Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Téléfilms de Noël – 15

Hum, nous sommes le 11 janvier, Noël est passé depuis, ho, ho, ho, 17 jours et je vous parle encore de téléfilms de… Noël ! Je pense que c’est comme toute addiction, il faut s’arrêter en réduisant les doses et non brutalement ! J’avoue en avoir vu moins que les autres années car les replays des chaînes de TV ont bien changé ! Les nouveautés ne sont pas forcément en replay, la présentation d’une autre chaine est un vrai labyrinthe et une très commerciale fait maintenant payer ses rediffusions une fois un certain délai passé… Hum, hum, je ne vais quand même pas payer pour regarder un téléfilm de Noël !

°°°

Je vais reprendre une approche que j’avais testée au début de ma drôle d’addiction hivernale, une approche par actrice !

Bethany Joy-Lenz, déjà 4 téléfilms de Noël à son actif. Actrice surtout connue pour son rôle de Haley James Scott dans la série « Les frères Scott », j’avoue ne pas connaître. Actrice découverte au démarrage de ma crise de téléfilms de Noël dans Coup de foudre chez le Père Noël et Le médaillon de Noël. Deux très bonnes productions que je vous recommande. Il y a des actrices plus pétillantes que d’autres qui savent donner du rythme et de la joie à certains téléfilms de Noël, elle en fait partie ! Troisième visionnage avec Un Noël rouge comme l’amour, il est dans la « norme des téléfilms de Noël ». C’est-à-dire que vous pouvez faire autre chose en même temps que vous le regardez ! Pour finir, celui vu cette année, un bon cru : Une famille 5 étoiles pour Noël. Pourquoi je l’ai adoré, pour son quiproquo inhabituel, je ne vous en dis pas plus !

Erica Durance, déjà 3 téléfilms de Noël à son actif. Actrice surtout connue pour son rôle de Loïs Lane dans la série « Smallville », série que je ne connais que de nom. Actrice découverte cette année dans Le gâteau enchanté de Noël, Le chalet de Noël et Les étoiles de Noël. Le premier parle d’un ingrédient mystérieux dans une recette familiale, ingrédient qui commence par un M. Le second se déroule dans un chalet qui a été réservé 2 fois pour le même séjour. Attention, il existe un autre téléfilm de Noël avec le même nom mais qui date d’une autre année. Le troisième n’est pas mon préféré… Quand le sujet est musical dans un téléfilm de Noël, comment dire, cela passe ou ça casse !

Les autres téléfilms de Noël sont ICI.

39 commentaires sur « Téléfilms de Noël – 15 »

  1. J’ai vu certains des films dont tu parles (je n’ai d’ailleurs jamais autant regardé de films de Noël que cette année (certains jours surtout parce qu’il faisait mauvais temps et que je ne pouvais pas aller me balader)… C’est le genre de film qui détend, on y voit de belles choses, il y a toujours des bons sentiments, un quiproquo… et ça se finit toujours bien ! Par les temps qui courent, ça ne fait pas de mal !!!
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Voilà, tu as bien résumé la situation.
      Cela détend, il y a de belles choses, de bons sentiments et le fameux quiproquo 😉
      Bises

  2. J’ai envie de dire: « quand tu en as vu un, tu les as tous vus »…mais tu vas me contredire, j’en suis sûre!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  3. J’en ai vu deux (les derniers) qui m’ont bien plu. Leur histoire était plus sympa que ceux des chaînes bien connues. Surtout le dernier vu : l’histoire de deus sœurs et un frère venus pour la vente de la maison familiale suite au décès de leur mère en la période de Noël.
    Les souvenirs remo tent avec un secret à la clé. Bien entendu, le sentiment est là. J’ai vraiment aimé cette histoire. Mais je ne me souviens plus du titre malheureusement. En plus l’actrice principale rouquine est une de mes actrices préférées. Le nom ? : !
    Annie
    Bref,

  4. J’ai retrouvé le nom de l’actrice : tu en as parlé, Alicia Witt. L’allée des sapins, j’ai aimé aussi.
    Bonne journée
    Bises
    Annie

  5. Encore une fois, zéro film de Noël cette année … L’an prochain peut être 😉
    (vu que j’ai regardé avec plaisir les deux opus d’un film d’action et d’espionnage à la télé, tout est possible !!)
    Bises bien fraiches du bord du canal !

  6. Hello Oth
    J’avais commencé fort, très fort, trop fort sans doute, je me suis lassée 😆
    Au début je notais tout bien, et à la fin plus du tout, et ai vu seulement quelques replays 🙄
    Impossible de me souvenir si j’ai vu tes films 😥
    Je suis bien d’accord avec toi, pas un sou pour un replay de film de Noël ni un sou non plus pour créer un blog chez WP !
    Bon, allez, on fera mieux en fin d’année 😉
    Gros bisous

        1. Tant mieux 😉. Je n’aide plus sur le forum de chez WordPress. C’est ma décision pour des raisons de santé. Ensuite bien penser à moi égoïstement 😉

        2. Hello Brindille
          Je ne vais guère sur les forums, je ne trouve jamais la réponse que je cherche 🙄
          Alors je tâtonne 😆
          Prends bien soin de toi
          Bises d’O.

        3. J’ai des questions sans réponses, Oth 😥
          Allez, courage pour tout à l’heure
          Bises archi super gelées – 7° par ici 🙄

  7. Chez nous on fait bien des galettes des rois toute l’année, pourquoi pas des téléfilms de Noël, quand on aime on ne compte pas!

  8. Je ne suis pas trop téléfilms de Noël…..mais à te lire, découvrir les commentaires, entendre certaines personnes de mon entourage……je pense que je vais me laisser convaincre pour ….décembre 2022 !!
    Absente des blogs ces derniers temps, j’ai pris un brin de retard pour
    te souhaiter ainsi qu’à Sèv et vos Ados une BELLE ANNEE !!
    Bises.

    1. Oui, il faut essayer, en regarder plusieurs pour tomber sur des bons.
      Merci pour tes vœux.
      Belle et heureuse année à toi.
      Bises

  9. Bonsoir 🤩. J’ai vu deux films entre un prince qui était resté coincé dans une station imaginaire où il a fini à fêter le jour de Noël, histoire de décoincer la Monarchie de son royaume imaginaire. J’ai trouvé l’idée du pyjama à carreaux vraiment sympa. Tu as bon goût pour les jolies actrices lumineuses. 😀.
    Je suis totalement d’accord d’aller chercher en replay les films parfois bien cachés dans les méandres technologiques. Je n’apprécie guère non plus ces manières de mon FAI. Bonne fin de journée. Bises.

    1. Ton résumé m’intrigue un petit peu.
      Quel est donc ce royaume imaginaire ?
      Les actrices/acteurs lumineuses/eux rajoutent toujours un « plus » aux téléfilms de Noël.
      Bises

  10. Bon, j’en ai regardé un, pour te faire plaisir, aussitôt oublié… Mais par contre j’ai regardé, et bien aimé le remake de Sissi (sans Romy S.). Comme je suis moins férue de la maison d’Autriche que de Raspoutine et des Romanov, je n’ai pas noté les anachronismes mentionnés par ceux qui n’ont pas du tout aimé. 😉

  11. Tout est dit dans ton intro. J’ai regarde un téléfilm en voiture en attendant papa qui rendait visite a maman. Et j’allais en commencer un et vlan… on me propose d’aller sur la chaine payante. Honte, scandale. Les replay non payant etaient de loin les plus « nuls » 😦
    Vraiment pas top!!! Je proteste!!!!!
    Bizzz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s