Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Téléfilms de Noël – 19

Dernier billet noëlesque de la saison 2022 ! Comme l’année dernière, j’en ai vue une bonne quantité, sauf que le choix est toujours difficile, car certaines chaines françaises basculent les téléfilms de Noël en version payante au bout d’une semaine… Difficile, donc, d’agrandir ma « collection » de téléfilms de Noël visionnés.

Coup de foudre avant Noël. Pourquoi ? Vous ne devinez vraiment pas ? Pour le plaisir de retrouver Susan Mayer et Mike Delfino dans un autre univers que Desperate Housewives et de nombreuses années après ! Pourquoi n°2 ? Il y a une boucle temporelle et vous savez que j’apprécie « les bonnes boucles temporelles ». Ethan et Joyce se sont rencontrés il y a 20 ans, car il a choisi l’ascenseur qui est tombé en panne et où se trouvait Joyce. Un mystérieux Père Noël le replonge 20 ans en arrière, sauf qu’il ne va pas emprunter le bon ascenseur…

Le come back de Noël. Pourquoi ? Pour le plaisir de retrouver Eloise Mumford, actrice déjà vue dans Juste à temps pour Noël et Mission : Romance de Noël. Il y a un autre téléfilm avec elle, je n’ai pas pu le voir car il est devenu payant rapidement… Pourquoi n°2 ? la présence de Brett Dalton, acteur apprécié dans le rôle de Grant Ward dans les Agents du S.H.I.E.L.D, un univers totalement différent. C’est l’histoire de la reformation d’un ancien duo de rockers qui s’était séparé difficilement, il y a quelques années. Eloise Mumford est la fille de l’un et Brett Dalton, le fils de l’autre. Il est inutile que je poursuive, je suppose ?

Les fabuleux miracles de Noël. Pourquoi ? Le téléfilm a commencé en donnant la définition d’un clin d’œil divin et ils ont été très nombreux et surprenants. Difficile de raconter cette histoire sans trop en dire. Un jeune couple entre dans la vie active, ils se posent des questions, d’autres personnes entrent en jeu, un accident survient, des doutes, de l’espoir et de nouvelles directions à prendre dans le rond-point de la vie. Le rôle principal féminin est interprété par Katherine Barrell et le rôle principal masculin par Alberto Frezza.

Les autres téléfilms de Noël sont ICI.

Publicité

35 commentaires sur « Téléfilms de Noël – 19 »

      1. C’était une erreur. J’ai touché « Reply » par hasard juste au début d’écrire mon commentaire. Il serait utile si WordPress avait la capacité de supprimer ses propres commentaires.

  1. « Certaines chaînes françaises » est une façon plutôt longue d’épeler « TF1 ».

    Mais quant à « Le come back de Noël », c’est Bruce Campbell habillé dans le pull rouge ! Il est une star ! (De B-films, comme on dit en anglais, mais…une star ! Je l’adore dans la série « Burn Notice ».)

    1. Il n’y a pas que TF1 qui facture, il y a aussi M6 😉

      Pour les B-films, chez nous, c’est film de série B 🤔

      Je n’ai pas vu Bruce Campbell dans d’autres films ou séries.

  2. Il faut avoir une belle âme pour apprécier ces merveilleux contes qui me font penser à la littérature courtoise médiévale. Merci Oth. « J’y crois encooooore…. » grâce à des personnes comme toi.

  3. J’aimais beaucoup « Desperate Housewives » je vois que Susan et Mike n’ont pas trop changé en 20 ans quel miracle !! … En parlant de miracle, Laurence et Larry Muffin t’attendent chez moi

  4. Hello Oth
    Pas vus ces 3 là non plus.
    Je ne connais pas les actrices et acteurs, je regarde irrégulièrement, si je suis à la maison ou en replay, suivant un titre qui me plaît 😆
    Je n’ai pas ton organisation noëlienne 😆
    Gros bisous

      1. Replays payants ! pas question !
        C’est un principe chez moi 😆
        Cette année, j’étais mieux organisée, j’avais tout bien noté les films vus en 2021, ceux vus et revus en 2022 mais je n’ai pas tenu jusqu’au bout !
        Et en octobre, quand ça a commencé, j’avais eu l’idée foldingue de noter TOUS les films qui passaient sur les chaînes. Un vrai boulot à plein temps ! J’ai très vite renoncé 🙄
        Bised

        1. Il y a un site qui te donne l’agenda de la journée 😉
          Je t’enverrai le lien la saison prochaine.
          Bises

  5. Ah pas vu. Le 1er j’ai zappe, pensant le voir plus tard et loupe. Ils ont commence a les diffuse tôt mais arrête plus tôt, trop tôt je trouve LOL
    Bizzzz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s