Publié dans Sorties, virées et randos

Vitaboucle – Orangerie-Citadelle

Après avoir fait la Vitaboucle n°2 – Wacken, nous avons parcouru sa voisine, la n°3 – Orangerie-Citadelle. Nous avons garé notre voiture au même endroit sauf que cette fois, nous avons traversé le parc de l’Orangerie. La lumière était encore magnifique au passage devant le pavillon Joséphine et le Temple de l’Amour.

Un petit passage par le tunnel de la Charmille où au bout se trouve une magnifique fontaine double vasque en grès rose. Fontaine où N°1 a fait ses premiers pas. Et dire que maintenant, il roule !

Passage devant l’Église orthodoxe de Strasbourg qui se nomme l’Église de tous-les-Saints de Strasbourg. Une Vitaboucle permet également de se cultiver une fois de retour à la maison.

Nous arrivons au bassin des Remparts et nous entendons des acclamations sur un terrain de foot.Une rencontre de la coupe de France de football était en train de se jouer entre le FC Strasbourg Koenigshoffen et Clermont Foot. Le petit Poucet alsacien l’a emporté aux tirs au but. Nous sommes ensuite passé par le parc de la Citadelle.

Direction le Campus universitaire avec sa fac de Droit à la forme bien particulière. Un petit coucou au loin à la Cathédrale de Strasbourg avant de poursuivre notre route vers le Conseil de l’Europe pour boucler cette boucle n°3, d’une distance de 7,3 km.

Voici les 4 Vitaboucle qui découpent Strasbourg en 4 circuits. La n°2 et la n°3 sont faites. Il nous reste la n°1 et la n°4 à découvrir.

Publicité

29 commentaires sur « Vitaboucle – Orangerie-Citadelle »

  1. Une très belle Vitaboucle… avec de très belles choses à voir sur le parcours… Ces Vitaboucles me paraissent être une bonne initiative pour permettre aux citadins de découvrir leur environnement…
    Très bonne journée et gros bisous.

  2. Chouette cette Vitaboucle, les photos de l’Orangerie sont magnifiques !
    La boucle N°4 promet d’être très sympa aussi 😉
    Belle journée et bises à tous !!

  3. … pas possible, votre n°1 roule déjà? que le temps passe vite!
    Bises à tous les 4,
    Mireille du sablon

  4. Un joli parcours et de très belles photos❤️
    Il fut un temps où je marchais beaucoup avec Eva! Nous étions allées jusqu’à la synagogue .
    Bizz et bon mercredi.

      1. Je ne l’ai plus vu depuis l’année dernière,elle m’a laissé un message pour Noël. Elle va bien et elle s’occupe beaucoup de sa petite fille.
        A demain

  5. Hello Oth
    J’aime beaucoup cette boucle.
    Il n’y a pas besoin d’aller loin pour se dépayser.
    N° 1 « roule » ! Et vous lui prêtez vos voitures ? 😉
    L »église orthodoxe est superbe, son architecture et ses couleurs pastel lui donnent un look « doux ».
    Pas trop longues, ces boucles laissent le temps de flâner et d’apprécier l’Histoire.
    Merci pour cette e-balade
    Gros bisous
    PS : j’espère que tu vas jouer avec Marla 😉

    1. Oui, nous redevenons des touristes tout près de chez nous 😉
      Oui, N°1 roule nos voitures.
      J’ai joué chez Marlabis 😉
      Bises

  6. Les photos prises lors de cette Vitaboucle sont magnifiques avec cette lumière hivernale.J’aime beaucoup la traversée du parc de l’Orangerie et la vue sur l’église orthodoxe.
    Bises et benne soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s