Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Under the Dome

Under_the_DomeNous n’avons pas encore fini d’analyser et de décrypter les glyphes de la série Fringe que nous voici prisonniers du dôme ! Cette série est inspirée du roman de Stephen King que nous n’avons pas lu, difficile donc de faire une comparaison, désolé !

L’histoire :

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin (Source Allociné).

Lorsque le dôme s’est abattu sur le village de Chester’s Mill, il ne s’est pas préoccupé de savoir s’il y avait quelque chose qui pouvait gêner ou pas… âmes sensibles fermez les yeux !

Vache_Under_the_domeVous allez bien ?

ManhuntL’histoire s’articule autour de Barbie (à gauche, oui oui !) venu à Chester’s Mill pour récupérer une forte somme d’argent pour son employeur. L’affaire s’est mal déroulée et le mauvais payeur est mort accidentellement pendant la bagarre. Mauvais payeur qui était également le mari de Julia Shumway (à droite). Barbie se retrouve donc coincé à Chester’s Mill avec un cadavre enterré sous le dôme, une relation qui se noue avec Julia, des habitants à aider et de nombreuses questions qui se posent à son sujet !

ManhuntSérie de 13 épisodes – Seconde saison prévue pour 2014

Connaissez-vous cette série ?

Avez-vous lu le livre ?

(source vidéo : Under the Dome / CBS.com)

80 commentaires sur « Under the Dome »

  1. oui mais j’avoue ne pas avoir été transcendée… surtout depuis que je me suis spoilée en lisant la page wiki consacrée au truc… ^^

    1. Pas regardé en détails, c’est parfois une mauvaise idée !
      Ils vont donc tous mourir et la vache va se remettre en un seul morceau ?

  2. Bonjour,
    Je regarde cette série avec ma fille…le coup de la vache, j’en suis restée horrifié, puis surprise et de me dire, c’est pas une vrais j’espère…mais non… quel trucage ! brk !
    Tout ce que je sais, c’est que j’espère que ce n’est pas une série dans la lignée de V, te souviens-tu ? J’ai détesté celle-ci.
    bon week !
    ànnie

  3. Forcément ! On adore aussi ce genre de séries et on la suit donc avec plaisir et intéret !
    Sinon je viens de trouver ce billet avec une photo dedans qui devrait plaire à Oth…

      1. T’as vu ? la classe hein ! ? Mais bon tu peux faire pareil ! Quand aux 5 semaines là les 2 à venir risquent de voir arriver mon inspecteur. je tremble, ne dors rien de la nuit et promis je pense à toi pour magritte, c’est affiché tout beau mais j’ai toujours pas pris de photos !

        1. Il me faudrait un chapeau melon !
          Je croise les doigt pour ta visite !
          Si tu as affiché du Magritte, cela devrait bien se passer.

  4. On a regardé. Et du coup on a super envie de lire le livre de Stephen King.
    La découpe de la vache ça me file la gerbe à chaque épisode (parce qu’ils se sentent obligés de résumer et de remontrer cette image).

  5. J’ai lu le bouquin et l’ai trouvé excellent. Contrairement à la plupart des romans de S. King, ce n’est pas un roman fantastique, mais du 100% SF.
    C’est une très bonne représentation de l’évolution d’une société (une assez petite ville) subitement coupée du monde extérieur, avec tous les abus et le rejet de la légalité rendus possibles par la situation et les appétits de pouvoir des représentants locaux de la police et de la mairie.
    Je n’ai pas vu cette série et n’en ai pas envie de crainte d’être déçue.

      1. En effet, j’ai aussi envie de lire le livre. Moi qui n’ai lu aucun livre de cet auteur. En général les livres sont meilleurs.

        1. Je ne savais même pas dans ma jeunesse que cet auteur existait 🙂
          Mon fils oui 🙂 et il m’en parlait, surtout après avoir lu « ça ». A la télé, j’ai vu misery, pas shining, pour moi c’est trop !

      1. Laisse toi faire une douce violence pour découvrir ce livre. Il est en deux tomes que j’ai dévorés et à la fin j’ai amèrement regretté d’avoir lu aussi vite et regretté aussi qu’il n’y ai pas un troisième tome!

        1. Je n’ai rien contre la violence d’un livre sans image surtout s’il se dévore rapidement !

  6. J’ai bien accroché et pourtant c’est pas le genre de série que je regarde habituellement .
    Le coup de la vache fait pas mal parler … que dire de plus ? euh … C’est juste du cinéma , c’est pas pour de vrai ….
    Bises

  7. Connaissant King, forcément, j’ai regardé… Le coup de la vache coupée en deux m’a fait éclater de rire 😉
    … Mais pour le reste, j’ai complètement décroché au milieu du 2eme épisode… Terminé pour moi !

