Publié dans Arts & lettres, Sorties, virées et randos

Comme un jeu d’enfant – Buren

MAMC_Strasbourg_BurenMais qu’arrive-t-il donc au MAMCS ? Hein, c’est quoi le MAMCS ? Oups, pardon, c’est le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg. Sa grande verrière est parée de nombreux carrés colorés pour accueillir une exposition consacrée à Daniel Buren « Comme un jeu d’enfant« . J’ai eu l’occasion de voir l’exposition « Travaux in situ » au Centre Pompidou Metz en 2011. Jeu d’enfant, pourquoi jeu d’enfant ? Vous allez vite comprendre !

Vitraux_Buren_MAMCS_StrasbourgLes jeux de lumière et reflets colorés font merveille à l’intérieur.

Cathedrale_MAMCS_Buren_StrasbourgMême la cathédrale de Strasbourg s’amuse à cache-cache avec nous.

Vite, vite redescendons voir l’expo !

MAMCS_Strasbourg_Buren_ExpoVous comprenez maintenant l’intitulé de cette expo « Comme un jeu d’enfant » ?

Et ce n’est pas fini, Buren aime les contrastes…

 MAMCS_Buren_Blanc_CouleursIl y a un monde blanc et un monde coloré !

Le monde blanc est assez aveuglant par sa clarté que rend mal ma photo !

Perspective_Couleurs_MAMCS_Buren_StrasbourgCela donne d’intéressants points de vue !

Perspective_MAMCS_Buren_StrasbourgSurprenant ?

Buren_MAMCS_Se_Reperer_dans_l_EspaceCette visite peut s’effectuer avec des enfants car le MAMCS met à disposition une plaquette pédagogique qui va permettre aux enfants de se repérer dans l’espace en cherchant les différents points de vue de photos de l’exposition.

53 commentaires sur « Comme un jeu d’enfant – Buren »

  1. C’est coloré, lumineux , offrant d’intéressantes perspectives ( lego l’a fait avant lui ! ) mais siouplait n’appelez pas ça de l’Art ! Belle journée

  2. Tout bonnement une expo à faire ! Très sympa et infiniment plus amusante que des visites plus culturelles comme Le Louvre quand on est tout jeune et qu’on initie à l’art !

      1. Je suis mais alors totalement d’accord avec toi !!! Et puis ce type d’art reste accessible à tous et c’est à partir de choses plus vivantes (en tout cas c’est comme ça que je le perçois) que l’on peut ensuite ouvrir d’autres portes pour ceux qui veulent s’y intéresser !

  3. sympa comme expo à faire en famille !! et comme j’ai gardé mon ame d’enfant par moment, j’aurais adoré faire ca avec les miens !!

  4. génial comme expo , mon fils accrocherait entre les couleurs et les formes, un vrai jeu d’enfant comme tu le dis si bien. Avec les rayons du soleil à travers les vitres et l’ensemble des couleurs se reflétant partout ça doit être fun pour les enfants ( et aussi pour les grands) .

      1. Merci m’sieur ! 😉
        J’ai visité le musée il y a bien longtemps avec mes deux loulous : je n’ai jamais autant ri, avec les commentaires loufoques et décalés de Fiston totalement hermétique à ce genre « d’art » ! Le regard horrifié de certains « connaisseurs » en l’entendant était jouissif … Gnark …

        1. Pendant mon année où j’étais stagiaire PE, j’ai participé en tant que cobaye avec un petit groupe à des activités ludiques dans différents musées de Strasbourg et depuis j’ai un autre regard quand je vais dans un musée.
          Après, il faut accrocher ou non à certaines ouvres !

  5. J’aime beaucoup cet artiste !!! Hier soir, il était invité au Grand Journal (Canal+). Et c’est tant mieux si les enfants peuvent approcher l’art de cette façon !
    GROS BECS

  6. …tu nous organises une nouvelle rencontre , dis stp? j’ai déjà sorti mes crayons de couleurs…ah non, pas de feutres, j’en ai plein les doigts après!
    Gros bisous à tous les 4 de Mireille du Sablon

  7. Ils ont gardé la couleur sur les vitres. Buren fait le même genre de choses en ce moment à la fondation Vuitton.

Laisser un commentaire