Au sein du Parc Tertiaire d’Oberhausbergen, petite commune sympathique de l’Eurométropole de Strasbourg, a été créé OberArtPark, le seul Art Park de tout l’Est de la France. On y trouve en grande majorité des œuvres de Sylvain Chartier, diplômé de la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg.

Je pense qu’à droite, vous avez reconnu la sculpture que Sév a utilisée pour illustrer un Projet de Ma ?

C’est perturbant, au premier regard, n’est ce pas ? Qu’est-ce que peuvent donc représenter toutes ces sculptures mystérieuses ?

Celle de gauche est facile à trouver, elle représente une météorite. Les autres continuent de vous intriguer, je pense ? L’une d’elles représente Roxane et Alexandre Le Grand, mais laquelle ?

Des cintres géants ? Pas du tout ! Vous n’avez pas reconnu les silhouettes de Bonnie and Clyde ? Et les autres ?

Pour connaître la source d’inspiration de chaque sculpture, vous pouvez cliquer sur ce LIEN. Pour cette sculpture, c’était Roméo et Juliette.
Pour l’occasion, des arbres rares ont été implantés dans ce parc tertiaire : Magnolia grandiflora, sequoia gingko biloba, aubepinier, palmier de Chine ,cèdre de l Himalaya, Liquidambar,arbre de Judée,etc…
Je ne suis pas très « sensible » à cette forme d’art… mais bien sûr, d’autres peuvent aimer…. Je préfère quand même un tableau (comme celui que tu montres) à ces « formes colorées »… Pour moi, impossible de penser que cela représente des personnes….
Très bonne journée et gros bisous.
C’est de la curiosité et surtout une idée de promenade.
Bonne soirée
Bises
ça m’intéresse et en plus c’est tout près de chez moi! Merci pour l’info!
Bizzz à vous deux et bonne journée
Belle découverte 😉
Bises
Quelle exceptionnelle manière de suggérer sans montrer vraiment mais en donnant assez de pistes pour comprendre. Superbe… mais il ne faudrait pas permettre l’entrée à ceux qui gouvernent l’Afghanistan!
L’art est parfois subtile 😉
C’est bien de pouvoir mettre en regard l’oeuvre d’inspiration et la sculpture !
En extérieur, je trouve ces sculptures assez sympa !!
Belle journée de mardi 😉
Bises !
Et nous avions le soleil avec nous !
Bises
On remarque bien que ce sont des couples. J’aime beaucoup ce genre d’art, vous avez u e chance inouïe d’avoir ce genre de parc où l’on peut exposer.
Annie
Je confirme 😉
Bises et bonne soirée
Il n’y a rien à faire, je préfère la source de l’inspiration que l’inspiration elle-même ! Question de goût.
Sinon j’ai lu des noms de villages, de parc, etc. dans ton billet, dont le son m’arrache le tympan. Pourtant j’aime bien certains autres noms de ta région, comme Riesling (c’est chantant) Colmar (c’est magnifique), stolen (j’adore !) et combien d’autres encore ! 😉
Les noms des vins sont souvent très chantants, surtout après plusieurs verres 😉
c’est joli tout ça!
Je trouve aussi.
Hello Oth
Oui, je me souviens du choix de ta Sév pour un Projet de Ma’ 😆
Pour le reste, j’suis hermétique à ces sculptures modernes. Je ne vois rien, ne comprends rien, je me contente d’observer et pourquoi pas admirer 🙄 😉
La balade dans la verdure me conviendrait !
Bises
Il faut savoir se laisser surprendre 😉
Bises
Ô oui, Oth 😆
A tout âge !
Bises
Cela doit être curieux à découvrir… surtout avec « l’accumulation » de sculptures en fait ! Isolée, ça ne doit pas donner la même impression 😉
Cela permet de voir beaucoup de choses 😉
Oui je me souviens de l’image que tu avas publiée pour les Projet 52 de Ma. Là, on en a plusieurs de la même provenance … Belle suite !
Ce n’était pas moi, c’était Sév 😉
Il y aura encore une suite demain pour le R.V Reflets 😉
Vous pourriez compléter votre description en disant que nous avons implanté dans ce parc tertiaire les arbres rares suivants
Magnolia grandiflora,sequoia gingko biloba ,aubepinier,palmier de Chine ,cèdre de l Himalaya ,Liquidambar,arbre de Judée,etc…
C’est fait 😉
Merci beaucoup pour les informations.