Publié dans École

Bricolages pour la fête des pères

Même son de cloche que pour la fête des mères , je me rends compte, en parcourant le blog, que je n’ai guère publié de productions sur ce thème. Pourtant, je fais quelque chose à chaque fois. Il va falloir que je pense à remédier à cela les prochaines années, également !

Avec de l’argile
Camion
Carte – Cadre – Kamashibai
Carte – Dark Vador – 3D
Carte – Maître Yoda – 3D
Carte – Rose des vents
Carte et sabre laser Star Wars
Chat en carton ondulé
Support pour smartphone

51 commentaires sur « Bricolages pour la fête des pères »

  1. Pas de collier de nouilles pour les papas, mais de belles propositions pour les honorer le 18 juin prochain, super !
    Bises et bon mardi – Zaza

  2. J’ai toujours trouvé compliqué de faire réaliser un cadeau un peu original, joli, simple à bricoler (pour des petits de maternelle) et différent de celui des 5/6 années précédentes (pour éviter deux fois le même cadeau dans les fratries) … 😉
    Bravo pour tes trouvailles !
    Bises à partager et belle journée 😉

    1. Je change aussi chaque année, c’est mieux 😉
      Merci beaucoup.
      Bises fatiguées (réunionite aigüe aujourd’hui…)

  3. Hello Oth
    Ben oui, ça nous manque un peu les trouvailles de tes petits élèves pour les Fêtes de Maman-Papa 😉
    Une autre époque que les colliers de nouilles, hein 😆
    Il me semble même que la génération actuelle a plus d’imagination 🙄
    En plus, ça les occupe bien et ça les fait tenir tranquilles !
    Bises d’O.

    1. Le terme « occuper » ne colle pas trop à mon métier 😉
      Oui, il y a plus d’idées maintenant qu’autrefois et elles sont plus originales.
      Bonne soirée
      Bises

      1. Hello Oth
        Ca les tient tranquilles, je voulais dire 🙄
        Bon courage pour ton jeudi.
        A l’école Marie Curie juste à deux pas de chez moi, y’a des cars tous les jours pour les sorties scolaires 😆
        Tu en fais aussi certainement ?
        Bises

        1. Tu as tout compris, il faut juste leur donner du grain à moudre 😉
          Pour les sorties, j’utilise principalement le tram.
          Bonne soirée
          Bises

        2. Pas facile de « mener » une classe dans les transports en commun, surtout les trams et métros 🙄
          Et ça piaille, ça piaille aigu 😆
          Pour le grain à moudre, il faut de l’imagination et de la patience, pour les enseignants 🙄
          Mais ça marche !
          Bisous

        3. Il y a toujours un parent avec moi, chacun gère un bout du rang et nous comptons régulièrement.
          Bises

        4. Hello Oth
          Ah oui, je compte et recompte aussi les « p’tits vieux » de l’Assoc. quand on fait des voyages en car 😆
          Bon we
          @ demain pour le SS
          Gros bisous

        5. Non, on fait gaffe !
          Une fois, y’avait un monsieur absent, enfermé dans un WC 😥
          Il pleut ici. Et chez vous ?
          Bises

        6. C’est drôle ça, le mauvais temps se cantonne plutôt sur AURA depuis quelques semaines 🙄
          😻

  4. Vraiment super. En plus très bonne idée que de pouvoir remonter le temps avec tes liens sur les diverses déclinaisons. Les multiples roses des vents sont superbes. J’ ai ri aussi avec les Vadors (notamment celui qui doit boire du café- remarque j’avais cru lire morveux plutôt que nerveux-réglement de compte? 😉 – Les sabros avec les tubes de colle,etc…. Enfin bref, chouettes créations.

    1. Oui, remonter le temps grâce aux liens, c’est bien pratique 😃
      Morveux, drôle de confusion 🤪
      Merci beaucoup.
      Bonne soirée

  5. Des idées superbes…..des réalisations extraordinaires…..les Papas sont loin d’être oubliés.J’aime particulièrement Maître Yoda et Dark Vador…..Pas mal non plus la Rose des Vents ….avec les caractéristiques paternelles…
    Bises à toute la famille .

    1. J’aime cette discipline où rien n’est imposé.
      Cela laisse le champ libre à l’imagination.
      Bon weekend
      Bises

Laisser un commentaire