Publié dans Photos

Projet 52-2023 #44 – Jour de Pluie

La pluie a beaucoup manqué pendant bien trop longtemps sur notre pays. Les nappes phréatiques ont souffert et certains cours d’eau ont vu leur niveau baisser dangereusement, voire se sont retrouvés complètement asséchés.

Mais depuis quelques semaines, l’Alsace se fait copieusement arroser (et c’est tant mieux par rapport à ce que j’évoquais ci-dessus !), le bâtiment dans lequel je travaille se retrouve en partie sinistré – mais tout de même praticable – suite à des infiltrations intempestives, et la nappe phréatique respire mieux.

Les routes sont bien humides, et les lampadaires – tout comme le feu de circulation alternée et les phares des voitures – s’amusent à faire de jolis effets grâce aux gouttes de pluie qui s’écrasent sur le pare-brise 🙂 Rassurez-vous, je suis à l’arrêt !

Nota : En ce moment, l’Eurométropole de Strasbourg est envahie par des travaux de toutes sortes… C’est pas rigolo, mais c’est pour du mieux (enfin… j’espère).

***

Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires 🙂 Et ci-dessous, rappel des thèmes de l’année :

50 commentaires sur « Projet 52-2023 #44 – Jour de Pluie »

  1. Tu as au moins trouvé un avantage à la pluie : faire une photo « lumineuse » !
    Le problème en ce moment, c’est que c’est « trop » d’un coup et que ça engendre des catastrophes….
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Oui, merci les lumières de la nuit 🙂
      Difficile de trouver les demi-mesures en ce moment…
      Bises et bon dimanche !

  2. L’eau c’est la vie mais… trop , c’est trop… parfois!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  3. Jour de pluie pour beaucoup de monde en France Sev, et je dirais aussi pour ce qui concerne l’ouest de la France, lendemain de tempête. Mon île va avoir du mal à se remettre. Que de dégâts. Perso des broutilles par rapport aux autres.
    Bises et bon samedi – Zaza

    1. J’ai écrit l’article avant le passage de Ciaran.
      Je viens de regarder un article de Ouest-France, c’est affreux les dégâts que ton Ile a subis, heureusement sans blessé.
      Bises dominicales.

  4. Hello Sév
    Nos villes sont toujours en travaux, gigantesques ou pas, ça fiche vite le bazar dans le circulation 😥
    Hier, le bus filait, je n’arrivais pas à prendre un seul parapluie sur le parcours !
    Mais de la pluie, y’en a et comme tu le dis, c’est tant mieux. Même la neige est arrivée en montagne. Le ciel est aussi agité que les gens 😥
    Bon we. Il va faire un temps à regarder des films de Noël 😉
    J’ai regardé en replay, hier, le film recommandé par Oth !
    Gros bisous

    1. Coucou soene,
      L’autre point positif des travaux, c’est que beaucoup d’automobilistes modifient leur trajet pour éviter ce bazar, et donc j’ai moins de monde sur le mien ! 🙂
      Oui, la saison des téléfilms est lancée (il y a à boire et à manger…)
      Bisous du dimanche.

  5. Bonjour,
    En Belgique nous subissons ce type de météo depuis au moins 2 semaines…
    Inondations, arbres arrachés et pour circuler pas toujours facile.

    Bon week-end.

  6. Ca fait souvent de très jolies photos, la pluie et les lumières de la ville !
    J’espère que les dégâts sur le bâtiment de ton boulot ne seront pas trop importants (et que les chantiers seront vite terminés).
    Bises et très bon WEnd 😉

    1. Dans ces moments-là, j’essaye de dégainer discrètement le téléphone, mais je ne suis pas toujours très rapide, faut le sortir du sac 😀
      Si déjà le chantier pouvait démarrer, ça serait Byzance… On en a marre de passer la serpillère et vider les caisses remplies d’eau… 😦 Heureusement qu’il n’a pas plu comme ça depuis des mois…
      Bisous, bon dimanche !

  7. Je n’aime pas rouler quand il fait noir et qu’il pleut en plus, je trouve que le mouvement des essuie-glaces à un effet hypnotisant 😏
    Bon week-end.

    1. J’avais essayé une autre série de photos où on voit les essuie-glaces, mais ça ne rendait pas bien…
      Bisous du dimanche !

  8. La pluie permet de faire de jolies photos, c’est sûr mais quand je ne suis pas obligée de sortir je reste bien au chaud à la maison et prend les photos depuis mes fenêtres !! Passe un bon weekend malgré une météo guère clémente ces derniers temps !

  9. On sait qu’il faut de l’eau pour le biens de tout le monde, mais là, trop c’est trop. Elle fait plus de désastre qu’autre chose. C’est bien dommage. Belle photo. Bonne journée et un bon week-end. Bises

  10. Idem ici en Normandie, avec en prime Ciaran et Domingos mais pareil … on ne se plaint pas ! C’est beau les gouttes d’eau dans la lumière …
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

      1. Non rien, du tout, heureusement ! Mais nous avons un minuscule jardin et pas d’arbres, ça minimise les risques ! 😉
        Belle soirée, bisous.
        Cathy

  11. Coucou, en voyant ta photo, je me suis dit la même chose que toi : pfft, encore des travaux et des feux alternés comme en région lyonnaise… et le vent fait tomber les barrières de protection, bref restons bien chez nous.
    Il faut absolument de la pluie, on ne se plaint pas… mais le vent fou qui souffle depuis plusieurs jours est insupportable. Encore un arbre cassé en face de chez nous, quelle tristesse. Bisous, bonne soirée à vous deux.

  12. On voit que ça mouille bien chez toi. Idem chez nous; mais moi, j’ai choisis une « pluie qui ne mouillait pas » !!!

  13. Floc floc…. c’est hyper important l’eau …
    Apres faut y aller avec moderation… LOL enfin tant que ce n’est que du « matériel »….
    Bizzz

    1. L’ennui, c’est que l’atmosphère est humide au boulot, et il y a des cloisons qui commencent à faire office de champignonnière (j’exagère, mais pas tant que ça…). Pour le côté sanitaire, on repassera… 😦
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire