Publié dans Blogosth Life

Confinement – Saison 2

Il y a d’abord eu quelques hésitations…

Il a fallu ensuite, si je peux me permettre, remettre l’église au milieu du village… En école élémentaire, peu de mes élèves semblaient au courant. Ceux qui l’étaient ne savaient pas tout…

Puis lire la lettre de Jean Jaurès… C’est qui Jean Jaurès ?

Une « nouveauté » enfant à mettre en pratique et à expliquer régulièrement…

Pendant ce temps, Strasbourg devient la cinquième métropole touchée par le Covid19…

J’avais pris cette photo le premier jeudi des vacances de la Toussaint. J’avais l’impression d’étouffer en ville. J’avais une petite course à faire dans une petite boutique où il ne fallait pas être plus de 3 à l’intérieur. Et dire qu’en ville, c’était la marée humaine, hallucinant ! Quand je suis rentré à la maison, j’ai dit à Sév que nous allions bientôt basculer au niveau supérieur… Regardez où nous en sommes maintenant… « Les autres » se sentent immortels et invincibles face à ce virus invisible…

Je termine par une bonne nouvelle : mon premier drive du confinement 2 est complet !

Les illustrations proviennent du site Les billets d’humeur de Jac

45 commentaires sur « Confinement – Saison 2 »

  1. Tout semble irréel en ce moment…beaucoup ne comprennent pas que nous menons une vraie guerre contre l’invisible…..virus et autres…
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    1. Un confinement qui ressemble à « avant » sauf qu’il y a des masques (souvent mal utilisés…) et qu’il n’y a plus de loisirs…
      Bises

  2. Hier j’ai dû expliquer à une copine qu’il y avait un confinement! Elle va faire le ménage à droite à gauche comme si de rien n’était! Elle m’a dit qu’elle remplissait son attestation de sortie, et qu’elle portait le masque!
    Je lui ai dit que l’attestation de sortie n’était pas une attestation de l’employeur😯
    Bon, moi je ne vais pas en ville ,mais je trouve ce 2ème confinement trop « permissif »!
    C’est compliqué hein! Bon courage à vous deux

    1. Très compliqué…
      Du même avis que toi, trop permissif… et économique 😈
      C’est comme avant mais sans les activités qui ne sont plus autorisées alors que certaines respectent mieux le protocole…
      Bon courage 😉

  3. J’ai bien pensé aux enseignants ce lundi…bon courage à toi…mettons de la lumière et de la magie dans notre quotidien, c’est tout ce que nous pouvons faire…bises !

  4. Confinement ? Où ça ?
    Je sors plus que pendant les vacances, les aller-retour au collège avec N°4, des rdv médicaux maintenus … Beaucoup de monde en centre ville, moins au bord du canal, toujours autant de voitures … Bref …
    Plein de bonnes ondes, ça ne doit pas être simple en classe ❤
    Bises à partager en 4 😉

    1. Comme tu le dis… Bref !
      Pas très simple en classe effectivement surtout quand des collègues sont absents et que tu en récupères d’autres…
      Bises du mercredi

  5. Très compliqué avec les petits et n’importe quoi avec les grands ! Grève et manif. car la distanciation n’est pas respectée dans les murs mais hors de ceux ci agglutinés à se raconter ? Ce que çà m’a énervé hier à au cours de ma sortie autorisée et que je m’octroie contrairement à l’épisode 1

    1. Les grands devraient montrer l’exemple aux petits… Ce n’est malheureusement pas le cas !
      Regroupement, regroupement… à croire qu’ils préparent déjà la 3ème vague…
      Pffff….
      Bises

  6. Des situations vraiment incroyables, un confinement bizarre , pas de fermeture de collège même avec plusieurs cas de covid, la progression du virus ne peut qu’être exponentielle.
    Bises

  7. On ne comprend plus grand chose : à la lettre de Jean Jaurès, à la minute de silence, au protocole sanitaire… C’est sans doute parce que nous sommes trop bêtes?

    1. Cette lettre n’est pas évidente à comprendre à l’école primaire…
      Bêtes, nous ? Non, nous avons les pieds sur terre !

  8. Nan mais faudrait savoir, soit on se lave les mains pendant 30 secondes, soit pendant une minute ! Et pareil pour le masque, c’est pas 4h plutôt que 3h ?
    La petite BD est excellente ! Bon courage en tout cas, demain après le boulot, ça sera le jour des courses pour moi mais je ne sais pas si j’irais vraiment !

