Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Téléfilms de Noël – 18

Une âme sœur pour Noël, pourquoi ce téléfilm ? Un scénario qui m’a fait penser au film The Holiday où Cameron Diaz et Kate Winslet échangent leur domicile. Du déjà vu, mais à la sauce Noël avec en plus un changement de pays. L’héroïne, Molly Cooper, jouée par Laura Vandervoort, va à Londres et le héros dans le Connecticut. Une comédie pétillante et dynamique avec un petit plus non négligeable pour moi, de la réglisse anglaise, l’un de mes péchés mignons. Quand Molly pleure et déprime après le fameux quiproquo, elle a, proche d’elle, une boîte de mouchoirs en papier et une boîte de réglisse anglaise (Seconde photo à droite en partant du bas ou du haut).

Noël entre chien et chat, pourquoi ce téléfilm ? Hayley Parker doit passer Noël avec l’homme qui est responsable de sa dernière rupture sentimentale. Cet homme voyage beaucoup et ne reste pas très longtemps au même endroit. Vous vous doutez donc de la suite, je suppose ? Dans ce téléfilm, il y a également une actrice que j’apprécie, Jessica Lowndes, déjà vu dans 6 téléfilms de Noël et qui a également un beau brin de voix. Un autre petit plus très original, nous avons découvert un nouveau mets de Noël, le travers de porc à la cannelle ! Rien à voir avec les traditionnels biscuits de Noël, le chocolat chaud ou le lait de poule.

Le sortilège de Noël, pourquoi ce téléfilm ? Une idée originale et d’actualité, Ellie, Annie Clark, rencontre une voyante qui lui dit que si elle veut connaître le grand amour, elle doit d’abord se réconcilier avec ses rencontres virtuelles qu’elle a ghostées. Pour les non initiés, cela veut dire ignorer une personne sur les réseaux sociaux. Molly part donc à la recherche de ces personnes pour s’excuser en IRL 😉

Les autres téléfilms de Noël sont ICI.

Publicité

30 commentaires sur « Téléfilms de Noël – 18 »

  1. Je n’ai pas vu ceux-là… mais j’en ai vu d’autres, surtout les soirs où rien ne m’intéressait à la télé et où je voulais passer une « bonne soirée décontractée » en voyant des jolis décors… et des « bons sentiments » !!!
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Les téléfilms de Noël savent s’adapter à leur époque 😉
      Je suis tombé très tardivement dans la marmite des téléfilms de Noël 🎄

  2. Je suis absolument obsédé par ces posts. Cette fois, j’apprends qu’egg nog est connu comme « lait de poule ». Est-ce commun en France ? Je le croyais un truc très américain-britannique.

        1. Assez pour boire toute la boîte d’un litre en plusieurs fois. En même temps, une boîte par année suffit — c’est TRÈS riche.

  3. Pas vu ceux-là, on note !!
    (oui, parce qu’on aime bien ça finalement, et même N°1 en a regardé un sur N*tfl*x où on en trouve un bon paquet).
    Bises du jour, bien fraiches !!

  4. Je crois que j’ai vu le premier, mais les deux autres non.
    Pour moi, tous les films de Noël se ressemblent.
    Une femme, un homme . Un enfant ! Une situation professionnelle qui doit changer, la ville. Retour dans sa ville natale, la campagne . Une rencontre. Jalousie, quiproco, Etc..

    Bonne journée. Bisous

  5. Hello Oth
    Pas vu non plus ces 3 là mais un tas d’autres, ou revu, y’en a que j’aime bien et où je verses quelques larminettes !
    Des choix bien argumentés, c’est parfois. Si je les croise sur le programme télé, je penserai à toi 😉
    Bises

  6. Désormais je n’aurai plus d’excuse pour ignorer le sens de « ghoster » ayant lu ce terme chez toi et chez Mamanlyonnaise ! Merci de nous permettre de « rester à la page » (comment dit-on « être in » désormais… ?) Bonne soirée bien au chaud dans ta région enneigée (si j’ai bien compris la météo)!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s