
Après avoir fait la Vitaboucle n°2 – Wacken, nous avons parcouru sa voisine, la n°3 – Orangerie-Citadelle. Nous avons garé notre voiture au même endroit sauf que cette fois, nous avons traversé le parc de l’Orangerie. La lumière était encore magnifique au passage devant le pavillon Joséphine et le Temple de l’Amour.

Un petit passage par le tunnel de la Charmille où au bout se trouve une magnifique fontaine double vasque en grès rose. Fontaine où N°1 a fait ses premiers pas. Et dire que maintenant, il roule !

Passage devant l’Église orthodoxe de Strasbourg qui se nomme l’Église de tous-les-Saints de Strasbourg. Une Vitaboucle permet également de se cultiver une fois de retour à la maison.

Nous arrivons au bassin des Remparts et nous entendons des acclamations sur un terrain de foot.Une rencontre de la coupe de France de football était en train de se jouer entre le FC Strasbourg Koenigshoffen et Clermont Foot. Le petit Poucet alsacien l’a emporté aux tirs au but. Nous sommes ensuite passé par le parc de la Citadelle.

Direction le Campus universitaire avec sa fac de Droit à la forme bien particulière. Un petit coucou au loin à la Cathédrale de Strasbourg avant de poursuivre notre route vers le Conseil de l’Europe pour boucler cette boucle n°3, d’une distance de 7,3 km.

Voici les 4 Vitaboucle qui découpent Strasbourg en 4 circuits. La n°2 et la n°3 sont faites. Il nous reste la n°1 et la n°4 à découvrir.
Tu sais, je lis ces posts sur Strasbourg TRÈS soigneusement. Le Bas-Rhin approche sur mon blog !
Chouette 😉
Impatient de lire cela 😃
Une très belle Vitaboucle… avec de très belles choses à voir sur le parcours… Ces Vitaboucles me paraissent être une bonne initiative pour permettre aux citadins de découvrir leur environnement…
Très bonne journée et gros bisous.
Oui, nous découvrons de belles choses comme si nous étions en vacances.
Bonne soirée
Bises
C’est beau !!! Que j’aime cette ville !🙏🙏🙏
Merci 😉
Chouette cette Vitaboucle, les photos de l’Orangerie sont magnifiques !
La boucle N°4 promet d’être très sympa aussi 😉
Belle journée et bises à tous !!
Je n’ai pas encore réussi le combo tram & cathédrale, désolé…
Bonne soirée
Bises du mardi soir
Merci pour ces visites! Je ferai les autres ( par vos pieds) avec plaisir! Bonne semaine!
Bientôt, une autre partie du puzzle 😉
Bonne soirée
… pas possible, votre n°1 roule déjà? que le temps passe vite!
Bises à tous les 4,
Mireille du sablon
Et oui…
Il n’arrête pas de grandir.
Bonne soirée
Bises
Que c’est beau chez toi et avec cette lumière, l’église orthodoxe et la fac de droit sont magnifiques.
Belle journée
Oui, nous avons été très chanceux 😉
Bonne soirée
Tu veux dire que la fac de droit est courbe ?
Excellent 👏
Un joli parcours et de très belles photos❤️
Il fut un temps où je marchais beaucoup avec Eva! Nous étions allées jusqu’à la synagogue .
Bizz et bon mercredi.
Merci beaucoup 😉
As-tu des nouvelles d’Eva ?
Bon mercredi
Bizzz
Je ne l’ai plus vu depuis l’année dernière,elle m’a laissé un message pour Noël. Elle va bien et elle s’occupe beaucoup de sa petite fille.
A demain
Hello Oth
J’aime beaucoup cette boucle.
Il n’y a pas besoin d’aller loin pour se dépayser.
N° 1 « roule » ! Et vous lui prêtez vos voitures ? 😉
L »église orthodoxe est superbe, son architecture et ses couleurs pastel lui donnent un look « doux ».
Pas trop longues, ces boucles laissent le temps de flâner et d’apprécier l’Histoire.
Merci pour cette e-balade
Gros bisous
PS : j’espère que tu vas jouer avec Marla 😉
Oui, nous redevenons des touristes tout près de chez nous 😉
Oui, N°1 roule nos voitures.
J’ai joué chez Marlabis 😉
Bises
Hi hi hi, Oth, des réponses précises et efficaces ! Merci 😆
Bises du soir
Strasbourg est une belle ville. J’aime bien l’Église orthodoxe de Strasbourg. Merci oth!
Merci beaucoup.
Cette église est magnifique et la belle lumière était avec nous.
Les photos prises lors de cette Vitaboucle sont magnifiques avec cette lumière hivernale.J’aime beaucoup la traversée du parc de l’Orangerie et la vue sur l’église orthodoxe.
Bises et benne soirée.
Merci beaucoup !
Nous avons eu de la chance.
Bises et bonne soirée
Effectivement, superbe lumière sur le Temple de l’Amour.
Je transmettrai à la lumière 🤪