  8. Ca fait depuis la sortie du livre que j’attendais la série. J’ai lu en partie le premier tome, qui est passionnant, bourré d’éléments, mais assez difficile à lire, je trouve.
    La série est enfin sortie, et je trouve qu’ils l’ont bien réalisée (des choses ont changé par rapport au bouquin). J’ai vu toute la saison 1 et j’ai hâte de voir la suite 🙂

        1. Et l’origine du surnom Barbie, tu as des infos (sans rien dévoiler de la suite) ou pas ?

    1. Son nom : Dale Barbara ?
      Pourquoi Barbie, je n’en sais pas plus ?
      Est-ce que les prochains épisodes vont en parler ?
      à suivre …

  9. J’allais justement écrire un article sur cette série! On a juste commencé avec le Sousou. Je ne suis pas fan de S. King, mais les premiers épisodes de la série m’ont rendue très curieuse! J’ai juste peur que ca s’essouffle méchamment à la deuxième saison. A suivre!

      1. Ah ! c’est pas la fin cette semaine, ce n’est que la fin de la première saison.
        Oh ! la la …le méchant va devenir encore plus méchant. La fille qui tient le bar va se venger. Il va y avoir du trafic de saloperies pour fumer et cie….la dame de la station de radio, elle va aussi se venger….je me marre !!!!

        1. Pour les canards, j’ai pas compris 🙂 Ah ! oui !!! pffff, la mare…..je dois te suivre là 😀

  10. j’attends la suite la semaine prochaine avec impatience, jimagine deja dou vient le dome…MAIS j’ai fait un tour sur la page wiki pour avoir un résumé du livre de stephen king alors ca tue un peu mon imagination.

    1. 😀
      J’ai fait pour profilage, la série, puisque la dernière elle se pend. Il n’est rien raconté, mais elle est l’héroïne alors ? 🙂

        1. 😀 oui, et j’ai vu la fin de la première saison. Le mois prochain j’achète le livre. C’est passionnant ! Excellent huis clos, moche sur l’humain, mais c’est comme cela.

        2. Je pense le lire après la série.
          Pour comparer.
          J’ai lu que la série pourrait avoir plus que deux saisons en cas de succès !
          Dans le livre, le dome est là pendant une semaine !

  11. Perso, j’accroche pas trop mais c’est peut être parce que j’ai lu le bouquin de Stephen King qui est beaucoup plus fouillé. Du coup, je suis un peu déçue …

    1. Comment est-ce possible ?
      Je pensais que c’était toi qui jouais dans cette série 😉 ?
      C’est vrai que je n’ai pas vu de guitare !
      C’est sur M6 le jeudi soir !

  12. Je vais avoir la fin cette semaine. Du moins semble t-il les derniers épisodes.
    J’espère que je ne serai pas déçue et que ce sera une fin en noeud de boudins.
    Bon nous en sommes où la chenille s’est transformée en cocon, et que les quatre, pas les 4400 hein ! observent ce qui se passent. Je me suis bien marrée avec la vache coupée en deux. C’est le seul truc vraiment amusant de toute la série. Le reste n’est qu’un huis-clos on ne peut plus banal, avec des gentils et des méchants, une petite histoire d’amour pour faire plaisir aux « filles » 🙂
    J’attends tout de même pour voir ce qu’ils ont concoctés. Je n’ai pas lu le livre. Si c’est comme avec Miserere, le livre de Christophe Granger que j’ai vu au cinéma après avoir lu le livre, quelle catastrophe ! Une honte !
    Bon m’en vais lire les comms. maintenant 🙂

      1. Oui, j’ai été lire sur wiki….hihi !!! l’année prochaine.
        Note que j’ai bien ri en voyant les dernières images.
        Dans profilage, elle se pend….mais nous savons bien qu’étant l’héroïne, il est impossible qu’elle meure.
        Et ici, cela se termine sur peut-être une pendaison. On dirait que les réalisateurs font une fixation sur ce thème, celui de la pendaison pour fini une saison et nous tenir en haleine ? 🙂

  13. Je n’ai pas lu le lire, mais j’ai regardé la série au fur et à mesure qu’elle sortait au US, et j’ai bien accroché, me tarde la suite..
    je lirai le livre, une fois la série fini pour pas etre déçu ni spoiler..

Laisser un commentaire