Publié dans Internet

Rencontre Bretonne ?

Lors de notre quinzaine bretonne, nous avons rencontré une Breizh Blogueuse dans une ville assez appropriée à ce rendez-vous avec sa petite famille. Vous ne trouvez pas ? C’est un peu tiré par les cheveux, je confirme ! Voici un indice en image dans laquelle le nom de la Breizh Blogueuse est associé au nom de la fameuse ville ! Je précise que ce jeu de mots est également tiré par les cheveux…

Gaston_Lagaffe_Noe_et_les_BrothersJe précise que la Breizh Blogueuse ne s’appelle pas Noé et qu’elle ne ressemble pas à un singe !

J’attends vos propositions !

Triskel

(L’image est tirée du Livre d’or de la BD consacré à Franquin)

90 commentaires sur « Rencontre Bretonne ? »

    1. Élève Isa, il faut répondre avec une phrase explicative.
      Je pense que vous êtes restée trop longtemps dans la piscine !
      De plus, deux réponses sont attendues afin de former un jeu de mots (vraiment) tiré par les cheveux…

      1. lol il était tard, j’étais fatiguée et avec le tel, c’est plus fastidieux d’écrire une lingue phrase ^^
        Ki-ara, mais le ara est un oiseau et je ne vois pas le rapport avec le dessin ^^

        1. Tu brûles vraiment car le jeu de mots se compose de la Breizh Blogueuse et du nom de la ville !
          Tu y es presque !

  1. Je fréquente virtuellement quelques breizh blogueuses mais là, ce matin mes neurones sont encore à jeun et je demande un joker !

        1. Des promesses, toujours des promesses… prendre mes jambes à mon cou et courir vite…

        1. Je pensais trouver des goodies Kiara, il n’y en a pas encore, je ne comprends pas ?

        1. Alors, je vais devoir chercher le nom d’une ville. Isa est très près d’avoir découvert. Je ne suis pas fortiche en devinette, ni en charade. Je reviendrai voir l’image, parce que c’est du « belche » 🙂

        2. J’avais répondu « ouète », je ne sais si cette réponse est passée ? Moi pas vu, rien du tout, je cherche….. 🙂

  2. Bon moi, j’ai une excuse, la famille vient de partir et là, je suis HS. j’attends donc la réponse !!! et le récit de votre rencontre !! (remarque, tu l’as peut être déjà fait !!! LOL !!! j’ai tellement de retard à rattraper !!! Bisous à vous 4. A plus.

        1. j’etais trop contente d’avoir trouvé c’est tout !! j’a fait ma fofolle du commentaire quoi 🙂
          j’ai gagné quoi ??

        2. 1 vote par adresse mail seulement (en n’oubliant pas de cliquer sur le lien recu pour valider le vote)

        1. Un peu absent aujourd’hui mais je ne vais pas lui en vouloir, il était avec nous lors de nos vacances en Bretagne !

        2. oui apparemment la seul région cette année qui en a bénéficié..
          je me demande si on n’a pas atterri dans un univers parallèle !!

        3. Euh…ce n’est pas Fringe, j’ai essayé (une seconde fois) et cela n’a pas fonctionné !
          J’ai testé avec une autre adresse mail et c’était OK !

  3. …euh, je cherche , je cherche et …j’ai trouvé!
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon
    …mais je dirai rien, na!

  4. Bravo à Agrippine !!! J’avais trouvé Vannes aussi mais en lisant j’ai vu que la solution avait été dégotée !!! hi hi
    Joli joli… ah les élèves de Monsieur Oth ne vont pas s’ennuyer encore cette année, il m’a l’air en pleine forme le monsieur 😉

        1. Mais non, tu finiras en bon état. On va te surveiller et quand tu n’iras pas bien on viendra te secouer comme un prunier hi hi

        2. A+

          ET JE TIENS AU +

          Petite, j’étais en compét’ avec Michel et Corinne… qui aurait un A, et surtout qui aurait le plus… hi hi

        3. L’autre jour, Cadette m’a dit « tu sais la prof d’espagnole elle note sur 30 ou 40 » et moi froidement de dire « et alors, ça change rien »… elle m’a regardée totalement ahurie LOL

Laisser un commentaire