Publié dans Sorties, virées et randos

Vitaboucle – Centre-Ville

Voici la dernière pièce du puzzle en 4 parcours de la ville de Strasbourg, la Vitaboucle Centre-ville.

Nous sommes partis du Parc du Heyritz et nous avons emprunté la passerelle en bois avant de nous diriger vers la Presqu’île Malraux et ses fameuses grues. Des petits bateaux sont en location pour visiter la ville d’une manière originale. Nous n’avons pas encore testé.

Nous sommes repassé par le Parc de la Citadelle et le Campus Universitaire. Ce bâtiment très futuriste s’appelle Le Studium, C’est la nouvelle bibliothèque universitaire de Strasbourg.

Vue de la Cathédrale de Strasbourg sur le Pont d’Auvergne. Un petit 360° pour vous présenter l’Église réformée Saint-Paul. Je confirme qu’elle n’a rien à voir avec la Cathédrale de Strasbourg 😉

Pour terminer cette boucle, nous avons longé le Canal du Faux-Rempart avant de retrouver une partie de la boucle du Glacis qui va jusqu’à la Petite France et MAMCS.

Le puzzle est terminé !

Retrouvez le parcours complet en cliquant sur le logo de cette vitaboucle.

*

Les autres parcours vitaboucle se trouve ICI.

Publicité

27 commentaires sur « Vitaboucle – Centre-Ville »

  1. Une bien jolie balade pour terminer le « puzzle » ! Je ne connais Strasbourg qu’au travers de reportages et de photos sur différents blogs… mais ça m’en donne une bonne idée…
    Quant à l’Eglise Reformée, elle est bien différente de tous les Temples que j’ai connus (soit dans mon ancien département, le Loir et Cher… soit dans l’actuel des Landes).
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Je pense que les architectes se sont inspirés de sa grande sœur, style gothique, pour passer au néogothique 😉
      Bonne journée
      Bises

  2. ça donne envie de s’y balader un beau jour ! Je fais régulièrement le parcours Halles – Kléber, pas très long quoi ahah. Merci pour cette bouffée d’oxygène 🙂

  3. Coucou, oth67 ! Quelle chance de vivre dans ce lieu chargé l’Histoire … J’aime beaucoup ce … heu… jeu de mots de « vitaboucle » … imaginant votre bonheur de vivre pleinement cette nouvelle boucle strasbourgeoise !
    Comme beaucoup d’autres, je n’ai pas visité votre belle région du Centre Est !
    Connaissez-vous le siège du Parlement européen, l’avez-vous visité ? est-il visitable, hors élus ? il me semble que oui !
    Sans doute une merveille à visiter -aussi- votre cathédrale gothique Notre-Dame avec son horloge astronomique et sa magnifique vue sur le Rhin… ah, le Rhin me ramène à l’amie Passiflore et sa musique de lundi de Wagner, pure merveille !
    Comme dirait la chanson … ding ding dong ! veinards !

    1. Coucou,
      Je n’ai jamais visité le siège du Parlement européen, un beau bâtiment.
      C’est bien de voyager de blog en blog 😉
      Bonne journée

  4. Le stadium n’existait pas quand j’ai vécu en périphérie de cette belle ville. Il est imposant. Merci pour ces jolies cartes postales d’une région où il fait bon vivre.

  5. Vraiment tres agréable cette vitaboucle , merci beaucoup pour le plan et les photos j’ai pu comparer avec ce que j’ai vu lors de ma dernière visite .
    Bonne journée
    Bises

  6. J’ai beaucoup apprécié les Vitaboucles, circuits entre nature et ville.Elles m’ont permis de redécouvrir certains coins connus, mais aussi de rechercher d’autres informations sur les endroits que j’ai moins fréquentés ou sur les quartiers modernisés.
    Bises et bonne soirée, Oth.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s