62 commentaires sur « R.V Reflets #64 »

  1. L’année prochaine ne peut être que meilleure… pour la simple raison qu’il serait impossible de faire pire. Bonne journée!

  2. Oth, une expérience qui t’a marqué…
    Pour une fois, le virtuel a « sauvé » le monde réel en prenant le relais pendant ce confinement inédit.
    Je croise les doigts pour la rentrée 2020-2021.
    Bel été en attendant
    Bises d’O.

    1. Difficile de ne pas être marqué par cette période que nous venons tous de passer.
      Comme tu le dis, le virtuel est venu à notre aide !
      Wait and see.
      J’espère que l’été sera positif pour tous.
      Bises

      1. Oth, les enseignants ont eu bien du mérite aussi 😉
        On n’en a peut-être pas assez parlé ?…
        La fin des classes arrive, les soldes vont suivre et après les v-a-c-a-n-c-e-s 😆
        Quelles soient excellentes pour ta petite famille.
        Gros bisous

        1. Nous sommes toujours les oubliés…
          Euh, les vacances seront avant les soldes, non ?
          Bises

        2. Hello Oth
          😥
          Les enseignants ont travaillé dans l’ombre, sans faire de bruit.
          Les soldes commenceront le 15 juillet mais les soldes privés ont déjà commencé.
          Tu finis ton année scolaire le 4 juillet ?
          Je croyais que les enseignants avaient encore quelques jours de boulot pour tout mettre en place ?
          Bonne fin de semaine
          Gros bisous

        3. Comme toujours…
          Oui, je finis le 3 au soir.
          Nous, l’élémentaire, avons des jours de pré-rentrée.
          Bises

  3. Ça c’est pile poil un reflet scolaire bien explicite. Qu’en disent les garçons ? Et oui pas drôle du tout cette année. En ce moment c’est chaud, chaud…. donc volets fermés aussi ou pas ? Allez nous croisons les doigts pour qu’à la rentrée tout aille mieux surtout par chez vous. Bises à vous quatre 😘🍫

    1. Le grand a déjà fini, le moins grand a seulement démarré !
      Et c’est encore plus chaud avec le masque !
      Mon volet est toujours abaissé à cause de l’écran de l’ordinateur.
      En ce moment, ils sont baissés l’après-midi car cela cogne un max !
      Bises

      1. Bein oui, je me doute, c’est ce que nous avons eu hier. Aujourd’hui que 30° ouf . Après aïe aïe veillons aux grains. Je suis sortie avant-hier après-midi en pleine chaleur. Je dois dire que même à l’ombre au retour j’ai ôté dans notre rue le masque. Tout le monde marchait dans le même sens à distance. Pour mon petit fils il rentre d’office chez les grands en septembre et doit sans doute terminer son année. Quant à l’arrière petit-fils, il a tout de même un bulletin demain. Cela craint pour le flamand ? On verra bien. Sa maman m’a dit hier qu’elle craignait. Nous verrons bien.
        Pour tes enfants ils passent d’office ?

        1. Les bulletins sont numériques, ils faut donc les remplir partiellement pour que les collègues de l’année suivante puissent y avoir accès.
          Bises

  4. Un reflet que nous espérons tous éphémère , en attendant le masque avec cette chaleur c’est terrible , je ne sais si vous êtes équipés de visière, mais ma fille (prof de svt en lycée) me disait qu’en plus de la visière elle devait mettre le masque chaque fois qu’elle s’approchait d’un élève.
    Bon jeudi
    Bises

  5. Courage pour cette fin d’année scolaire si étrange!
    En espérant que tout aille mieux bien vite…
    Bises

  6. C’est tout ce qu’on peut vous souhaiter, à toi et te collègues, et à plein d’autres professions.
    Belle soirée
    Cathy

  7. Quel niveau de classe as-tu ? Pour moi aussi, ce fut une année particulière : j’ai abandonné mes CE2 en janvier et ne suis jamais revenue (burn out). J’ignore ce qu’il adviendra de moi à la rentrée. Finalement, heureusement que je n’ai pas eu à vivre tout ça (l’enseignement à distance, le protocole sanitaire). Je n’en aurais pas eu la force…
    Bon courage pour la fin d’année (tu es directeur ?) 🌟

    1. J’ai des CM1 cette année.
      Argh, qu’est-ce qui s’est passé ? C’est les élèves qui t’ont mis dans cet état ?
      J’ai apprécié au début cet enseignement à distance. Moins à la fin car cela devenait un peu un service à la carte…
      Non, non, je suis simple PE.
      Merci.

      1. Non, pas les élèves. Soucis avec les parents et, je pense, manipulation de certains collègues (je suis dans une grande école avec 2 classes par niveau donc il y a une espèce de concurrence larvée). Ajoute à cela une année 2019 bien chargée d’un point de vue personnel, avec une agression verbale par une mère d’élève le 5 décembre, et tu aboutis à un double épuisement : physique et moral.
        Je devais être inspectée le 14 janvier… Et j’ai craqué le 10, terrassée par des migraines à répétition. Incapable d’affronter cette nouvelle épreuve. La goutte d’eau…

        1. Je suis également dans une « grande école » mais pas de rivalité larvée, heureusement pour moi. Tu travailles dans un quartier difficile ? J’espère que tu as repris du poil de la bête !

        2. Merci, oui, ça va beaucoup mieux… Même si je m’interroge sur ma capacité de reprise en septembre.
          Le résultat du mouvement sera un poids de plus dans la balance : je n’imagine pas retrouver ces collègues et cette ambiance, j’ai vraiment besoin de changer d’air.
          Ce n’est pas un quartier difficile, mais l’unique école d’une petite ville, où la population n’est pas socialement favorisée (je ne sais plus le nom de l’indice qui mesure ça ; les zones difficiles sont à l’échelon 1 sur 5… et cette petite ville est à l’échelon 2).
          Merci pour ton soutien 🔆

        3. J’espère pour toi que tu pourras quitter cette école. Tu auras quand les résultats ?

  8. Oui j’espère que la nouvelle année sera plus « normale », tu es retourné à l’école?
    Belle journée

    1. Oui, oui, j’ai passé 3 semaines avec 2 jours à l’école et 2 jours en visio. Depuis le 22, à 100% à l’école.
      Bon week-end

  9. J’ai comme un petit cafard ces jours. De cette dernière semaine qui arrive où on ne relâche pas vraiment comme d’habitude. plein de rituels de fin d’année qui ne sont pas là…
    Bon je note quand même ton vidéo projecteur et ta « caméra » (je ne sais plus le nom) pour projeter tes livres. Je n’ai encore rien de tout ça…

    1. C’est un peu bizarre, effectivement.
      L’après-midi est un peu plus « relax » que le matin, mais ce n’est pas évident et pas comme d’habitude. La caméra s’appelle une liseuse et je m’en sers surtout pour les corrections des dictées. Effectivement, je suis assez chanceux, vidéo proj + ordi + internet + liseuse + stylet ! Le cycle I3 a fait partie d’un projet numérique sur notre réseau.
      Bonne dernière semaine.
      Bises

Laisser un commentaire