Publié dans Blogosth Life, Sorties, virées et randos

Projet 52-2023 #21 – Rassembler

Dans le Bitcherland, pointe orientale du département de la Moselle, il fait bon randonner dans la nature.

C’est à l’occasion d’une de ces marches, que nous avons faites pendant notre semaine mosellane, que nous avons croisé ce sympathique troupeau de taureaux.

Nous avons bien lu l’écriteau, et ne nous sommes pas plus approchés. De toutes façons, ces taureaux n’ont pas fait grand cas de ces deux randonneurs. Ils ont peut-être l’habitude de voir passer des bipèdes à gros godillots 🙂

***

Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires 🙂 Et ci-dessous, rappel des thèmes de l’année :

52 commentaires sur « Projet 52-2023 #21 – Rassembler »

    1. J’avais mon coupe-vent rouge, oui. Mais c’est une légende cette histoire de rouge qui excite les taureaux 😉
      Bisous et bonne journée !

  1. Vous avez bien fait de les photographier, elles vont devenir plus rares à présent qu’on les accuse du réchauffement climatique et que leur nombre va être limité !

  2. Toi aussi tu as « fait » dans l’animal !!! Je pense en effet qu’il valait mieux ne pas s’approcher, on n’est jamais trop prudents !
    Bon week-end
    Cathy

  3. Belle photo d’un rassemblement qu’il valait mieux contourner ! bon long weekend et à bientôt. Bises

    1. Je n’ai pas regardé si l’écriteau, de l’autre côté, disait, Attention, humains !! 😀
      Bises et bon lundi !

  4. Bonjour de beaux taureaux c’est mon signe du zodiaque mais je ne charge pas non plus hi!hi! bon weekend

    1. Il a fallu que je dise à chaque taureau comment il devait se placer pour la photo 😉 😀
      Bisous, bon lundi !

  5. Belle photo. J’aime beaucoup prendre les vaches en photo. Bonne journée et un bon week-end. Bises

  6. ”sympathique ” n’est pas le qualificatif qui me serait venu à l’esprit en parlant de ces bovins ! Placides (mais faut se méfier de la testostérone qui dort 😉) , viandus et bien couillus seraient plus adaptés !
    Bon, je te laisse, je vais faire griller mon entrecôte 😁

  7. Le petit chaperon rouge est prié de changer d’itinéraire, je préfère les rassemblements de vaches, elles sont plus drôles à papoter avec leurs copines à l’ombre pendant que les veaux gambadent au soleil ! Bon WE à toi ! 😉

  8. Un rassemblement de taureaux qui semblent bien placides…..mais, il vaut mieux ne pas les déranger….et passer loin de la clôture !!
    Bises et bon week-end, Sèv.

  9. Hello Sév
    En voilà un joli paysage, comme je les aime 😉
    Vous avez quand même bien fait de ne pas passer sous les barbelés !
    Je me demande bien de quoi se mêle la Cour des Comptes 🙄
    Je n’ai encore jamais entendu qu’un seul agriculteur ait été asphyxié par le méthane produit par un troupeau !
    Franchement, y’a des trucs qui me donnent de la tension 😆
    Gros bisous pour aujourd’hui et demain

    1. Pour les barbelés, cela ne nous est pas venu à l’esprit, je ne caresserais pas un taureau comme je caresse un chat 😉
      Foi de cousine et descendantes d’agriculteurs, aucune personne de ma famille élargie n’a été incommodée par le méthane de leur bétail… Sacrées trouvailles le gouvernement…
      Bisous du lundi !

      1. Il n’y avait que des taureaux dans le pré ou juste un ou deux ? 😆
        Bien d’accord pour les vaches ! C’est du grand n’importe quoi.
        A croire que les éminents membres de la Cour des Comptes n’ont jamais été à la campagne 🙄
        Bon courage pour la semaine qui commence demain
        Gros bisous

        1. Uniquement des taureaux, mais « beaucoup » !
          Et après, ils vont devoir importer de la viande alors que nos agriculteurs locaux ne demandent qu’à pouvoir vendre leur production… On marche sur la tête…
          Petite semaine 😉
          Bisous !

        2. Houlala, un troupeau de taureaux, voui ça peut faire peur !
          Et on fera venir la viande de l’autre bout du monde 😥
          Ils ne savent plus quoi inventer, ces écolos 😥
          Bises

    1. Je n’avais pas du tout l’intention de passer entre les barbelés 😉 Je ne suis pas kamikaze 😀
      Merci, bonne petite semaine également !

Laisser un commentaire