en classe !!
        Bon courage à toi !

        1. Chapeau !
          Vous avez des parents et des élèves motivés ! Un élève prévu s’est désisté au dernier moment ! Nous devons avoir un bon 1/3 de l’école.
          Merci et bon week-end

  8. C’est bien d’aller au fond des choses, tu dois être un expert en Mary Poppins maintenant !! … En parlant d’expert ou plutôt, experte, Nina t’attend chez moi, elle veut jouer avec toi, j’avoue que je n’ai pas compris son indice, peut-être que toi tu comprendras … sinon je te dirais que c’est acteur solide comme un … rocher … ou plutôt un roc … un pic une péninsule

        1. J’ai d’abord regardé dans la filmo de Rock Hudson s’il n’y avait pas un fleuve… Rien !
          J’ai ensuite tapé Hudson fleuve sur Google et hop, bingo !
          J’aime bien les petits casse-têtes !

        1. Pas du tout !
          encore une aide de mon ami Google-translate et après, j’ai trouvé l’actrice !

      1. Non le cine et moi on reste ami mais je n’y vais plus….. plus le temps. Et malgre les plateformes qu’on a (Netflix, Disney) pas le temps non plus 😦 mais je ne désespère pas!
        Bizzzz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s