Publié dans Photos

Projet 52-2021 #48 – A la Tombée de la Nuit

Houlaaaa… Non seulement c’est la tombée de la nuit, mais c’est également le plein brouillard !

Ce bâtiment tout illuminé, un soir de novembre, est ce qu’on appelle le Centre Administratif. En d’autres termes, il s’agit du siège de l’Eurométropole de Strasbourg.

https://ducotedechezma.files.wordpress.com/2020/12/52-2021_liste_themes.jpg

46 commentaires sur « Projet 52-2021 #48 – A la Tombée de la Nuit »

  1. ….ambiance étrange… ne pas éteindre svp!
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

  2. En effet  » ça en jette « , on ne peut pas le rater !
    Mais ça va … le bleu étant ma couleur préférée ! 😉
    Bon week-end
    Cathy​

    1. Et comme ça, on ne voit pas la mocheté du bâtiment… heureusement 😀 Ah, ces constructions des années 70…
      Bon dimanche !

  3. Hello Sév
    Le brouillard n’est pas agréable mais permet de faire de belles photos, c’est déjà ça 😆
    Bon we
    Gros bisous

  4. C’est joli ce bleu !
    C’est tôt la tombée de la nuit, en ce moment, et encore plus avec les nuages et le brouillard …
    Bises du samedi !

  5. Pas d’économie d’énergie si ce bâtiment est éclairé ainsi toute la nuit ! Il t’a permis d’illustrer le thème de ce samedi avec cette photo dans le brouillard qui dégage une étrange ambiance ! Bon weekend et à bientôt

    1. Comme vous êtes plusieurs à me poser la question, j’ai fait appel à mon ami Google… et j’ai peut-être l’explication ! Cette photo a été prise le soir du 20 novembre dernier et c’était la journée mondiale de l’enfance. Les villes étaient invitées à s’illuminer de bleu.
      Voilà donc 🙂
      Bonne fin de weekend !

  6. J’aime cette atmosphère étrange avec le brouillard … D’ailleurs, j’adore aller marcher dans le brouillard ! Belle fin de Week-end !

  7. J’avoue ne pas être fan de ce gros bloc bleu. C’est de la pollution visuelle payée par nos impôts. J’espère qu’il y a des éclairages de Noël plus subtil par chez toi.

    1. Si j’ai bien lu, ce n’est pas un éclairage de Noël, mais c’était pour la journée mondiale de l’enfance le 20/11/2021 (soir où, justement, je passais dans le quartier).
      Tu imagines bien qu’à Strasbourg, les illuminations de Noël sont omniprésentes 😉

    1. Exactement 🙂
      Oups, tu étais dans les indésirables (comme à chaque fois…), mais cela faisait plus de 2 jours… j’espère que tu n’as pas suffoqué…

  8. Ce bleu dans la nuit….semble surgi du tréfonds de la terre pour s’élever dans les airs!!
    Bises et douce soirée, Sèv.

Laisser un commentaire