Publié dans Blogosth Life, Internet

Projet 52-2020 #30 – Sport

Le samedi, c’est le rendez-vous hebdomadaire initié par Ma’ 🙂

Eh oui, le Projet de Ma’ m’a tellement plu en 2019 que je rempile pour 2020 🙂 ! Cliquez donc sur la liste ci-dessous pour voir les règles du jeu :

Pour cette trentième semaine de l’année 2020, le thème du Projet de Ma’ est Sport.

Après ces semaines de déconnexion totale sur la Presqu’île guérandaise (mais pourquoi a-t-il fallu rentrer ?? Ah oui… le travail, la scolarité des enfants, toussa toussa…), me voici de retour parmi vous pour une nouvelle illustration de thème pour le Projet de Ma’ 🙂

Quel est le rapport entre ce cocktail – fort bon au demeurant – et le sport ? C’est qu’il m’a fallu suer sang et eau pour le mériter ce breuvage !! Là où nous avons l’habitude d’aller en vacances, des apéro quizz sont organisés, pour notre plus grand bonheur. Entre les jeux musicaux, quiz bretons, Culture Pub, enchères des marques, etc., nous avons gagné un cocktail par membre de la famille (nous sommes 4 pour ceux qui n’auraient pas suivi) et ce, les deux semaines consécutives 🙂 Merci à E. l’animatrice en chef !

Oui, c’est du sport intellectuel qui nécessite connaissances, rapidité et réflexe !

***

Et chez vous, c’est comment le sport ?

51 commentaires sur « Projet 52-2020 #30 – Sport »

  1. Le sport cérébral, il en faut, c’est cela aussi la forme ! Faudrait pas qu’il entraîne une accumulation de calories, ce n’est pas le but!🤭🤭🤭 Mais bon, en vacances, on peut lâcher -un peu- la bride !
    Il parait que l’on perd 100000 neurones par jour. Accroche toi !😎

    1. Pendant les vacances, on a fait la tête et les jambes 😉
      Un cocktail par semaine, c’est pas la mort ! Et tant qu’il me reste 2 neurones à connecter, c’est bon 😀

  2. ..point de photo? tu fais fonctionner notre imagination? et me voici en plein sport ..cérébral!
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

  3. Tu as apparemment oublié de publier la photo du coktail gagné! MOUARF ✧*。٩(ˊᗜˋ*)و✧*。
    Bravo à vous 4 et bon WE

  4. Euh … tu as dû en boire plusieurs et tu as fini par oublier de mettre la photo ! 😉
    En tous cas le sport intellectuel … ça marche aussi !
    Bon week-end
    Cathy

  5. Hello Sév & Cie
    Après toutes ces semaines confinées à faire travailler les mômes, les cerveaux étaient au mieux de leur forme, hein ? 😉
    Et pour gagner un cocktail pour l’apéro, on serait prêt à tout, même du vrai sport 😆
    Bon we
    Gros bisous

    1. Les enfants étaient pratiquement toujours en autonomie pour leurs devoirs, nous ne faisions que leur demander s’ils avaient des visios et si les devoirs étaient faits.
      Et si vraiment ils ne comprenaient pas qq chose, nous étions là bien sûr (on a fait des maths de Seconde avec Fils Aîné pour comparer avec ses propres résultats, et je me suis surprise à faire juste ces exercices : des fonctions style f(x) et f(x+1)).
      Ce n’est pas en faisant les devoirs à la place des enfants qu’ils apprennent à se responsabiliser… D’ailleurs, le dernier bulletin scolaire nous montre que nous avions globalement raison de leur faire confiance 🙂
      Pour les Apéro Quizz, le but était surtout de tester nos connaissances et s’amuser, le cocktail était la cerise sur le gâteau 😉
      Bisous du dimanche !

      1. Hello Sév
        Les enfants bien éduqués savent ce qu’ils ont à faire.
        Pour les maths, faut pas compter sur moi 😥
        J’ai eu aussi la chance que mes filles soient autonomes. Je surveillais les notes et quand elles baissaient, fallait qu’elles m’expliquent !
        Hélas, le contexte social ne facilite pas certains gamins. On a beau dire, le milieu familial est super important…
        Si l’éducation est là, on peut faire confiance aux ados, même si parfois ça dérape un peu et c’est normal, ce ne sont que des enfants 😉
        J’aime bien les Quizz. Je fais ceux du Figaro sur mon tél et souvent j’ai la moyenne mais juste une fois 10/10 🙄
        Je trouve que les QCM c’est plus facile à gérer, en réfléchissant un peu 😉
        Gros bisous

  6. Excellent ! 😅
    Hips à la vôtre !
    Mon sport actuellement c’est visiter chaque chambre de l’Ehpad aux trois étages, le matin et l’après-midi ! 😅
    Belle journée à toi

    1. Après la pesée de retour des vacances, nous n’avons pas bougé… il faut dire que nous avons beaucoup marché 🙂
      Bah, la pluie bretonne ne dure jamais bien longtemps 😉
      Bisous !

    1. Nous n’avons pas beaucoup bullé, pas mal de randos ont été faites et c’était un vrai bonheur 🙂
      Bon dimanche !

  7. Je suis plutôt sport cérébral ! Un p’tit cocktail par semaine reste raisonnable et bien mérité pour vous ! Bon retour alors !

    1. Voilà, c’est tout à fait raisonnable, mais je ne compte pas le nombre de bolées de cidre bues pendant les deux semaines bretonnes… 😀
      J’ai repris le boulot vendredi… « en douceur » !

    1. Je ne fais pas dans la simplicité, je capillotracte 😉 Et je n’ai pas d’aussi jolies chaussures de rando que les tiennes. Dans la presqu’ile de Guérande, je marche avec mes vieilles et fidèles baskets d’au moins 20 ans d’âge 😉

      1. Celles-ci sont toutes neuves, c’est pour ça qu’elles sont encore belles 😉 L’amorti des précédentes a rendu l’âme il y a quelques temps (au bout de plusieurs années quand même) et ça devenait douloureux de marcher avec, j’ai donc dû les changer… Il faut dire que je les sollicite pas mal !

  8. J’imagine à quel point cela a dû vous faire plaisir ! moi j’ai gagné un e-book grâce à #VendrediLecture sans même savoir que j’avais participé. C’était grâce à un tirage surprise de la 3e chance, il faut bien cela pour moi ! Ceci dit, j’adore ces jeux en clubs de vacances, c’est fun !

  9. Il ne faut pas le négliger le sport cérébral vous avez bien raison. Je me souviens de vacances où était organisé ce genre de quizz , c’était vraiment chouette de jouer en famille et de mettre les neurones à contribution .
    Bon dimanche
    Bises

  10. Bonjour, nouvelle sur ce joli blog 😉. Ta notion de sport est nouvelle pour moi 😁😁😁 mais je remercie tous les participants qui m’ont finalement aidés, sans le savoir, à faire mon sac à dos : bivouac ce soir.
    A bientôt.

Laisser un commentaire