Publié dans Photos

Projet 52-2020 #47 – Empilement

Le samedi, c’est le rendez-vous hebdomadaire initié par Ma’ 🙂

Eh oui, le Projet de Ma’ m’a tellement plu en 2019 que je rempile pour 2020 ! 🙂 Cliquez donc sur la liste ci-dessous pour voir les règles du jeu :

52-2020_liste_themes

Pour cette quarante-septième semaine de l’année 2020, le thème du Projet de Ma’ est Empilement.

Vous devez vous demander pourquoi j’ai photographié cet empilement de grains de sable… C’est parce que les grains blancs sont pailletés (dommage, ça ne se voit pas du tout en photo, mais en vrai, ça en jette drôlement !). Nous sommes tombés sur ce tas de sable complètement par hasard, et depuis, nous lui rendons visite tous les ans – quelque part sur la Presqu’île de Guérande 😉 – et on glisse nos doigts dedans… le sable est d’une incroyable douceur (je parle comme une pub on dirait !) ❤

***

Et chez vous, qu’empile-t-on ?

37 commentaires sur « Projet 52-2020 #47 – Empilement »

  1. Ben dommage alors … ça en jette nettement moins ! 😉
    Quelques grains de sel qui se seraient perdus …?
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

  2. Hello Sév
    C’est bizarre en effet. On pourrait plutôt penser à du sel 🙄
    Et pourquoi donc il est blanc ce sable ? Oth doit avoir une réponse 😉
    C’est très original, ton Projet pour Ma’ 😆
    Bon we
    Gros bisous

      1. 😆
        Le Père Noël prend encore les commandes !
        Moi j’sais quoi pas commander, j’suis indécise 😆
        une liseuse, un cuit vapeur pour changer le mien un peu vieux, une paire de bâtons de marche nordique, j’hésite 😈
        Bisous

  3. Ah ? J’aurais dit du sel oublié dans un oeillet ! superbe car effectivement plutot rare…
    Belle journée où il faut profiter du soleil même si le thermomètre n’est pas à la hauteur.
    Bises bretonnes

    1. Ce n’est pas tout près des marais salants 😉
      Le soleil fait des parties de cache-cache avec les nuages aujourd’hui !
      Bisous alsaciens

    1. Dommage, on ne voit pas vraiment que c’est un tas…
      Soleil, brouillard, on a tout !
      Bises à tous, et caresses à la chatonne 🙂

  4. En lisant pour la xème fois tes premières phrases je me suis demandé si tu allais nous parler d’un « rempilement » 😉
    Bref, c’est vrai que c’est curieux et qu’on dirait du sel mais le principal c’est que ce soit empilé.
    Bon week-end.

  5. On dirait du sel ! Bel empilement tout brillant ! Excellent week-end et à bientôt

  6. On voit que ça brille un peu sur la photo, peut-être est-ce dû aux roches blanches qui entourent ou entouraient les plages ? ça m’intrigue !

    1. Oui, c’est juste un tas à un endroit bien précis. Deux mètres de part et d’autre, ce n’est pas le même…

  7. Bizarre, bizarre….incontestablement, cela attire l’oeil !
    Quelle sensation sous le pied ou dans la main ?
    Pour l’heure, j’empile des feuilles mortes dans des sacs 100 l .
    Bisous bien embrumées, aujourd’hui.

Laisser un commentaire