La période estivale est propice aux promenades à vélo. Je vous avais déjà parlé de l’agréable parcours du canal de la Bruche. Une autre virée que j’apprécie beaucoup, le parcours des 2 rives.

Cette boucle vous fait traverser une partie de Strasbourg, direction le stade de la Meinau, puis le quartier de la Cité-jardin du Stockfeld. Cet endroit date du début des années 1900, ces habitations sont classées aux Monuments Historiques depuis 1996. Je poursuis ma route en empruntant les petits sentiers de la forêt du Neuhof.

Quelques coups de pédale plus tard, se présente le pont Pierre-Pflimlin inauguré en 2002. Il ne reste plus qu’à traverser le Rhin pour se retrouver en Allemagne.

Une impression d’être loin de la ville avec la présence de ce petit port et cette magnifique vue sur l’Altrhein. Direction Kehl en longeant la berge.

J’aperçois au loin la passerelle Mimram plus connue sous le nom de passerelle des Deux Rives. Je trouve son architecture magnifique. Elle est conçue pour le passage des piétons et des vélos. Il y a une plateforme au milieu qui permet d’avoir une magnifique vue sur le Rhin. Il ne me reste plus qu’à rejoindre le centre-ville pour terminer cette belle boucle de 27,8 km. Vous trouverez plus d’infos sur le site L’Alsace à vélo.
Quelle superbe balade ! on est tout de suite « ailleurs » que dans la Ville… ça doit être agréable…
Très bonne journée et gros bisous.
C’est magique de s’évader à vélo.
Bonne nuit
Bises
Jolie promenade une fois de plus !!
Belle journée et bises à tous 😉
Oui, j’avais un peu plus de temps pendant cette période et le soleil était là.
Bises du soir
Hello,
Un petit message pour te dire que tu peux me retrouver sur mon nouveau blog.
0ravens0.wordpress.com.
Tu devrais facilement me trouver ❤️
A bientôt
Oui, j’ai réussi à te trouver 😉
Une superbe promenade à vélo, les infrastructures sont vraiment bien étudiées pour ce mode déplacement . J’ai pu voir aussi cet été, lors de notre croisière, qu’il y avait de superbes ponts sur le Rhin que ce soit à Strasbourg plus loin en allant sur Coblence .
Bonne soirée
Bises
C’est un peu magique de traverser le Rhin à vélo.
Bonne nuit
Bises
Une superbe balade entre ville, campagne et fleuve…De belles passerelles pour joindre le pays voisin.
J’ai logé une année dans le quartier de la Meinau et, lorsque j’étais gamine, j’ai passé des vacances à Neudorf….des périodes qui m’ont permis de découvrir la ville,ses quartiers, mais aussi le Rhin et la nature environnante.Je pense que depuis ces séjours , il y a eu bien des changements, des améliorations , …ne serait-ce que les pistes cyclables .
Belle soirée à vous quatre.Bises.
J’ai fait de belles découvertes.
Quand tu habites un endroit, tu es dans ta routine quotidienne et tu ne prends pas forcement le temps de visiter les alentours.
Bises
Toujours un regal de découvrir un lieu a vélo! Superbe 🙂
Bizzz
Oui, le plaisir de se faire surprendre et de pouvoir s’arrêter.
Bizzz
Des photos qui donnent envie de faire cette ballade !! … Tu n’as pas pris de photo du Rhin depuis la passerelle des Deux Rives ??? … En parlant du chiffre II, Louise et Anita t’attendent chez moi !!! …
Si mais pas mises 📸
Ça va c’est beau
Oui, magnifique.
Oui
😀😀😀
Oh ! C’est beau en vélo. La dernière fois que nous sommes allés à Strasbourg, en 2014 ? Nous avons traversé le Rhin jusqu’à Fribourg et avons une petit incursion ds la forêt noire. Nous sommes revenus en prenant un bac et sommes passés par Kehl 😅
J’avais envie de retourner en Allemagne. A vingt ans, j’y avais passé un si beau séjour en période d’excellentes cerises noires. Bisous. 😘
De chouettes souvenirs 😉
Bises
C’est là-bas que j’ai mes meilleurs souvenirs. En prenant l’âge d’être une mamie, je deviens si sentimentale. 💕🤗