Publié dans Recettes et gourmandises

Cocktail de l’automne

Alors, il vous faut une orange et un citron à presser, du miel à rajouter, des petits morceaux de gingembre à découper et des germes de blé à saupoudrer. Le tout est à mettre dans un shaker improvisé, éventuellement rajouter un peu d’eau, et bien agiter avant de déguster 😉

Vous avez des recettes vitaminées à proposer ?

24 commentaires sur « Cocktail de l’automne »

  1. L’hiver, je fais parfois quelque chose qui ressemble un peu à ton « cocktail »… Du citron en petits morceaux, du gingembre frais en morceaux, du miel et du thé…. dans un bocal (ça se conserve longtemps au frigo)… et ajouter quelques cuillères à café de ce « jus » à de l’eau chaude et en boire une grande tasse le soir… c’est bon et efficace !
    Très bonne journée et gros bisous.

  2. un cocktail pour péter la forme !! … en parlant de forme, la réponse de mon énigme est sur la 2è photo, sur le torse du monsieur … un film avec B. Lancaster … d’après un roman de Tennessee Williams

  3. Belle idée, bravo ! Chez moi c’est jus multi-vitaminé pour le matin, ultra-mixé et conservé au réfrigérateur dans une bouteille récupérée à l’époque où j’en achetais, j’y mets : une poignée d’amandes, 2-3 noix de cajou, 1 c.à s. de baies de goji, du gingembre (3cm ou plus selon l’humeur) et du curcuma frais (1cm, c’est plus rare) découpés en fines rondelles, un chouïa de poivre doux pour activer le curcuma, une carotte en tronçons, un kiwi épluché, une pomme sans ses pépins et un citron épluché, je mixe tout ensemble et complète à l’eau fraîche jusqu’à la bonne consistance 😉

      1. Oui, bien sûr… cela fait des années que j’utilise cette formule de base, avec des variantes de saison, genre feuilles de persil, ou de menthe, pourpier, abricot sec, ou frais, concombre, pêche… pour les enfants on peut sucrer et adoucir avec 1/2 banane.
        Comme fruits et légumes ne sont pas standardisés, j’ai de subtiles différences, mais il me manque si je n’ai pas mis le mixeur à contribution 😉

  4. Hello Oth
    J’avais manqué ce billet vitaminé 😳
    Qui ne me tente guère, je l’avoue 😉
    Moi, je te propose, un verre de Château Clairac de 2018, Côtes de Blaye, d’un vigneron récoltant indépendant, mis en bouteille au château, Médaille d’Or au Concours de Bordeaux 2020 😆
    Tu verras, c’est plein de vitamines et de belles saveurs ! Et avec 14,5° ça réchauffe bien !
    Bien sûr, à boire avec modération, hein.
    Gros bisous

    1. C’est un autre type de breuvage que tu me proposes là 😉
      Je comprends mieux ton commentaire sur la modération 😉
      Bises

Laisser un commentaire