Publié dans Photos

Projet 52-2022 #14 – Printemps

Après une photo noir et blanc samedi dernier, cette fois-ci, je vous remets la couleur 🙂

Le thème printanier m’a donné envie de partager avec vous un échantillon du tapis de pâquerettes qui, outre les jolis muscaris et les moins souhaités pissenlits, envahissent avec bonheur notre jardin.

Ceci est ma participation au Projet de Ma’. Que nous offre le printemps des autres participants ?

49 commentaires sur « Projet 52-2022 #14 – Printemps »

  1. Une jolie photo printanière… au ras des pâquerettes ! c’est superbe…
    J’en vois aussi des « tapis » dans mon coin… ainsi que des « tapis » de pissenlits et de jacinthes des bois…
    Très bonne journée et gros bisous.

  2. Hello Sév
    Des tapis de pâquerettes partout, j’adore avec des petites touches d’autres couleurs, du jaune, du violet, c’est revigorant 😆
    Il me semble que cette année, il y a bien plus de pâquerettes 🙄
    Et comme les tondeuses ne sont pas encore ressorties, on en profite à fond.
    Bon we
    Gros bisous

    1. Le cantonnier du village perdu, veille à mettre sa lame de coupe plus haute juste pour protéger les 1eres fleurettes de printemps !

    2. On a déjà entendu des tondeuses dans le quartier, mais on se dit que ça ne presse pas 😉 Il faut laisser la verdure prendre sa place !
      Je trouve aussi qu’il y a beaucoup de pâquerettes cette année.
      Bisous et bon WE également !

  3. J’aime beaucoup ce joli tapis de pâquerettes de votre jardin 😉
    Belle journée à tous, bonnes vacances à ceux qui en ont et à très bientôt
    Bises !

    1. Notre jardin est loin d’avoir la taille d’une prairie (heureusement, parce que c’est quand même de l’entretien…)
      Bisous 🙂

  4. Bonjour, qu’elles sont belles ces pâquerettes, j’aime beaucoup ces fleurs printanières et puis entre nous , j’avoue aimer aussi les fleurs des pissenlits, mes filles m’en faisaient des bouquets Amicalement bon après-midi MTH

    1. J’aime bien quand le gazon (enfin… l’herbe) n’est pas parfait. Entre les graminées, le trèfle, les petites fleurs « communes » mais si mignonnes, nous sommes gâtés 🙂
      Merci Agathe, bon WE également !

  5. Très belle photo de ces pâquerettes qui semblent occuper toutes les pelouses cette année ! Je n’en ai jamais vu autant ! Bon dimanche et à bientôt

  6. Et faire ta photo tu t’es mise … au ras des pâquerettes !!! 😉
    Bon je sais, elle était facile celle-là !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy​

    1. Exactement, bien accroupie (il y a une petite marche pour aller dans l’herbe) 🙂
      Bisous et bonne fin d’après-midi !

  7. … ça y est, j’ai compris où cliquer pour déposer un commentaire sur ton blog ^^
    Très joli tapis printanier, le lieu semble bien leur convenir…

  8. Une très belle photo printanière ..Heureusement que les tondeuses sont encore un peu au repos.
    Belle fin de semaine avec les fêtes pascales.
    Bises.

Laisser un commentaire