  9. On saura dans 2 à 3 semaines si la fameuse courbe s’infléchit ou pas. Dans la négative, il faudra se préparer à un confinement aussi strict que le premier.
    Il n’y a pas de bonne décision. Elles sont toutes mauvaises. Il faut placer le curseur entre sauver des vies et sauver l’économie. La première fois, le curseur était à 100% sauver des vies et l’économie a été sacrifiée. Trop de gens ont perdu leur emploi et basculé dans la pauvreté.
    A l’inverse, Trump a placé le curseur sur 100% sauver l’économie. Certes l’économie US ne s’est pas effondrée comme en France, mais plus de 200 000 morts me semble un prix élevé.
    Maintenant, tout le monde a des masques et du gel HA. On peut comprendre que les politiques essayent de déplacer le curseur vers une position intermédiaire. Je n’aimerais pas être à leur place. Personne n’est d’accord sur la juste place du curseur. Comment peut-on avoir des certitudes ?

    1. Oui, une histoire de curseur…
      Quel est le bon choix ? Difficile de le prévoir, il faut effectivement attendre. Je pense qu’il aurait fallu visser un petit peu plus de suite que de le faire plus tard. Je parle de la vision que j’ai ici…
      Wait & see… et surtout respecter les consignes !

  10. Hello Oth
    Les parents ne parlent-ils pas à leurs enfants ? 🙄
    C’est vrai que les infos passent mieux, paraît-il, des enfants au parents et pas le contraire 😥
    Avec des dessins, ça devient plus clair pour eux.
    Je ne doute pas que le Corps enseignant ait su trouver les mots justes à bonnes doses suivant les âges pour aborder ce drame.
    Mais, nous adultes, avons du mal à réaliser un tel crime. Alors, comment expliquer aux enfants ? Et peut-être, faut-il faire en sorte de ne pas leur transmettre nos craintes de vivre dans ce monde absurde ? 😉
    Bon courage et gros bisous

    1. La majorité des parents sont d’origine étrangère… C’est vrai que c’est toujours mieux d’expliquer de tel événement à ses propres enfants.
      Il faut savoir les rassurer et rétablir une vérité.
      TV et réseaux sociaux déformes les infos !
      Bises

      1. Oth, mais pourquoi donc la majorité des parents sont d’origine étrangère ?????
        C’est pas normal, il me semble.
        Il faut faire comme certains Pays (Nlle Zélande, Australie) et exiger de passer un examen de niveau de la langue pour être autorisé à vivre chez nous. Un point c’est tout.
        C’est trop facile de venir faire des gosses en France et bénéficier des aides de toutes sortes, sans contrepartie.
        Ah ! si j’était Présidente de la République 😈
        Mais ceci est un autre débat… en 2022 ????
        Gros bisous

  11. Bon, moi je continue à faire mes coursinettes.
    Ma fille aînée est venue m’apporter assistance, mardi, pour faire un gros plein d’alimentation.
    Et on a même pu acheter des fleurs soldées à – 50 % et quelques vêtements chauds eux aussi promotionnés 🙄
    Promis, j’dépense plus rien jusqu’à la fin du mois, y’a plus que le budget bouffe qui explose 😥
    e-bises

      1. Tout ce gâchis, Oth, ça me révolte 🙄
        Avant hier à Monop’ j’ai pu acheter un stylo à bille pour remplir mon bordereau de remise de chèque (j’avais oublié d’un mettre un dans mon sac) et mon calendrier « mémé » pour 2021 🙄
        Par contre, je n’ai pas pu acheter ni chaussettes ni collants de laine…
        Bon courage pour ton vendredi
        Gros bisous

  12. Et ces autres !!! ce qu’ils peuvent m’énerver, pfft
    Allez courage, moi aussi je fais mes courses au drive et c’est très bien!
    Belle journée malgré tout cela

  13. De toute manière si tout le monde est confiné cela arrête la propagation du virus … En partie … Car on ne peut arrêter totalement toute l’économie, Il faut se nourrir se chauffer etc … Ensuite quand le confinement s’arrête le virus reprend sa course. Si on ne trouve pas de vaccin ce qui est plus que probable devra-t-on se confiner se déconfiner ainsi jusqu’à la nuit des temps, La situation va vte devenir intolérable.

  14. Bon courage!
    Ce n’est pas simple d’enseigner ces temps-ci…
    Plusieurs membres de ma famille sont aux soins intensifs et d’autres malades chez eux avec perte goût odorat et fièvre 😦
    Prenez bien soin de vous! ♥

  15. Et hier il nous sort que chaque lycée peut s’organiser pour faire du distanciel, séparer les classes, mais sur dérogation et sans moyens: en gros démerdez-vous…

Laisser un commentaire