Publié dans Internet, Photos

La photo du mois #125

Thème : Les jeux d’enfants, choisi par Josette.

Note de l’auteur-e : « Seul ou avec d’autres, l’enfant qui joue s’amuse mais aussi, il apprend ! C’est du sérieux ! » Vous avez pu l’observer … sans doute, en cueillir les instants en les photographiant…

Un endroit magique pour les enfants, Le Vaisseau, à Strasbourg. Un lieu qui mélange subtilement la science, la pédagogie et le jeu dans divers univers. Nous y avons passé des après-midis à construire des maisons, jouer avec les fourmis, fabriquer des objets en cartons, faire naviguer des bateaux, chercher le grand Hamster d’Alsace, questionner le Monde… Depuis, les enfants ont bien grandi.

Et chez mes camarades, comment cela se passe ?

Amartia, Danièle.B, Lilousoleil, J’habite à Waterford, Pilisi, Xoliv’, Josette, magda627, Christophe, Jakline, Sous mon arbre, Betty, Laurent Nicolas, Lau* des montagnes, Lavandine, Blogoth67, La Tribu de Chacha, Akaieric, Le souffleur de mots, Gilsoub, Julia, Shandara, Philisine Cave, Escribouillages, Frédéric, Renepaulhenry, Marie-Paule, Tambour Major, El Padawan, Gine.

53 commentaires sur « La photo du mois #125 »

  1. Et du coup, il est devenu ingénieur en travaux civilS ou conducteur de train ?

  2. On sent vraiment la concentration de l’enfant. Le challenge est très bien réussi. Bravo!

  3. sympa! A la cité des sciences aussi il y a un espace comme ça, mes enfants adorent

  4. Hello Oth
    D’mon temps, y’avait pas tout ça. Quelques balançoires et chevaux de bois au Parc de la Tête d’Or et des trottinettes 😆
    Les enfants sont curieux, ingénieux, dégourdis, inventifs et dans ces endroits faits pour eux, l’important, surtout, c’est de passer du temps avec leurs parents 🙄
    Il vous faut attendre encore quelques (longues) années et vous emmènerez vos petits-enfants 😉
    Entre temps, faut bosser 😈
    Bises en gris d’O.

    1. Ces jeux existent encore mais de nombreux autres sont arrivés depuis ! Quand l’endroit s’y prête, il y a de quoi faire et développer leur imagination.
      Difficile pour l’instant de se projeter dans un futur aussi lointain.
      Bises

      1. Coucou du matin, Oth
        Les petits sont ouverts à tout et je trouve que c’est bien que les parents leur fassent découvrir les jeux de leur enfance. Beaucoup gardent leurs livres et jouets et les passent à leurs enfants. Pour cela, il ne faut pas trop déménager, comme ça a été le cas pour mes parents et moi-même, du coup je n’ai rien gardé 😥
        J’ai une amie de mon âge qui a tout un carton de ses poupées 🙄
        Je ne suis pas sûre que les enfants de ses petits enfants jouent un jour avec 😉
        Bon courage pour aujourd’hui et demain
        Gros bisous

        1. On ne peut pas tout garder…
          Et pour vos garçons, vous gardez des jouets ?
          Les playmobils, hein 😉
          Bises au vent du Nord

  5. Ce genre d’endroit est magique pour les enfants, des heures de jeu et émerveillement en perspective (on passera sur la tonne de « pourquoi » que ça engendrera…!)

Laisser un commentaire