Publié dans École

Bricolages pour la fête des mères

La fête des mères vient de passer et je me rends compte, en parcourant le blog, que je n’ai guère publié de productions sur ce thème. Pourtant, je fais quelque chose à chaque fois. Il va falloir que je pense à remédier à cela les prochaines années. J’utilise souvent la carte fleur, en bonus, pour les élèves qui ont déjà terminé le cadeau initial.

Boîte cœur
Carte fleur
Carte fleur avec plumes
Chat en carton ondulé
Collier
Licorne
Sapins de la fête des mères
Support pour smartphone

34 commentaires sur « Bricolages pour la fête des mères »

  1. Tes élèves font de belles réalisations pour la Fête des Mères ! Bravo à toi pour les idées et Bravo à eux pour l’exécution… Les Mamans doivent apprécier les cadeaux.
    Très bonne journée et gros bisous.

  2. … et si tu savais comme les mamans sont ravies de les recevoir! je l’avoue, j’en ai encore quelques uns de El fiston…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  3. Hello Oth
    De très belles séries pour les Fêtes des Mères
    Ma préférence va aux cartes fleurs. Il faut que j’essaie 😆
    Bon mercredi
    Bises d’O.

  4. Bravo ! C’est très joli et les petits doivent si fiers d’offrir leurs créations à leur maman.
    À la crèche, Petite Boulette n’a malheureusement pas cette chance. Avec les histoires de « plus de genre » et de ceux qui auraient éventuellement 2 mamans ou 2 papas ou maman qui serait devenue papa et inversement (je me suis perdue là, qui est qui du coup ?!), la fête des mères et des pères est inexistante.

    1. C’est vraiment dommage 🤔
      Si je suis confronté à un de ces cas, cela ne change pas grand chose. Tu remplaces papa par maman et certains auront 2 fêtes.
      Où est le problème ?

  5. Bravo Mr le professeur
    Mon plus beau cadeau de fête des mères à été fait par ma fille aînée un trie courrier mural.
    60 ans après au moins il est toujours dans le hall d entrée

  6. Vraiment chouettes ; avec une belle créativité – je trouve super les cartes fleur ! joli et intéressant à réaliser par les enfants (et donc à recevoir pour les mamans) ; on critique souvent les cadeaux réalisés en classe … mais la critique devrait être tournée vers les enseignants qui se contentent de bricolages lénifiants et usés jusqu’à la gomme.

    Bravo, ça rassure 😉

    1. Les gens ne sont jamais contents, ils en veulent toujours plus et passent leur temps à comparer au lieu de profiter de l’instant T !
      Merci 😉

  7. Ces cartes fleurs sont de très belles réalisations….Bravo à tes élèves et à leur professeur qui renouvelle les créations proposées.
    Bises et bonne soirée.

  8. De bien jolis cadeaux, mon préféré est la carte coeur avec plumes !! … En parlant de plumes, Nina t’attend chez moi avec une célèbre blonde du cinéma américain !!! …

Laisser un commentaire